Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 118 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26141
Citation :
Quelle tristesse hein ? Je suis tiraillée, parfois je me dis qu'on a besoin de cerveaux jeunes, en même temps.
Que je vis dans une zone tempérée et privilégiée et que malgré les 50 tonnes de CO2 que représentent un enfant, l'avenir peut-il vraiment se passer d'une créativité qu'on peut difficilement soupçonner ?
alors le coup des jeunes qui vont faire changer les choses on a déjà eu en 1970 et depuis ? bé c'est pire .. bien pire .. on parlait déjà à l'époque de la surconsommation !! c'est rien qu'une excuse parsqu'on sait pas faire autre chose que suivre un modèle.. on est dans un monde qui crève qui vit la plus grande extinction de masse de son histoire et c'est pas parsqu'on est dans une zone tempérée qu'on est à l'abris, planqué .. le luxe de la créativité c'était il y a 50 ans, là à présent on a besoin d'action concrète ..

101112

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 22:45:06 ]

26142
Je ne peux pas faire cette comparaison.
J'entends mais je suis pas convaincue du tout. Les changements se produisent quand on est confronté à la réalité, dans sa chaire et ses tripes. C'est le cas mais pour la suite je serais déssechée d'ici là.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 22:59:05 ]

26143
Par contre j'ai toujours encouragé l'adoption : plutôt que d'en rajouter alors qu'il y en a déjà suffisamment (bientôt 9 milliards d'Humain !!!) je préfère si on peut déjà en sortir de la merde ..

Je n'essai pas de convaincre, moi, de la réalité .. mais ça commence à se voir ..

101112

26144
Je pense la même chose pour l'adoption, tant d'enfants en manque d'amour, mais en France c'est...mort. Juste mort, l'adoption.

Edit cynique: Et puis on peut même pas les ramener si ça va pas. :oops:



[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 23:23:27 ]

26145
Pas faux ..
Citation :
les ramener si ça va pas
:facepalm:
C'est pour ça je crois qu'on ira juste à la SPA :facepalm:

101112

26146
Citation de Grange :
Citation :
Et on a décidé de pas faire de gosses aussi

Quelle tristesse hein ? Je suis tiraillée, parfois je me dis qu'on a besoin de cerveaux jeunes, en même temps.
Que je vis dans une zone tempérée et privilégiée et que malgré les 50 tonnes de CO2 que représentent un enfant, l'avenir peut-il vraiment se passer d'une créativité qu'on peut difficilement soupçonner ?


Le paradoxe c'est que si les européens sensibilisés ne font plus de gosses et que les populations d'Asie centrale ou d'Afrique chassées par la misère, la faim et les changements climatiques migrent vers l'Europe tempérée (en gros le moteur de toutes les grandes migrations de l'histoire) on sera dans l'auto-réalisation de la prophétie du grand remplacement qu'ils contestent.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein, je crois que c'est inéluctable (à Bruxelles une grande majorité des enfants en âge scolaire sont ethniquement d'origine extra-européenne) et moi je suis pour le grand mélangement. Pour moi il n'y a pas plus beau gosse que mon petit neveu 1/4 nord européen 1/4 arabe 1/4 polynésien 1/4 pochette surprise.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26147
Eric Z désapprouve ce post.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26148
Citation :
Pour moi il n'y a pas plus beau gosse que mon petit neveu 1/4 nord européen 1/4 arabe 1/4 polynésien 1/4 pochette surprise.


Eric Z dirait même plus: « eh bien voilà, superbe génération d’aujourd’hui qui fait l’apologie du « beau » avant l’esprit. »
Et de citer Racine, ou Aragon…
26149
Je trouve quand même louche le « 1/4 de pochette surprise »… :mrg:
26150
Citation de jambesexy :
Je trouve quand même louche le « 1/4 de pochette surprise »… :mrg:


Pourvu qu'il n'aboie pas :oops2:...