Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 136 réponses
  • 255 participants
  • 691 531 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    12171
    Battre ses enfants et leur donner une fessée tres ponctuellelement sont 2 choses bien différentes.
    Déjà parceque celui qui bat ses enfants n'a plus maîtrise de soi la ou la fessée se donne en tout dernier recours, après avoir tout tenté pour éviter son recours...
    12172
    Sorry les gars, mais vos posts sont la preuve écrite qu'il y a encore carrément du boulot.:??:

12173
    Comme je l'ai dit, j'ai eu à subir les claques et les fessées. Quand j'ai eu mes gamins, j'ai pensé moi aussi qu'une fessée méritée n'avait jamais fait de mal à un môme.
    J'ai eu en revanche la chance que la mère de mes mômes me fasse comprendre (avec beaucoup de patience), que c'était parfaitement inutile.
    Elle avait tout à fait raison et mes mômes, parfois très turbulents, n'ont jamais été intenables au point que je veuille les frapper pour les calmer. En revanche, ça m'a pris énormément de temps parfois à expliquer à l'un d'eux qu'il était nécessaire pour lui de se calmer.
    Sans frapper icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 16:43:54 ]

12174
    Je crois qu'il peut arriver que ce soit la seule manière immédiate de désamorcer une situation où l'enfant est intenable.

Ca peut-être mais amha, si t'en arrive là c'est qu'il y a eu d'autres problématiques dans l'environnement de l'enfant pour l'amener à être intenable, et quand bien même, si tu en arrives là en tant que parent tu as l'obligation amha de faire en sorte que ça ne se produise qu'une fois.

Pour ma part, ce que je constate dans ma vie c'est que les coups partent souvent par perte de control que par volonté de control (et fatigue, perte de patience, et tout autre influence d'environnement), du coup les utiliser pour reprendre le controle c'est pas pertinent, d'autant que comme pour l'avancée personnelle, les coups ne vont que provoquer un ahurissement qui laissera quelques secondes de disponible pour rappeler à l'ordre, mais c'est le rappel à l'ordre qui aura un intérêt éducatif pas les coups estimés nécessaire pour l'imposer dans des conditions d'écoute satisfaisantes.

On a une amie qui est mère veuve de 3 gamin, le plus agé à seulement 12 ans, autant dire qu'il lui en font baver. De temps en temps ça part. Ca reste mon amie pour autant et c'est pas une mauvaise mère ou une criminelle dans ces moments là, juste quelqu'un à bout, et qui ne le serait pas ou moins sans son boulot etc. En général, ces gosses en prennent une quand il sont insupportable et que ça dure 30-40 minutes, parce que au delà de cette limite, cette amie a l'impression que tout est dépassé et que rien d'autre n'est possible comme tu le dis dans ta dernière phrase. Sauf qu'en réalité le truc impossible c'est : pour elle de subir leur attitude une minute de plus. Il arrive qu'on les prenne avec ma femme pour la dépanner, ils se comportent pareil ou presque (on est proche), mais on a pas besoin de les cogner, par contre, avec la méthode dialogue et ces gamins là, ben faut 1h00 pour que ça redescende au bon niveau, tout simplement, un temps que leur mère ne peut pas atteindre, elle, pour ses raisons.

Par contre là, avec celui de 11 ans elle est coincée, ça réponse à la menace de la fessée étant devenue : "je m'en fous de toute façon tu ne me fais pas si mal", du coup elle doit passer aux plaies ouvertes ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12175
    Je reconnais en l'utilisation de la violence un aveu d'impuissance du parent... et je ne sais pas si je serai toujours assez bon pour l'éviter. Voilà mon point de vue précis sur cette question.
    12176
    Sorry les gars, mais vos posts sont la preuve écrite qu'il y a encore carrément du boulot

+1 

Marrant comme depuis 1 an tout le monde fait le chevalier blanc à propos des bonnes femmes et se vautre aussitôt après sur ce sujet...

12177
    Je reconnais en l'utilisation de la violence un aveu d'impuissance du parent... et je ne sais pas si je serai toujours assez bon pour l'éviter

Personne n'est infaïble mais on est d'accord si ton but est de l'éviter plutôt que de le limiter.

12178
    ça m'a pris énormément de temps parfois à expliquer à l'un d'eux qu'il était nécessaire pour lui de se calmer.

Autour de moi je constate que la problématique est essentiellement située à ce niveau.

12179
    Je ne peux pas croire que j'ai des gamins super intelligents qui savaient se calmer quand je prenais le temps d'expliquer qu'il fallait changer d'attitude. Je pense donc que la solution sans violence est toujours possible, surtout si le gamin y est habitué : il sent l'énervement de l'adulte, et il parvient tout seul à s'isoler pour se calmer.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 16:55:24 ]

12180
    Citation :
    Par contre là, avec celui de 11 ans elle est coincée, ça réponse à la menace de la fessée étant devenue : "je m'en fous de toute façon tu ne me fais pas si mal", du coup elle doit passer aux plaies ouvertes ?
    Je me rappelle pas avoir expliqué qu'il était naturel de frapper son gamin.

Evidemment, vu de l'extérieur (je parle de ma position, pas de la tienne), il est facile d'imputer cette situation à un défaut dans l'éducation du gamin. Défaut dû, tu l'as expliqué, au fait que la mère atteint sa limite avant que les gamins ne fatiguent. Alors... tu as une solution toi? Moi perso je ne sais pas.