Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 100 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26121
Par contre ça fait plusieurs hivers qu'on carbure pas mal au chou à toutes les sauces, ben je peux te dire que les gaz à effet de serre ils prennent cher :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26122
Je me demande si les gaz qu'on pète rentent dans le tas des gaz à effet de serre ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

26123
Citation de Juki :
Je te réponds qu'on peut en venir (et pas qu'un peu en ce qui me concerne) et avoir une vision complètement différente de la tienne.
Désolé si je t'ai heurté et pas de problème avec ça. Je préfère même une discussion franche avec quelqu'un qui n'est pas de mon avis mais sait de quoi il parle que de tourner en rond entre personnes du même avis par principe idéologique sans nécessairement comprendre, c'est plus constructif. J'ai grandi à la campagne mais aussi vécu dans une capitale cosmopolite (Bruxelles) comme dans de petites villes de province et je considère cette somme d'expériences comme une chance. Mais ça me fait aussi dire pour avoir côtoyés les deux qu'entre écologistes des villes et écologistes des champs il y a plus que des nuances de perception des réalités du monde rural et de la nature elle-même. Après on peut avoir des avis différents avec la même perception. :8)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26124
Citation de darinze :
Je me demande si les gaz qu'on pète rentent dans le tas des gaz à effet de serre ?

J'ai ouï dire que c'était du méthane. Donc oui.
26125
Citation :
Bah écoutes, je n'ai jamais dit que ce n'était pas bon,

Oulah, me saoûle autant IRL qu'ici le débat vegan vs. Je suis omni mais très modérée.

Juste je fais goûter des bonnes choses végétaliennes à ceux qui ont peur de bouffer que des graines :mrg: , genre ça là c'est mmmmh:
https://auvertaveclili.fr/creme-dessert-facile-vegan/

Avec un peu de chance ça éveille plus de curiosité que de jugements.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 18:59:09 ]

26126
Citation de Juki :
Marrant cette propension à toujours vouloir ramener au fait qu'on vient de la campagne pour défendre les chasseurs qui y'en a des biens ou l'amour de la barbaque. Je viens de la campagne aussi, mes cousins chasseurs étaient des cons de beaufs, je me souviens encore des cris horribles du cochons qu'on égorge. D'aller chercher des lapins tout mignons et tout doux dans leur enclos avec les ami-e-s juste avant de les voir se faire vider de leur sang pendus par les pattes. Venir de la campagne ça ne laisse pas les mêmes souvenirs à tout le monde visiblement.

Clairement...gamine je pleurais lors de l'épluchage des lapins. Nénes, notre cochon de compagnie j'ai jamais pu le manger, contrairement aux autres.

Parmis les chasseurs que je fréquentais dans ma famille, t'avais le cliché de l'éleveur de porc breton fier de ses 15000 porcs et de l'automatisation de sa ferme fin 80's, avec trophées, sangliers, cerfs accrochés dans l'apotheis jusqu'au plafond. FNSEA à mort, étalement de la puissance du chibre quoi.

Et de l'autre bord des agriculteurs/ éleveurs en bio, pour qui la chasse était plus une affaire de famille, la sortie du dimanche matin, pour aller chercher du bon produit, transformé par le grand père, cuisiné par la grand mère et distribué à tous, la fierté de manger des bonnes choses faites maison etc...plus l'esprit DIY qu'autre chose et varier le menu.
Le supermarché ils connaissent pas ! Ils voulaient toujours m'emmener avec eux. Jamais voulu.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 19:24:13 ]

26127
Citation de Grange :
Citation :
Bah écoutes, je n'ai jamais dit que ce n'était pas bon,

Oulah, me saoûle autant IRL qu'ici le débat vegan vs. Je suis omni mais très modérée.

Juste je fais goûter des bonnes choses végétaliennes à ceux qui ont peur de bouffer que des graines :mrg: , genre ça là c'est mmmmh:
https://auvertaveclili.fr/creme-dessert-facile-vegan/

Le pain. Les pâtes et autres sont pourtant fabriqués avec des grains...Moulus :bravo:
Quand j'entends dire mangeur de graine ça me fait sourire
Merci pour la recette

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 19:35:22 ]

26128
x
Hors sujet :
Nan mais c'est une vieille tante de 86 ans qui me le dit, on se chambre mutuellement: elle me traite de " bouffeuse de graine" et je lui rétorque qu'on aurait dû lui enlever le droit de vote depuis longtemps quand elle trouve Macron mignon.. on s'adore. :bave:
c'est une tuerie essaie, je saupoudre de noisettes concassées et de zest de citron.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 19:50:20 ]

26129
Grange :
Citation :
Et de l'autre bord des agriculteurs/ éleveurs en bio, pour qui la chasse était plus une affaire de famille, la sortie du dimanche matin, pour aller chercher du bon produit, transformé par le grand père, cuisiné par la grand mère et distribué à tous, la fierté de manger des bonnes choses faites maison etc...plus l'esprit DIY qu'autre chose et varier le menu.
Le supermarché ils connaissent pas ! Ils voulaient toujours m'emmener avec eux. Jamais voulu.
La, t'est carrément à géométrie variable. C'est grosso modo ce que je défends depuis 40 posts. Tu te contredis, je crois bien.
Citation :
Parmis les chasseurs que je fréquentais dans ma famille, t'avais le cliché de l'éleveur de porc breton fier de ses 15000 porcs et de l'automatisation de sa ferme fin 80's, avec trophées, sangliers, cerfs accrochés dans l'apotheis jusqu'au plafond. FNSEA à mort, étalement de la puissance du chibre quoi.
Et ça, c'est tout ce que je n'aime guère, comme je l'ai déjà dit ici. Mais mince alors, serions nous d'accord sur l'essentiel ? Tu me l'a ôté de la bouche du clavier, je ne vais que chez le boucher du coin, et dans les commerces de produits locaux, ou mieux, direct dans mon congel' ou à la cave, et la viande n'est pas une fin en soi, il faut en manger, mais modérément. Après, t'es pas obligée de me croire, mais je m'en fous. A+, sans rancune, de mon coté.
26130
Citation :
Et je ne suis pas borné, je ne suis plus végétarien
je suis même pas végetarien je mange encore des moules, des noix de saint jacques .. très rarement du poisson péché soit disant durable .. c'est un régime perso ..
Et on a décidé de pas faire de gosses aussi ..
On doit pas avoir un impact C-O2 démentiel et on aura pas a expliqué tout ça a un gosse qui a ses 30 ans vivra dans un monde invivable ..

101112