Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 810 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26011

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 11:29:37 ]

26012
Les ours loup et autres bestioles étaient là bien avant...
26013
C'est vrai ça, dans la nature, y a des bêtes sauvages. Un truc de dingue.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26014
Oui des chasseurs
26015
Celui-là est pas passé loin de se faire réguler par l'ours
26016
J'ai ramassé des douilles ce matin en voulant marcher, mais j'ai écourté la balade, trop de tirs et de hurlements humains pour être safe... et réalisé un petit tas au milieu du chemin où ils passent. On verra s'ils peuvent se baisser.

J'ai rempli les douilles avec mon caca, posé un petit drapeau rouge au sommet du petit tas, et mis un coup de bombe de chantier pour marquer l'emplacement mais je crains que la subtilité du message reste incomprise.

Une idée en passant.

:hacktabalade:




[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 17:05:56 ]

26017
Citation :
Les ours loup et autres bestioles étaient là bien avant...


Prouve le
26018
Pour les ours c'est assez facile, on a(vais) une espece qui etait typique des pyrénées qui a été joyeusement décimée par l'homme a tel point que c'est une autre espece qui a été réintroduite.
Mais bon dans l'absolu, l'homme a un instinct de propriété assez exclusif.... Il s'arroge d'autoroté une parcelle et decrete que quasiment aucune autre espece ne peut y vivre.. (A part ceux qui arrivent a passer les barrieres genre oiseau, ecureuil, insectes..
Alors que pour les animaux qui ont des territoires, eux tolerent que d'autres animaux d'une autre espece vivent sur le meme territoire...
26019
Citation de JohnnyG :
Alors que pour les animaux qui ont des territoires, eux tolerent que d'autres animaux d'une autre espece vivent sur le meme territoire...
On est chez Disney là :mrg: Il n'y a aucune intention de tolérance chez l'animal, juste un équilibre populations/ressources, prédateurs/proies.

Il y a un couple de merles dans mon jardin. Le merle ne tolère ni congénère, ni concurrent sur le même territoire et la même ressource. Il accepte les concurrents d'autres espèces sur la même ressources par la force des choses, quand il ne peut pas lutter, par le nombre, par la vivacité, par la taille... C'est son territoire autant que le mien et nous nous tolérons très bien parce que nous ne sommes pas en concurrence sur la ressource, je ne suis pas très friand de vers de terre.

L'homme agriculteur/éleveur est très gourmand en espaces exclusifs, c'est un fait. Mais s'il y a certainement matière à critiquer les pratiques, l'urbain a souvent tendance à oublier que sans eux son assiette serait vide. Comme c'est un fait que l'homme a éliminé ses grands prédateurs, mais je ne suis pas certain qu'il y aurait autant de promeneurs du dimanche dans des bois infestés de grands carnivores.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26020
Citation :
L'homme agriculteur/éleveur est très gourmand en espaces exclusifs, c'est un fait. Mais s'il y a certainement matière à critiquer les pratiques, l'urbain a souvent tendance à oublier que sans eux son assiette serait vide. Comme c'est un fait que l'homme a éliminé ses grands prédateurs, mais je ne suis pas certain qu'il y aurait autant de promeneurs du dimanche dans des bois infestés de grands carnivores.
Oui et d'ailleurs, beaucoup ont la fâcheuse tendance à confondre forets publiques ouvertes à tous et tout le temps, avec bois privés, qui appartiennent par des proprios, qui sont obligés de mettre des barrières cadenassées, pétées régulièrement tout ça, pour empêcher d'y rentrer a pied, en moto et en voiture comme dans un moulin.( bois qui sont entretenus et exploités, car faire du bois, c'est éreintant, et ça demande du matériel cher et lourd) La loi impose de mettre de grands panneaux fluos et visibles à 200 mètres "chasse en cours", donc tout promeneurs qui outrepasse les indications sur des terrains privés, doit on le rappeler, s'expose à des risques. Beaucoup, urbains, ou non, considèrent que la propriété n'existe pas, et que tout leur appartient, c'est la même chose dans les jardins et les vergers., on est obligé de tout entourer, a nos frais, même les champs sont piétinés ! Et je condamne les chasseurs bidons qui ne respectent pas les consignes de sécurité rappelées avant chaque chasse : consignes sanitaires bien sur, ZÉRO ALCOOL, ne pas s'approcher des routes et des habitations, "casser" obligatoirement le fusil a chaque rencontre. Je suis dans une région ou on ne pratique pas la chasse a courre, hors d'age, ni les chasses dites traditionnelles (glue) jugées trop barbares. Et bien sur, respecter la loi sur les espèces protégées .Il faut savoir que les sociétés de chasse sont en charge des dégâts sur les cultures, ce que peu de gens savent, et parlent sans savoir. En fait, deux problèmes distincts sont cités ici, la chasse, et le problème des attaques sur le bétail par des bêtes sauvages. On peux toujours dire que ces bêtes étaient la avant nous autres humains, et que la nature appartient à tous, ce qui est vrai. Mais on peux aussi dire que les éleveurs ont la double tache de faire vivre leur famille, et de nourrir le plus de monde possible, dans le plus de respect possible. Bref, comme dans tout, il n'y a pas d'un coté les méchants chasseurs ou éleveurs, qui sont parfois les mêmes, et les tout gentils promeneurs de l'autre. En campagne, on tient au respect de ce qu'on possède, et si on veut se balader sans risque, alors on va en famille tranquille dans une foret, nombreuses en France.

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 09:43:37 ]