Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 488 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26941
Et puis bio et écolo c'est pas la même chose non plus. Les mots sont importants.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26942
Sinon ça ne gêne personne qu'en 96 jours les français aient déjà consommé ce que la Terre produit en 365 jours ?
C'est pourtant un réel progrès depuis quelques années où ça ne tombait pas avant juin, juillet, voire août.
Là on se félicite de clôturer l'exercice de plus en plus tôt.


Car moi, non seulement je suis fier.
Mais résolument optimiste et plein d'espoir. On va s'en sortir easy :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 15:00:50 ]

26943
Bah, pour l'instant en tout cas, je vois mal comment ça pourrait aller de mieux en mieux. On en vient à trouver normal ce genre d'annonce (qui soit dit en passant ne choque personne dans la population parce que trop impalpable je pense).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26944
Le 9 mai Poutine va nous donner sa réponse au problème de la (sur)population terrienne.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

26945
Voire au problème terrien tout court.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26946
26947
Citation de Before_ :
Je ne connais pas l'impact écologique de la création d'une voiture électrique, à mon avis le bilan carbone ne doit pas être terrible, en prenant compte l'extraction des métaux rares pour les batteries notamment; poursuivre avec la voiture ce n'est pas toujours la solution idéale.
Quant à la baisse de la consommation de protéines animales, ils vous répliqueront que les insectes sont l'avenir ou alors la viande de synthèse, je serais curieux de savoir où se situe le plus gros de cette consommation: domicile, resto, cantine ? Les fastfood doivent débiter davantage que les restos non ?
Sinon le constat est bien plus qu'alarmant ...

https://arstechnica.com/cars/2022/04/new-ev-vs-old-beater-which-is-better-for-the-environment/
26948
Ok, par contre nourries au nucléaire, ah oui c'est "propre" quand ça pète pas mais ce n'est pas une solution à long terme.
26949
Citation de Before_ :
Ok, par contre nourries au nucléaire, ah oui c'est "propre" quand ça pète pas mais ce n'est pas une solution à long terme.

Et on parle de la pollution a long terme des sols, nappes phreatiques ? Le nucleaire, c'est tres visible, mais ca n'en reste pas moins limite par rapport aux autres sources de pollution dont on ne parle pas assez et qui prennent aussi des milliers d'annees a etre resorbees.
26950
Vivement que ca pète on en reparlera