Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 014 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3811
3812
3813
'tain, j'ai lu "permis de l'Attali", évidemment...:??:
Corrompus jusqu'à la moelle.
La petite Ségolène assure ses arrières autant que faire se peut.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 08:46:35 ]

3814
excellent article de nicolino!

je vais citer la dernière phrase
Citation :
en ne votant pas pour ce sale type au second tour de la présidentielle, je savais ce que je faisais. Moi, je pensais au monde et à ses êtres. Moi, je ne fantasmais pas un péril fasciste pour mieux cacher que je défends à mon profit un monde moribond, aussi dangereux que peuvent l’être certains blessés déchaînés.

et je vais vous raconter quelques minutes de ma vie, parce que ça m'y a fait penser :

entre les 2 tours, j'ai dit à un pote : 'si je veux voter selon mes convictions, alors je dois voter le pen.

voici le raisonnement : je pense que l'humanité entraine le système terrestre à sa perte, si on continue comme cela, dans 2 siècles on aura tout balancé le carbone dans l'air, et la terre comme planète susceptible de nous accueillir ne sera qu'un souvenir. Le capitalisme et sa terrible efficacité en sont les moteurs principaux. Macron n'est rien d'autres qu'un accélérateur de cet état de fait.

L'europe au sens de la communauté européenne ainsi que le système financier mondial ne sont pas en forme, l'élection de le pen, tant par son incompétence que son idéologie pourrie, peut être un grain de sable qui vient précipiter la crise et mettre le système par terre (mais pas à bas), et ralentir ce train de fou. Je me dois donc de voter le pen contre macron'

voilà, sauf que je ne vote pas selon mes convictions* (c'est pour les faibles), ni selon des raisonnements impeccables sur le papier. La culture politique c'est pas pour les chiens.

*y'a qu'aux élections européennes qu'on peut voter pour la décroissance

Non je ne mettrai pas de pull

3815
Ici ça cogne dur sur Hulot & Co:
http://www.eauxglacees.com/Le-cauchemar-de-Monsieur-Hulot
Plein de liens dans ce long article plutôt grinçant (un peu pénible à lire) rendent le propos sérieux et difficilement discutable.
Celui-ci est assez savoureux aussi dans son genre (son genre qui est de la merde):
http://www.eauxglacees.com/SIAAP-Edouard-Philippe-et-Nicolas
Prenez votre temps...
Peu à peu (mais ça va assez vite cammèmeu) se dessine un profil inédit pour ce nouveau pouvoir arrivé là de la surprenante manière qu'on sait. Inédit non pas dans ses objectifs, puisque grosso modo on tient bon le cap vers la catastrophe démocratique/sociale/écologique (c'est marrant comme ces trois volets semblent parfaitement articulés...), mais inédit par la vertigineuse profondeur de la tromperie qu'il recèle...
A croire, pour peu qu'on puisse avoir l'assurance de la régularité de ce scrutin, que les Français résistent davantage à la possibilité réelle d'une embellie qu'à quoi que ce soit d'autre. On dirait qu'ils adorent être abusés.
Vu d'un peu loin, la relation des Français au pouvoir ressemble à une relation sado-maso...
Mébon, on a bien vu le travail de sape de la presse depuis 1 an.
"Quand je pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas. Vous n'êtes pas raisonnables, non plus" disait un humoriste durement sanctionné.

A suivre très bientôt: Les vacances (aux Seychelles pour le moins, h-ouuuuh!) de M. Hulot...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 09:24:25 ]

3816

Citation de oryjen

On dirait qu'ils adorent être abusés.

Ici aussi https://matinpremiere.com/2017/05/19/cle-capitalisme-ou-le-culte-de-la-souffrance/      
"Si je vous disais, que ce système consumériste vorace, se répand et prend possession de tout, parce que nous vouons un culte à la souffrance ? Que nous voulons être exploité ?"

3817

Citation de samy dread

je pense que l'humanité entraine le système terrestre à sa perte

Si je peux me permettre je crois que "humanité" n'est pas le terme approprié, on met souvent tout le monde dans le même sac hélas ! "nôtre civilisation" conviendrait mieux...

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 14:15:22 ]

3818
certes, mais comme on impose notre civilisation à tout le monde...

Non je ne mettrai pas de pull

3819
Tout ça découle en droite ligne d'un retentissant échec humainement parlant, doublé d'une retentissante réussite du point de vue de la contagion: La pensée grecque antique, une "philosophie" de voleurs de bétail, dont, déjà, l'unique obsession était d'amasser (des richesses, du savoir, du pouvoir).
Effectivement, ne serait-ce que 2 siècles en arrière, ils étaient largement minoritaires chez les bipèdes verticaux. Mais ils avaient inventé les fusils, contre lesquels aucune sagesse n'a pu lutter.
"Quand nous construisons nos maisons, nous faisons de petits trous"... Pieds Nus Sur La Terre Sacrée, 1978.

3820

Tu peux sortir la poule à facette du poulailler samy dread : ils nous survivront !

Indianos vs civilizasion