Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 012 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26241
la courbe d'augmentation du CO2 avec les variations saisonnières :

Mauna_Loa_CO2_monthly_mean_concentration_FR.svg

il y a plus de surface végétale au nord qu'au sud, d'où l'augmentation en hiver boréal

Le CO2 n'est pas considéré comme un polluant au sens de la santé humaine (du moins tant qu'on reste en dessous de 1000ppm), ce qui est le cas avec l'air ambiant (400 ppm)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 11:34:48 ]

26242
Tiens, c'est à la fin du printemps qu'il y a le plus de CO2 et au début de l'automne qu'il y en a le moins. Rien à voir donc avec l'état de la végétation?
26243
possible que ce soit lié au cycle de décomposition des matières organiques, et aux dégels

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26244
ben si, la photosynthèse ne démarre vraiment fort que début mai

Non je ne mettrai pas de pull

26245
Oui, ça se tient finalement. L'été est la période où le CO2 est en décrue et ça remonte en hiver.
26246
26247
Non non... le coeur du probleme c'est l'homme dans toute sa splendeur. Il y a une solution certe radicale mais qui aurai le merite de tout remettre a plat.
26248
tu penses donc à te suicider?

Non je ne mettrai pas de pull

26249
Les prochains virus poussés par les prochains brevets de protection des vaccins s'en chargeront, on espère. On ne voudrait pas trop se fatiguer.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

26250
Citation de samy :
tu penses donc à te suicider?

Je suis plus généreux que ça voyons :oops2:
Je veux que tout le monde en profite avant moi. :facepalm:

C'est du second degré je préfère préciser.