Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 904 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28561
le marché des VAE est déjà très diversifié, entre les Uber qui roulent avec des machines à moins de 1500 euros, et des VAE haut de gamme deux à trois fois plus chers qui malgré tout me semblent assez répandus et tirent les exigences vers le haut.

ah, Byzance...

28562
Citation de Gulistan :
Reste à savoir l'usage du vélo, les distance envisagées, par jour, par an.
Est-ce que ce sera le moyen de mobilité principal ? Est-ce que tout ces gadgets en valent la peine ?


utilisation intensive. tout faire tous les jours, même les courses...

Eric

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 22:38:15 ]

28563
Et pourquoi électrique?
Tes distances sont conséquentes?
28564
Ça peut dépendre aussi de l’age du capitaine, du relief, du nombre de trajets par jour...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28565
Je me demande si le vélo électrique se développe au dépend de l'automobile ou au dépend du vélo non-électrique.. Un peu des deux j'imagine.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 09:59:56 ]

28566
Dans mon cas je n'avais plus de vélo depuis dix ans. J'ai encore ma voiture mais mon VAE assure 90% de mes trajets.

ah, Byzance...

28567
Citation de 104 hp :
Et pourquoi électrique?
Tes distances sont conséquentes?


problème de santé et de covid long ou autre raison obscure..

Eric

28568
Citation de sonicsnap :
Je me demande si le vélo électrique se développe au dépend de l'automobile ou au dépend du vélo non-électrique.. Un peu des deux j'imagine.


J'étais contre le vélo electrique pensant que ça allait remplacer le vélo mais je vois le cas de mon père qui remplace la plupart des trajets voiture par VAE alors que vélo il peut pas (genoux).
Puis là moi c'était scooter ou VAE j'ai testé VAE en loca decathlon bon la batterie a une autonomie pourrav mais c'est quand même pratique. Juste faut vraiment pas oublier de locker la batterie ils auraient du faire qu'elle auto lock là je comprends pas

Bon sinon niveau zic je remarque que le milieu semble trés peu concerné par la pollution numérique, la norme est toujours de poster ces morceaux sur un max de plateformes car indispensable pour être vu. Puis pour des cours de danse par exemple je vois que trés peu de profs telechargent, en general c'est joué en stream depuis smartphone ou ... pc. Y'en a un qui se plaignaient de facture elec je lui suggerait qu'y'avait mieux qu'un pc tour pour jouer des mp3s mais il a l'air persuadé que ça consomme rien...
28569
50km d'autonomie pour mon VAE decath de milieu de gamme.
Pourquoi ne pas poursuivre cette discussion dans la partie du forum dédiée à la petite reine ?
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-sports-et-loisirs/forums/t.235238,petite-reine-pedales-et-boyaux-c-est-le-pub-du-velo,post.11748835.html

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 23:30:17 ]

28570
Merci de te réponse Éric.
Clair que le vélo électrique quand tu peux pas faire autrement c’est extra. Permettre à des vieux de continuer à aller se balader, des personnes qui ont ds soucis de santé, de genoux ou autre de quand même faire du vélo c’est tout bon. Et un vrai engagement de leur part, il serait tellement simple de se dire ben je m’en fous je continue avec une voiture.
Bravo à eux et j’arrête de parler vélo ici.
La france s’est abstenue pour le vote sur le glyphosate, quel courage.