Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 694 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27361
Citation de JohnnyG :
c'est pas loin du type qui pense qu'avec 9 femme, suffit d'un mois pour fabriquer un enfant.

:mrg: y’a du level

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

27362
Citation de JohnnyG :

Sauf que en situation réelle au milieu des autres véhicules, qui n' accélèrent pas pareil, (...)


Je comprendrais plutôt ça dans le sens inverse, puisque justement tu ne peux pas rouler "à fond" (à la limite maxi) la plupart du temps, la diminution se ferait moins sentir.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
27363
Comment je fais des fautes de frappe et d'orthographe !!! Il suffit que je soit cité pour les apercevoir....

Sur autoroute les dépassements sont favorisés, donc chacun peut rouler à sa vitesse sans pénaliser les autres (dans la limite des 130 kmh. )
Sur une route a 90 a double sens la chanson n'est pas la même. Une sortie de rond point derrière un camion, que tu n'auras pas le droit de dépasser, mais qui a des reprises a hurler a la lune (dixit Joe Bar team) et c'est le départ d'un train routier. Et pour peut qu'une voiture sans permis s'invite dans le conçoit et là on n'est plus vraiment dans les quelques minutes d'écart ...
27364
Citation de JohnnyG :

Sur une route a 90 a double sens la chanson n'est pas la même. Une sortie de rond point derrière un camion, que tu n'auras pas le droit de dépasser, mais qui a des reprises a hurler a la lune (dixit Joe Bar team) et c'est le départ d'un train routier. Et pour peut qu'une voiture sans permis s'invite dans le conçoit et là on n'est plus vraiment dans les quelques minutes d'écart ...

Que ce soit 80 ou 90, tu aurais eu aussi ce camion et une voiture sans permis.
Les moments où tu serait à 90 plutôt que 80 seront les mêmes, donc la différence de 10km/h ne s'applique que sur une part du trajet dans les deux cas, d'où peu de gain/perte de temps.
27365
Dans la même veine automobile, j'entens souvent des gens me dire : "il me faut 10 min pour aller de chez moi au boulot, au supermarché, etc.". Connaisant le lieu exact de leur maison, je me pose des questions et me dit qu'ils sous-évaluent le temps, arrivent en retard et/ou roulent comme des tarés.
:clin:
27366
Citation de samy dread :
il m'a dit que la note d'électricité pour l'entreprise (laboratoire d'analyse de polluants) va passer de 90 k€ à 500k€ pour 2023


En Belgique où il n'y a pas de contrôle des prix pour les particuliers non plus on estime que si la situation actuelle perdure un ménage moyen se retrouverait avec une facture d'énergie (électricité/gaz) de .... 7 à 10 000 euros par an :8O:

Le contrat le plus commun est je crois celui d'un an à prix fixe, donc la catastrophe est en ce moment lissée, mais réelle pour ceux qui arrivent en fin de contrat. Les opérateurs ne les renouvellent pas, au profit de contrats à prix variable. Ça donne déjà pour certains des mensualités énergies égales ou supérieures au loyer ou au crédit hypothécaire. Les contrats à prix fixe sont toujours proposés pour le principe mais à des tarifs tellement dissuasifs que personne n'y souscrit :facepalm:

Clairement, malgré l'existence d'un tarif social réglementé sous conditions de revenus (mais pas moins cher que le tarif réglementé normal en France) beaucoup ne pourront pas payer, sauf à taper dans l'épargne, s'ils en ont. Pour les autres ce serait direction les Centres Publics d'Aide Sociale pour demander une aide ponctuelle. Mais pour la classe moyenne qui travaille s'adresser au CPAS c'est considéré comme le dernier stade de l'humiliation avant de devoir faire la manche et beaucoup ne s'y adresseront qu'en dernier recours après s'être enfoncés dans le surendettement.:|

Bon, on va consommer moins, c'est toujours ça de pris pour l'écologie, mais la décroissance heureuse ce n'est pas pour tout de suite.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


27367
Citation de Gulistan :
Citation de JohnnyG :

Sur une route a 90 a double sens la chanson n'est pas la même. Une sortie de rond point derrière un camion, que tu n'auras pas le droit de dépasser, mais qui a des reprises a hurler a la lune (dixit Joe Bar team) et c'est le départ d'un train routier. Et pour peut qu'une voiture sans permis s'invite dans le conçoit et là on n'est plus vraiment dans les quelques minutes d'écart ...

Que ce soit 80 ou 90, tu aurais eu aussi ce camion et une voiture sans permis.
Les moments où tu serait à 90 plutôt que 80 seront les mêmes, donc la différence de 10km/h ne s'applique que sur une part du trajet dans les deux cas, d'où peu de gain/perte de temps.

Sauf a 90 on dépasse les camions et pas a 80. Et du coup tu passe beaucoup plus de temps a 90 que quand tu es a 80.
C'est des situations vécues. Et ce n'est pas un 2 minutes d'écart mais plutôt 10 minutes. C'est pas la fin du monde ,sauf quand tu as un emploi du temps minuté, on est d'accord mais c'est pas les 2 minutes survendus par des gens qui ne sont pas si souvent que ça derrière un volant.
27368
Ha ba faut faire des départementales et nationales a deux fois deux voies et c’est bon.
27369
x
Hors sujet :

Je me demande si les dindes discutent du calibre des marrons pour Noel ?
"Glou, glou , moi je les préfère petits, la farce entre mieux par ou ca passe. Tu ne crois pas ?"
"Glou glou, oui, mais du coup j'ai peur qu'ils en mettent plus et de me sentir ballonee."
27370
On part des transports (poids lourds...) qui ne peuvent pas baisser vraiment leur temps de trajet a la bagnole. On ne parlait pas de la meme chose, mais :mrg: