Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 542 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
4061
purée comment je suis bien servi sur ce coup :bave:

le discours de trump était grandiose de nullité

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 23:55:41 ]

4062
Ce trou du cul...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4063
Cependant, l'incroyable positionnement de nombreux industriels américains de poids me cloue sur place:

Citation :
Quelques minutes après l'annonce présidentielle, l'entrepreneur milliardaire Elon Musk, aussi très impliqué dans l'énergie solaire, en a profité pour annoncer qu'il claquait la porte des différents cénacles qui conseillent le locataire de la Maison Blanche.

Numéro un américain de l'automobile, General Motors a, de son côté, assuré que sa position "n'avait pas changé". "Nous défendons publiquement l'action et la prise de conscience sur le climat", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

Patron du conglomérat industriel General Electric, Jeff Immelt a lui aussi exprimé son mécontentement sur Twitter et exhorté les milieux d'affaires à prendre la tête du combat pour le climat, pour pallier l'inaction des autorités.


:8O: Un rien méfiant, mais tout de même charmé...1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 05:52:18 ]

4064
Quand je lis le nom Exxon mobile comme ici, je me dis qu il faut être très méfiants.
Citation :
Elon Musk, le patron de Tesla, Tim Cook, celui d'Apple, ou encore Darren Woods, le PDG du géant pétrolier Exxon, veulent y croire. Ils font partie de ces dirigeants d'influentes multinationales qui tentent encore, dans la dernière ligne droite, de convaincre Donald Trump de ne pas annuler la participation américaine à l'accord de Paris sur le climat

Ils sont venus train de protéger les acquis de leurs lobbys.
Et puis ce brave monsieur tillerson a sûrement œuvre pour la sortie.
Le CEO d'ExxonMobil est, depuis 2016, Darren Woods. Il a succédé à Rex W. Tillerson, désigné par Trump pour occuper le poste de secrétaire d'État des États-Unis.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un article pour mieux comprendre le travail des lobbys lors des cop.
https://multinationales.org/De-la-COP21-a-la-COP22-les-grandes-entreprises-continuent-a-peser-lourdement#onu

Sans oublier qu Exxon mobile fait partie des 100 plus gros pollueurs atmosphérique.

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 08:49:48 ]

4065
Oui oui je suis pas le perdreau de l'année, hein, d'ailleurs pas plus tard qu'en début de semaine on me tombait dessus parce que j'osais m'en prendre à ces cercles d'auto-absolution que sont rapidement devenus les COP.
Mais bon, tout de même, la prise de position est spectaculaire vue de l'extérieur. Assez pour frapper l'imagination du public, qui généralement ne fouille pas trop dans les dessous des choses et vote aimablement comme on lui dit de le faire.
Après, il est probable que le rachat des pénalités liées à l'émission de carbone soit devenu quelque chose comme une valeur boursière, et que toute une économie financière en soit devenue assez dépendante pour faire mine de "s'engager pour la planète"...
Mébon...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4066
J'ai vu une video dans laquelle Natacha Polony critiquait le fait que les bananes bio d'Amerique du sud contenaient plus de pesticides que celles des Antilles ou autres dom tom.

J'ai trouvé ce lien en contre-info https://reporterre.net/La-face-cachee-de-la-guerre-de-la-banane-bio

Bref j'ai toujours fait confiance au label BIO. Pour moi c'est presque un minimum, lié à manger de saison et local. Pensez vous que je doive en douter?
4067
Citation :
Pensez vous que je doive en douter?


commence déjà par douter de Natacha Polony, qui n'est pas journaliste mais animatrice TV et radio, et politiquement engagée dans le patriotisme dit de gauche (en réalité ils osent pas dire qu'ils sont racistes et d'extrême droite).

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 10:41:36 ]

4068
"journaliste" de nos jours, ça veut dire "laquais". Ça n'a rien de lettres de noblesse.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4069
Non, un journaliste reste un journaliste. Mais elle c'en est pas une, c'est tout.
4070
Bah en tout cas c'est clair que pour le coup elle a relayé une information fausse: à savoir que le bio européen acceptait l'étiquette bio étrangère sans vérifier les normes du pays, ce n'est pas le cas.