Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 111 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26021
Absolument pas d'accord .. la chasse s'est juste indéfendable , "les 1ers écologistes de France" MDRRRR !!

La chasse est juste une belle démonstration de la connerie humaine ..
Qu'ils investissent dans des appareils photos .. ..

101112

26022

101112

26023
Oui tu as raison, ce serait vraiment sympa de voir des sangliers partout et de les photographier dans les jardins, les potagers, les cultures...
title-1588763828.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26024
Ça devient compliqué de se balader dans les Pyrénées. Tu te balades en silence=> tu surprends les ours, ils te tuent
Tu fais du bruit => les chasseurs te prennent pour un ours, ils te tuent.

:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26025
Citation de #Houba :
Oui tu as raison, ce serait vraiment sympa de voir des sangliers partout et de les photographier dans les jardins, les potagers, les cultures...
title-1588763828.jpg

:((

C'est pas un argument, ou plutôt si mais complètement pété.

l'humain doit et peut réapprendre à cohabiter avec les autres espèces. Si on se fait ravager nos cultures c'est par manque de respect pour l'altérité animale, environnementale, une sur-organisation humaine et une mauvaise organisation de l'espace. Et la chasse n'a rien à voir avec la recherche d'un équilibre.
C'est encore ce vieux réflexe de suffisance humaine qui ne résout rien et accélère notre propre destruction


Je chasserais probablement moi même pour bouffer, comme je suis modeste si on était pas si centrés sur notre espèce, et ne vivions pas une extinction du vivant.

Mais il faut ouvrir un peu son esprit et aller voir les projets de zones cultivées et naturelles qui ont mis 10 15 ou 20 ans à se monter pour comprendre comment réapprendre à vivre avec les prétendus nuisibles ou ravageurs.

Certaines techniques consistent à laisser un pourcentage des terres sans intervention humaine aucune, comme par hasard ça permet d'avoir de bonnes productions juste à côté, un meilleur sol, de faire revenir la vie et de réparer nos dégâts.
Certains parlent 2-3% de perte, type Damien Dekarz de mémoire, et une ferme dans laquelle ils ont appris à la dure, comment ne plus se faire ravager, en réfléchissant aux besoins des espèces végétales et animales. En organisant nos besoins et l'espace en les laissant vivre, et exister !

J'ai la flemme de retrouver les contenus pour vous.






[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 13:51:16 ]

26026
Citation :
Absolument pas d'accord .. la chasse s'est juste indéfendable , "les 1ers écologistes de France" MDRRRR !!
Si tu avais pris la peine de te renseigner, tu saurait sans doute que ce sont les chasseurs qui paient (hors de prix !) les dégâts causés par les sangliers dans les cultures. Le système n'est peu être pas parfait, mais c'est celui qui existe en ce moment. Les cultures des champs, soit dit en passant qui permettent à la population des villes de manger. Je ne sais pas si les chasseurs sont écologistes dans le terme le plus bobo qui soit, ce qui est sur, c'est qu'ils connaissent la nature parfaitement, et la respectent, quoi qu'on dise. Je sais, ça peut paraître sauvage de tirer sur un cerf, mais pas moins que ces éleveurs qui n'en n'ont que le nom, qui font de l'intensif, en toute impunité et ne respectent rien, et c'est ce que tu retrouves dans ton assiette la plupart du temps, sans même t'en douter une seconde. Assez bizarrement, tout le monde ferme les yeux sur les salopards qui maltraitent sciemment le monde animal, et produisent de la m.....qui fait 4 fois le tour de l'Europe. La, on est plus dans un argument, on est dans l'autre face ultra simpliste et tout fabriqué"les chasseurs sont des c...." incultes et bourrés au pastaga et qui cartonnent tout ce qui bouge, sans autre forme de procès. Y a de tout chez les chasseurs, des manutentionnaires, des médecins, des ingénieurs et même quelques femmes (4 %, je crois ). On peut être chasseur, sans pour autant cautionner les corridas, par exemple. La aussi, c'est bizarre, on entends pas grand monde sur le sujet, mais il faut du courage, pour ça. Au dernières nouvelles, Jadot tourne à 8%, signe probablement parce qu'il n'est pas très crédible, et vu comme un empêcheur de tourner en rond, plutôt qu'un écologiste avec de réelles convictions.
26027
26028
Citation :
Au dernières nouvelles, Jadot tourne à 8%, signe probablement parce qu'il n'est pas très crédible

ça c'est drôle ! merci Casio !
(je développe pas, hein)

Ah, Byzance...

26029
Pourtant 8% c'est déjà bien chargé, faut être un bonhomme pour pas tomber à la renverse.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26030
Citation :
écologistes dans le terme le plus bobo qui soit

Comment se décrédibiliser en moins d'une phrase.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus