Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 916 150 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
9641 Posté le 18/05/2018 à 23:56:01
Et l'histoire du type dans la Tesla dont le gps répète en boucle "trouver une route" tu la connais
A mon humble avis (oui je suis de la vieille école, j'écris toute les lettres ) l'acte le plus con de l'histoire de l'humanité cette caisse envoyée dans l'espace
A mon humble avis (oui je suis de la vieille école, j'écris toute les lettres ) l'acte le plus con de l'histoire de l'humanité cette caisse envoyée dans l'espace
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
3602
9642 Posté le 18/05/2018 à 23:58:37
Citation :
l'acte le plus con de l'histoire de l'humanité cette caisse envoyée dans l'espace
Ouais, carrément, par contre la boule disco j'ai trouvé ça génial
Anonyme
3602
9643 Posté le 19/05/2018 à 00:00:35
Citation :
(oui je suis de la vieille école, j'écris toute les lettres )
T'as pas mis de point à ta phrase
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
9644 Posté le 19/05/2018 à 00:04:21
Toi non plus!
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9646 Posté le 19/05/2018 à 00:20:39
Citation :
répète en boucle "trouver une route"
Gérard Manset !
Citation :
C’est un acte que je n’avais pas trop cautionné non plus.
Anonyme
956
9647 Posté le 21/05/2018 à 18:49:18
Heureusement, on envoie pas que des bagnoles dans l'espace...
Une surveillance actualisée du grand cycle de l'eau est nécessaire pour anticiper les problèmes (guerres, famines,..). Demain, deux satellites vont être lancés afin de mesurer les variations de la gravité terrestre. Ces variations traduisent les redistributions de volume entre les grands réservoirs d'eau (humidité atmosphérique, océans, stocks d'eau continentale)
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/la-mission-spatiale-grace-fo-decolle-le-19-mai_124071
Une surveillance actualisée du grand cycle de l'eau est nécessaire pour anticiper les problèmes (guerres, famines,..). Demain, deux satellites vont être lancés afin de mesurer les variations de la gravité terrestre. Ces variations traduisent les redistributions de volume entre les grands réservoirs d'eau (humidité atmosphérique, océans, stocks d'eau continentale)
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/la-mission-spatiale-grace-fo-decolle-le-19-mai_124071
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je me plais à rêver qu'un jour l'ONU interviendra avant même les conflits, qui sait
[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 00:21:28 ]
Anonyme
5666
9648 Posté le 21/05/2018 à 21:17:42
Citation :
Demain, deux satellites vont être lancés afin de mesurer les variations de la gravité terrestre. Ces variations traduisent les redistributions de volume entre les grands réservoirs d'eau (humidité atmosphérique, océans, stocks d'eau continentale)
Donc après-demain, tout est réglé. Merci !
Anonyme
956
9649 Posté le 22/05/2018 à 10:33:55
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
En matière d'environnement, la France est l'un des pays probablement le plus voyou d'Europe. Trois affaires avancées laissent toujours présager de lourdes sanctions financières : 42 millions d'euros pour non-transposition partielle de la directive sur la dissémination volontaire d'OGM, 40 millions d'euros pour enfreindre la réglementation sur la pollution des eaux par les nitrates en Bretagne et entre 300 et 400 millions d'euros pour ne pas respecter la directive sur le traitement des eaux.
Et nous rajoutons désormais, un volet au dossier de contentieux, la qualité de l'air :
https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/05/17/pollution-de-l-air-bruxelles-renvoie-la-france-devant-la-cour-de-justice-de-l-union-europeenne_5300331_1652666.html
En France on préfère casser le thermomètre pour masquer les réalités et essayer d'esquiver les amendes. La destruction des agences et l'organisation du laxisme du contrôle environnemental est la norme. Lorsque Bruxelles dépêche ses propres contrôleurs, c'est l'angoisse...
Et nous rajoutons désormais, un volet au dossier de contentieux, la qualité de l'air :
https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/05/17/pollution-de-l-air-bruxelles-renvoie-la-france-devant-la-cour-de-justice-de-l-union-europeenne_5300331_1652666.html
En France on préfère casser le thermomètre pour masquer les réalités et essayer d'esquiver les amendes. La destruction des agences et l'organisation du laxisme du contrôle environnemental est la norme. Lorsque Bruxelles dépêche ses propres contrôleurs, c'est l'angoisse...
[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 10:45:32 ]
Anonyme
65640
9650 Posté le 22/05/2018 à 10:37:38
Citation :
En France on préfère casser le thermomètre pour masquer les réalités et essayer d'esquiver les amendes.
Parfois je me demande jusqu'à quel point certains milieux (que j'ai déjà entendus IRL) confondent pompiers et pyromanes, enfin en l'espèce écolos et pollueurs.
Bon après c'est probablement un peu pareil partout, il suffit de voir ce qui se passe aux USA.
- < Liste des sujets
- Charte