Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 110 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26061
Faisans, lièvres…..
26062
Citation :
non juste 99% ..
Et vous n'imaginez pas ce que le monde de la chasse est capable de faire pour la nat... euh non pour le monde de la chasse .
. La on est niveau du journaliste ex Cnews qui se présente (ou pas) à la présidentielle, ni plus ni moins. A mettre tout le monde dans le même panier, ni plus ni moins. On est plus dans l'argument, on est dans la mauvaise foi, et dans le dénigrement systématique. On est aussi en plein pour faire fuir le futur client qui voudrait entrer dans la boutique écolo, a lire certains. Et je crois que ce pari est en voie d’être pleinement réussi. Avec 9 % d'intentions de vote, ça ne passera pas la rampe du 2eme tour.
Citation :
En fait il faudrait imposer un 30kmh pour les convois de 4x4 sur les routes de campagne…et c’est bon.
On viens me sortir des histoires vaseuses de 4 X 4 que je pourrais posséder, et même un gros Ford Ranger neuf avec la clim auto et toutes options , si je voulais et sans me vanter, mais que je ne possède pas, préférant la marche à pied, et de toutes façon j'ai une Dacia Sandero, et ça me va. .Donc, je me sent pas concerné du tout. J'observe, même si ce n'est pas une généralité, que certaines familles braillent comme des veaux dans la foret comme si elle leur appartenait. Il faut bien que les gamins jouent, on est d'accord. Mais tout ça pour dire que les bons ne sont pas d'un coté, et les méchants de l'autre, comme une caricature.
Citation :
Je vais arreter là parsqu'objectivement les chasseurs sont butés et ne se remmettent jamais leur pratique en question , leur passion c'est de tuer c'est des viandars (d'ailleur il ne mange pas 30% de leur tuerie )
Je ne peux pas laisser pas ça...D’où vient ton chiffre de 30 % ? Au pif ? Le qualificatif de "viandard" prouve que tu ne connais pas ton sujet.
26063
Les sangliers pullulent entre autres parce que les chasseurs ont éliminé tous leurs prédateurs. Et quand il reste encore quelques uns de ces prédateurs, les chasseurs viennent chouiner que ça les empêche de chasser tranquillement. La logique.

Toute la chasse est organisée de façon à ce que le gibier reste en abondance, ne serait-ce que par les dates des saisons de chasse, calées pour ne pas perturber la saison de reproduction.
26064
Citation :
certaines familles braillent comme des veaux dans la foret comme si elle leur appartenait


on ne prend pas assez en compte les cas de surdité de chasseurs à cause des familles qui braillent dans la forêt :oops2:, c'est très grave.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26065
Alors avant d'aller chatouiller mes 30% ( certes sur mon experience personnel ..) d'aller chasser des poux ..
la comparaison avec Cnews c'est vraiment nul .. je disais 99% ? peut être 99,9% prouvez moi le contraire :mdr:

101112

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 13:08:28 ]

26066
le-pub-des-gentlemen-4012080.jpg

101112

26067
Citation :
On viens me sortir des histoires vaseuses de 4 X 4 que je pourrais posséder, et même un gros Ford Ranger neuf avec la clim auto et toutes options , si je voulais et sans me vanter, mais que je ne possède pas, préférant la marche à pied, et de toutes façon j'ai une Dacia Sandero, et ça me va.

Oui bon cette remarque ne te concerne pas simplement je pointais une autre facette du partage de l’espace rurale…et de l’idée de la chasse,souvent ça roule vite pour pister du gibier.
Tu n’es pas le centre du sujet.
Tu chasses pas en c15…t’as pas le style.
Cette remarque ne te concernes pas non plus.
La régulation aux scientifiques et professionnels …le reste c’est des histoires de flingues et de biais politique…la nature est loin derrière.

:volatil:
26068
Citation de j-master :
Citation :
certaines familles braillent comme des veaux dans la foret comme si elle leur appartenait


on ne prend pas assez en compte les cas de surdité de chasseurs à cause des familles qui braillent dans la forêt :oops2:, c'est très grave.


Putain ce scandale, que fait la police ?
Des enfants qui crient dans la nature, inadmissible...

Heureusement qu'ils braillent d'ailleurs ces enfants, sinon on pourrait les prendre pour du gibier.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26069
Citation de Shreddator :
Les sangliers pullulent entre autres parce que les chasseurs ont éliminé tous leurs prédateurs.
Le seul prédateur naturel du sanglier adulte c'est le loup. On peut éventuellement ajouter le lynx qui peut s'attaquer aux petits. Sauf qu'ils sont aussi prédateurs des animaux domestiques.

Les chasseurs de gibier d'élevage sont de gros débiles, d'accord. Mais la chasse c'était à l'origine, sans remonter à l'époque des chasseurs ceuilleurs, pour éliminer les prédateurs des animaux domestiques et accessoirement se nourrir de leurs proies. On n'a pas éliminé les prédateurs pour le plaisir d'éliminer les prédateurs mais pour protéger les troupeaux et autres animaux de la ferme, cad nos ressources alimentaires.

Suffit de voir la complexité de la réintroduction de prédateurs. Ils font bien plus de dégâts chez les animaux domestiques que chez les animaux sauvages, proies plus compliquées à chasser, et il faut indemniser les éleveurs. Le prédateur est un chasseur aussi. Soit on accepte la chasse, que l'homme se substitue au prédateur naturel, avec certaines limites, soit on accepte les pertes d'animaux domestiques. Un agneau bouffé vif vous trouvez ça plus sympathique qu'un sanglier abattu?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 13:31:16 ]

26070
Ba le loup peut pas aller au drive…