Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 318 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28551
Bon suite à la discussion d'il y a quelques jours, je suis allé voir le prix des vélos electrique.

La marque moustaches (Vosges) pas loin de Strasbourg propose des vélos au top...

Par contre le prix pique un peu... de 3900 à 5000 euros.

645 watts niveau batterie.

J'en reviens à ce que je disais dans un poste précédent 5000 euros c'est le prix de la clio essence critair1 que mon fils me propose. Donc plus qu'à regarder les aides pour les vélos et là ça se complique.

Ya un site mesaidesvelos.com je crois.

Par contre y a quand même des sois disant aides qui sont ien bidon


Exemple on peut toucher de l'état 40% de la valeur du vélo.
Mais il faut gagner moins de 16000 euros par an. Du coup la question est qui gagnant moins de 16000 s'achète un vélo électrique meme à moins de 2000 euros?

N'y a t'il pas un non sens?

Après y a des critères de puissance maximale du vélo qui ne peuvent dépasser un chiffre incompréhensible qui ne se trouve pas les critères des vélos quelques soient les marques.

Bref c'est chaud. Y a la prise à la conversion si je donne mon Picasso à la casse 1500 euros mais je ne sais pas si il dépend des autres critères...

C'est très nébuleux je trouve. Et le.pire y a un sois disant simulateur en tous cas le lien qui ne va jamais sur le simulateur!!!

On est au comble d'un manque profond de volonté de faire simple pour aider les gens à évaluer le coût personnel final.

Bon ça ne va sans doute pas me freiner mais je trouve ça dommage parce que je reste persuadé que c'est le cas pour beaucoup.

Eric

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 20:08:48 ]

28552
x
Hors sujet :
Citation de 104 hp :
Aucunement frustré sur le sujet photo, je défends mon point de vue c’est tout et si on m’agresse je réponds. Quand la critique c’est ta photo c’est de la daube et laisse nous entre pros les bras m’en tombent.
D’ailleurs il y a des photos de chats tu devrais y aller.

Tu persistes.
Il n'y a pas eu d'agression.
Et oui, la photo en question n'avait vraiment rien de particulièrement intéressant. Ça reste des points de vue personnels, mais quand une oeuvre ne plait majoritairement pas, faut pas ennvoyer bouler tout le monde.

Sinon, je ne vois pas ce que tu insinues en me renvoyant au sujet de photos de chats. Tu peux m'expliquer ?

Tu semble écorchée, et ce n'est pas une raison pour s'en prendre aux individus avec lesquels tu échanges.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 20:31:44 ]

28553
Je le laisse relire le fil.
Ce sont les chats en photos y m’ont lacéré.
Fin du hs.
28554
Eric : j t'ai envoyé un mp. demande des infos sur le thread du vélo !

Ah, Byzance...

28555
x
Hors sujet :
Citation de 104 hp :
Je le laisse relire le fil.
Ce sont les chats en photos y m’ont lacéré.
Fin du hs.

Oui oui, j'ai relu. Je ne vois pas le souci.
Par contre, faut vraiment que tu redescendes.
28556
Merci de ta bienveillance.
28557
Citation de sublime gate :
Eric : j t'ai envoyé un mp. demande des infos sur le thread du vélo !


Oui merci. En effet c'est beaucoup moins cher. Après y a de grosses différences mais c'est 2 fois moins cher.
Exemple pas de traceur intégré, selle télescopique hydraulique avec commande au guidon donc modifiable facilement.
Chaine remplacée par courroie. Freins hydrauliques. Prise de chargement du portable. Batterie 645 watt .
Amortisseur hydraulique à l'avant à air à l'arrière. Cadre aluminium.
Bref y a du pour y a du contre... putain même acheter un vélo ça fait mal à la tête.

Eric

28558
x
Hors sujet :
Citation de 104 hp :
Merci de ta bienveillance.

De rien. :oops2:
La bienveillance, ce n'est pas QUE dire du bien.
28559
pas de traceur intégré : bof
selle télescopique hydraulique : mouais
Chaine remplacée par courroie : les deux sont bien
Freins hydrauliques : à disque c'est déjà bien
Amortisseur hydraulique à l'avant à air à l'arrière : j'ai même pas deux suspensions donc...

Ah, Byzance...

28560
Reste à savoir l'usage du vélo, les distance envisagées, par jour, par an.
Est-ce que ce sera le moyen de mobilité principal ? Est-ce que tout ces gadgets en valent la peine ?