Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 277 réponses
  • 264 participants
  • 876 697 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27331
Citation :
sans diminuer le nombre de jours de travail, je ne vois pas comment on va limiter nos déplacements

suffit d'attendre la chute de l'activité économique... rappelez-vous les vertus du confinement pour la planète. trafic réduit de 90% à la louche.... partout on respirait mieux.
la chute de l'économie peut avoir du bon.

ah, Byzance...

27332
Citation de samy dread :
non mais eux ils sont vachement plus intelligent que nous, laisse tomber

y' a des gisements de croissance dans les économies j'ai entendu hier, donc ça va

J'ai bien aime la remarque de Janco a ce sujet :D
27333
Citation :
J'ai bien aime la remarque de Janco a ce sujet :D

c'était quoi déjà?

Non je ne mettrai pas de pull

27334
En éliminant tout le superflu ca devrait aller beaucoup mieux !
Qu'est-ce que le superflu ? Tout ce qui n'est pas nécessaire , dont on peut facilement se passer .
D'ailleurs quand un président a dit quelque part (j'espère que ca va passer sous cette forme) que c'était la fin de l'abondance il aurait du parler de la fin d'une petite partie du superflu .
27335
Citation de samy dread :
Citation :
J'ai bien aime la remarque de Janco a ce sujet :D

c'était quoi déjà?

Il avait pris l'exemple des routiers en disant que s'ils pouvaient reduire leur consommation d'energie, ils l'auraient deja fait, comme le carburant represente 25% de leurs couts. Et idem pour la metallurgie et autres.
27336



janco qui dit sur un plateau télé qu'il faut qu'ils arrêtent d'inviter les gens qui sont dans le déni du réchauffement

Non je ne mettrai pas de pull

27337
Citation de miles1981 :
Citation de samy dread :
Citation :
J'ai bien aime la remarque de Janco a ce sujet :D

c'était quoi déjà?

Il avait pris l'exemple des routiers en disant que s'ils pouvaient reduire leur consommation d'energie, ils l'auraient deja fait, comme le carburant represente 25% de leurs couts. Et idem pour la metallurgie et autres.

À voir comment une bonne proportion roule (particuliers et pros), j'ai bien l'impression que la volonté de réduire la consommation n'existe pas vraiment : vitesse, accélérations et freinages intempestifs...

Un comportement adapté fait facilement économiser 10% de carburant (et réduit l'usure des freins).

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 18:19:35 ]

27338
Dès que tu passes une route à une vitesse inférieure c'est la fin du monde.
27339
Citation de Gulistan :
À voir comment une bonne proportion roule (particuliers et pros), j'ai bien l'impression que la volonté de réduire la consommation n'existe pas vraiment : vitesse, accélérations et freinages intempestifs...

Un comportement adapté fait facilement économiser 10% de carburant (et réduit l'usure des freins).

On parle des entreprises, et les camionneurs doivent deja faire gaffe, pas grand chose a faire de plus...
Citation de Before_ :
Dès que tu passes une route à une vitesse inférieure c'est la fin du monde.

Rapport avec le transport? Tu ajoutes aussi un cout sur le temps de travail !
27340
Citation de samy dread :



janco qui dit sur un plateau télé qu'il faut qu'ils arrêtent d'inviter les gens qui sont dans le déni du réchauffement

C'est comme quand on invite les anti vax. Et oui, il a totalement raison. C'est un enorme moyen de propagande pour les adversaires.