Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
(...)Tu ajoutes aussi un coût sur le temps de travail !
Je ne crois vraiment pas que baisser de 10Km/H change beaucoup la durée d'un trajet..
("question du temps perdu sur la route, occasionné par le passage à 80 km/h, les conclusions du Cerema indiquent que la perte de temps se chiffre autour de 1 seconde par km en moyenne. Soit environ 50 secondes pour un trajet de 50 km en semaine" from: https://www.carbone4.com/decryptage-evaluation-80-kmh-route )
Oui et non.
Le calcul foireux parceque biaisé dit que pour la même distance, c'est entre 2 et 5 minutes d'écart....
Généralement ils font x kilomètres a 80 vs x km a 90.
Sauf que en situation réelle au milieu des autres véhicules, qui n' accélèrent pas pareil, ce qui crée de véritables trains routiers, et les quelques minutes d'écart du calcul sont largement, sous évaluées....
C'est tellement biaisé que c'est pas loin du type qui pense qu'avec 9 femme, suffit d'un mois pour fabriquer un enfant.
Euh, tu as aussi nombre de moments où tu plafonne a 60 parce que le veau qui est 3 voitures devant toi met 500 ans a passer de 60 a 90. Et que si tu es raisonnable et respectueux des règles du code de la route, que tu tiens à ta sécurité, tu ne te lances pas vraiment dans "la remontée fantastique"