Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 754 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28541
Citation de le reverend :
Citation :
Et pis le salut viendra de l'argent et de la technologie, peu importe son prix pour ceux qui en profiteront


1) la technologie ne résoudra rien. C'est complètement illusoire de croire en une solution technologique miraculeuse.
2) Tout début de solution sera hors de prix pour le commun des mortels, y compris pour le commun des français.

J'insiste donc : on devra s'y intéresser, bien contraints.

Ah mais je suis bien d'accord.
Seulement, enfin malheureusement, la réalité est ailleurs.
Je suis persuadé que les fausses solutions ont encore une longue vie.
28542
Toutes les solutions technique, genre geo-ingenieurie ont jusqu’à maintenant toujours échouées. Les idées il y en a mais les réaliser c’est autre chose. Encore une fois l’écologie est une science très complexe. Tout étant lié d’une manière ou d’une autre dans un monde non clôt pose des problèmes extrêmement complexes. Et d’ailleurs on a toujours oublié un truc en général.
Hormis cela je suis pas certain d’avoir envie de continuer à vivre comme actuellement d’ailleurs, bien que je m’en sois affranchi en partie déjà.
L’écologie politique d’ailleurs pose aussi des questions sociétales, il ne faut pas la réduire aux simples questions environnementales même si ses positions en sont issues.
28543
Citation de 104 hp :
Toutes les solutions technique, genre geo-ingenieurie ont jusqu’à maintenant toujours échouées. Les idées il y en a mais les réaliser c’est autre chose. Encore une fois l’écologie est une science très complexe.


La geo-ingenierie marche, on trouve toujours des solutions pour les énergies fossiles, sinon tout s'écroulerait.

L'écologie, c'est en fait plus simple que ça n'y parait : il suffit de faire moins.

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 20:40:26 ]

28544
Solution écologique réglée par la geo-ingénierie?
En effet si tu réduis cela à faire moins. Moins de régulation, moins d’impôts, moins d’oiseaux?
C’est simple, tu as raison.
28545
Tu lis un peu vite.
Je n'ai pas parlé de solution écolo.
J'ai dit : "La geo-ingenierie marche, on trouve toujours des solutions pour les énergies fossiles". C'est du cynisme.

Pour le "faire moins", c'est moins de ressources à extraire.
Moins de constructions, de déplacements, de bouffe gâchée, de solutions inutiles...


Après tu peux me faire dire ce que je n'ai pas écrit, mais ne prends pas le ton frustré que tu as eu sur d'autres sujets.
28546
Excuse en effet j’avais lu un peu vite et pas compris ta pointe de cynisme.
Je n’essaie pas de te faire dire ce que tu n’as pas dit juste souligner que ce n’est pas simple.
Mon ton n’est pas frustré excuse moi si c’est l’impression que je t’ai donné. Je réagis c’est tout.
Tu conviendras que ce n’est pas toujours simple de se comprendre sur un forum. On devrait mettre des emomachins de partout pour souligner. :clin:
28547
x
Hors sujet :
Ah ces émoticônes ... ! Même dans les sms c'est devenu essentiel pour certains sinon considéré comme froid/ironique/distant tout dépend le contexte.
Ça et le fameux "du coup" qu'on entend à toutes les sauces qui m'hérisse les poils

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 08:57:07 ]

28548
C’est bien les emo pour les enfants qui ne savent pas encore parler ni écrire.
Gul, c’est quoi un ton frustré?
28549
Quand les interventions ne te conviennent pas, comme sur le sujet "photos", où les critiques t'ont frustré alors que l'intention des participants était bien dans le sujet.


Pour le coup "d'en faire moins", il n'y a rien d'illogique.
Chaque action est liée à une consommation de ressources.

Un exemple qui me vient en tête est la restauration des écosystèmes, très en vogue en ce moment. C'est souvent un interventionnisme inutile.
Pour pas mal de monde, il faut replanter des haies en limite de parcelles agricoles. C'est une intention louable, mais la vraie solution serait de ne rien faire, c.à.d. de laisser libre une bande de 2m en bordure de chaque parcelle, la haie viendra toute seule. Ca évitera un gaspillage des ressources.
L'interventionnisme écologique est très souvent une aberration.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 19:06:10 ]

28550
Aucunement frustré sur le sujet photo, je défends mon point de vue c’est tout et si on m’agresse je réponds. Quand la critique c’est ta photo c’est de la daube et laisse nous entre pros les bras m’en tombent.
D’ailleurs il y a des photos de chats tu devrais y aller.

Plutôt d’accord avec toi, je crois que le meilleur service que l’on peut rendre à la nature c’est de la laisser tranquille. Ça se fait maintenant d’acheter des m2 pour seulement les laisser tranquille. Il y a une campagne actuellement d’agir pour l’environnement d’ailleurs:
https://fr.ulule.com/reserves-de-biodiversite-saison3/
Mais on peut tenter d’accélérer un peu le processus faut voir.