Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 637 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    10421
    Ok, je me doutais bien qu'il y avait des effets pervers

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    10422
    Et je parle pas que de Rosalie hein :oops2:

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    10423
    Ça fait vraiment office de concurrence déloyale ou pas ? Je me dis que la plupart de ces trucs seraient incapables de payer des pros au prix du marché 

     dur à dire.

    Faut déjà voir qu'à la créations des chantiers bénévoles le contexte était pas le même.

    L'idée est double et remonte à la fin de 2éme guerre mondiale : les gens se sont dit que si les jeunes européens se conaissaient mieux, ils seraient moins enclin à se faire la guerre ( ça peut paraitre naîf aujourd'hui mais aprés le traumatisme de la guerre, ça devait faire sens ). Par ailleurs l'exode rural avait laissé tout un patrimoine rural à l'abandon. Et peu de gens à l'époque considérait qu'une bergerie en pierre avait une autre valeur que pratico-pratique pour le berger. Les pionniers des chantiers bénévoles ont compris avant tout le monde que ces petit ouvrages ruraux avait une valeur historique, culturelle, et économique, via le tourisme qu'il pouvait genérer.
    Dond l'idée de base n'a jamais été l'exploitation d'une main d'oeuvre gratuite ou le remplacement des boites pros.

    Perso, sur les chantiers que je fais, je trouve que cet esprit est encore bien présent. Mais c'est vrai que dans un contexte de crise du travail, il est plus difficile de se faire comprendre. Au milieu des problèmes de stagiaires non payés qui remplacent les salariés, le bénévolat passe pas toujours bien.

    Sur la question du cout, j'ai pas le détail mais :

    On ne travaille que sur des domaines publics. Souvent pour des petits villages pas forcément riche et souvent dans des endroits ou le simple simple accés est si difficile qu'il ferait exploser les coûts si cela passait par une boite pro. Et y'a un paquet de boite qui refuserait purement et simplement le chantier. J'ai déjà vu le maire d'un hameau sortir son propre 4x4 pour nous monter du matériel.

     

    10424
    Echographie des 5 mois ce matin. La bête va bien et pèse 510g.
    Ca m'a encore rendu tout chose de voir son petit visage en gros plan, en 3D.
    :aime2:

     

     

    10425
    faut admettre qu'ils arrivent a avoir une qualité d'image avec leur bouzin !!! a un moment j'ai cru qu'ils arrivaient a avoir des infos thermiques, parce que y'avait du rouge et du bleu, mais en fait c'est carrément le sens de circulation du sang ...

    a priori notre deuxième est encore plus dynamique que la première ... ça remue la d'dans, pas besoin d'echo pour voir qu'elle est vivante :bravo:

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    [ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 14:48:31 ]

    10426
    Avec retard : félicitations au klm ! :bravo:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    10427
    tu es en retard en effet...il est presque ado, le marmot du klm maintenant :oops2:
    10428
    Grave ! A la maison depuis vendredi aprèm...
    Je suis en train de chercher mes nuits. :|
    Edit: merci rev'! :bravo:

    [ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:12:01 ]

    10429
    T'en fais pas, la vie est bien faite : après quelques mois de privation de sommeil, quand ton corps sera au point de rupture, que nerveusement tu seras fini, tout prêt de la dépression....d'un coup, ton bébé fera ses nuits..
    10430
    Ou pas. :oops2: