Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 964 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27341
Citation de miles1981 :
Citation de Gulistan :
À voir comment une bonne proportion roule (particuliers et pros), j'ai bien l'impression que la volonté de réduire la consommation n'existe pas vraiment : vitesse, accélérations et freinages intempestifs...

Un comportement adapté fait facilement économiser 10% de carburant (et réduit l'usure des freins).

On parle des entreprises, et les camionneurs doivent deja faire gaffe, pas grand chose a faire de plus...

Clairement non.
Je me fais toujours coller par les camions et fourgonnettes. Quand ils me doublent, une grande accélération qui finit en gâchis énergétique, car ça freine sec au rond-point qui se rapproche.
27342
Citation de Gulistan :
Citation de miles1981 :
Citation de Gulistan :
À voir comment une bonne proportion roule (particuliers et pros), j'ai bien l'impression que la volonté de réduire la consommation n'existe pas vraiment : vitesse, accélérations et freinages intempestifs...

Un comportement adapté fait facilement économiser 10% de carburant (et réduit l'usure des freins).

On parle des entreprises, et les camionneurs doivent deja faire gaffe, pas grand chose a faire de plus...

Clairement non.
Je me fais toujours coller par les camions et fourgonnettes. Quand ils me doublent, une grande accélération qui finit en gâchis énergétique, car ça freine sec au rond-point qui se rapproche.

Camions de transport ? Fourgonnette, c'est souvent pas du transport. Mais oui, il y a des progres a faire pour eux...
27343
j'ai eu le directeur de ma boite hier au tél.

il m'a dit que la note d'électricité pour l'entreprise (laboratoire d'analyse de polluants) va passer de 90 k€ à 500k€ pour 2023

Du coup il vont faire un emprunt pour passer 2023. Si en 2024 la situation est identique, c'est clé sous la porte.

Emprunter pour payer une charge, c'est très mauvais

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 18:45:10 ]

27344
:8O: ça va faire très mal

Alain Souchon n'est pas un film

27345
Citation de samy dread :
j'ai eu le directeur de ma boite hier au tél.

il m'a dit que la note d'électricité pour l'entreprise (laboratoire d'analyse de polluants) va passer de 90 k€ à 500k€ pour 2023

Du coup il vont faire un emprunt pour passer 2023. Si en 2024 la situation est identique, c'est clé sous la porte.

Emprunter pour payer une charge, c'est très mauvais


Beaucoup de pubs, musees ici ont le meme souci. Pire, ils ne trouvent meme pas de contrat, meme s'ils pouvaient payer.
27346
Punaise ...
perso on avait payé 400 balles de plus de gaz sans consommer beaucoup plus, on va serrer les fesses . On est mensualisés, mais il y a un ajustement en mai.
Les infos sont hyper anxiogènes (et pour cause) et depuis que je suis rentré de vacances (en train hein et en France :clin: ) je déprime .

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 18:56:47 ]

27347
Citation de samy dread :
Emprunter pour payer une charge, c'est très mauvais

Clair.
Euh... et la banque a accepté ?
C'est pas une ligne de trésorerie ?
27348
Citation de samy dread :
j'ai eu le directeur de ma boite hier au tél.

il m'a dit que la note d'électricité pour l'entreprise (laboratoire d'analyse de polluants) va passer de 90 k€ à 500k€ pour 2023

Du coup il vont faire un emprunt pour passer 2023. Si en 2024 la situation est identique, c'est clé sous la porte.

Emprunter pour payer une charge, c'est très mauvais



C'est dans quel pays déjà ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27349
Les Shadocks ont la solution : pédaler.
Chacune de leurs machines fonctionne à l'énergie musculaire Shadocks. Bon, il y a des blessés et des morts, mais c'est une technologie résiliente.

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 19:13:28 ]

27350
Citation de miles1981 :
(...)Tu ajoutes aussi un coût sur le temps de travail !

Je ne crois vraiment pas que baisser de 10Km/H change beaucoup la durée d'un trajet..
("question du temps perdu sur la route, occasionné par le passage à 80 km/h, les conclusions du Cerema indiquent que la perte de temps se chiffre autour de 1 seconde par km en moyenne. Soit environ 50 secondes pour un trajet de 50 km en semaine" from: https://www.carbone4.com/decryptage-evaluation-80-kmh-route )