Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 072 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10111
Je ne lancerais pas cela comme une condamnation, plutôt comme un constat navré, mais ça me semble assez juste.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10112
C est peut-être être pas très moral, ce que j'ai dis, mais l écologie ne l'est pas. Ça deviendra plus une science qu'une notion politique. Une science est sans morale, elle tente d'être objective.

Et ce serait oublier que nous avons préparer toute une génération à accepter le capitalisme qui ne l'est pas non plus. Les futures générations seront plus prêtes que nous à l'amoralité.

N'oublions pas que la variable d'ajustement écologique, c'est la démographie.

Pour ma part, je ne peux pas plaindre celui qui se goinfre et dans le même temps vient chouiner sur la disparition du bien commun parce qu'il est trop con pour voir le rapport.

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 14:00:58 ]

10113
Citation de an/na :

N'oublions pas que la variable d'ajustement écologique, c'est la démographie.
Ah ça, clair que si la population ne s'adapte pas aux ressources ce sont les ressources qui adapteront la population :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10114
C'est justement pour cela que je ne suis pas foncièrement d'accord avec l'idée d'anatone.
Il y a une deuxième variable d'ajustement qui est la consommation humaine. La Terre est suffisante pour nourrir 7 milliards d'humains, voire même beaucoup plus, à la seule condition que ceux-ci se contentent de ce qu'ils ont - ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Ce qu'on tente depuis des disènes d'années (réguler la consomation) s'étant traduit par un échec retentissant, hélas il est vraisemblable que c'est alors la première variable qui fera office d'ajustement. D'ailleurs, en laissant des groupes privés s'accaparer les sources d'eau potable, le capitalisme, fidèle à lui-même, ne fait finalement qu'accélérer le processus et rapprocher l'échéance du paiement. Un jour viendra où on vendra même la mer et l'atmosphère!

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 14:03:16 ]

10115
Citation :
D'ailleurs, en laissant des groupes privés s'accaparer les sources d'eau potable, le capitalisme, fidèle à lui-même, ne fait finalement qu'accélérer le processus


Ha y'en a un qui vient de saisir le lien entre les deux bagnoles par famille (dont le 4X4), l'écran géant, les 5 smartphones... et les sources d'eau potable, les routes, les hôpitaux... qui se barrent au privé.

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 16:17:47 ]

10116
Genre on t'a attendu pour le voir et le dénoncer. Tu te prends pour quoi ?
10117
Et c'est probablement un modèle de frugalité qui me sort ça... Non, toi ce que tu dénonces c'est les effets, tout en étant la cause.

J'ai au moins la décence de ne pas le faire.

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 16:36:31 ]

10118
Oui c’est par moment assez pathétique. Écrire 150 qui enfoncent des portes ouvertes, n’est-ce pas un peu anti-écologique ?


Citation de an/na :
Citation :
D'ailleurs, en laissant des groupes privés s'accaparer les sources d'eau potable, le capitalisme, fidèle à lui-même, ne fait finalement qu'accélérer le processus


Ha y'en a un qui vient de saisir le lien entre les deux bagnoles par famille (dont le 4X4), l'écran géant, les 5 smartphones... et les sources d'eau potable, les routes, les hôpitaux... qui se barrent au privé.


Comment peux-tu penser une seule seconde qu’on ait attendu tes messages pour s’en rendre compte ?
10119
Bin alors pourquoi être aussi hypocrite sur les privatisations des services publics si vous m'avez pas attendu pour vous en rendre compte ?
10120
pour faire des tartes aux fraises d'abord il faut trouver des fraises.