Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
faut rester positif : on a une marge énorme sur l'augmentation des aérosols dans l'atmosphère. Ou dit autrement : la pollution aux particules fines peut encore énormément augmenter.
On parle peu de la pollution issue du freinage/usure des pneus ...
électrique ou pas, c'est pareil
Vendre l'électrique comme solution miracle, quelle blague
lors des 800 000 dernières années, l’oxygène a connu une baisse de 0,7%. Pas de quoi s’affoler, sauf que lors du dernier siècle, cette diminution s’est notablement accélérée pour atteindre 0,1%. Cette accélération a une cause anthropique certaine. «En effet, la combustion qui est à la base de nos moteurs est une réaction d’oxydoréduction qui consomme de l’oxygène »,
On parle peu de la pollution issue du freinage/usure des pneus ...
électrique ou pas, c'est pareil
Vendre l'électrique comme solution miracle, quelle blague
Sur 25 km en électrique, je freine 3 fois. Le reste c'est anticipation et frein moteur/récupération.
Impossible de faire pareil avec une thermique.