Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 589 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12181
    Expliquer, expliquer, expliquer.... Parler, parler, parler... Calmement ou non, fermement, surtout.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12182

    Ben oui, j'ai une solution, c'est souvent la même pour 99% des problèmes de société que rencontre mon pays d'ailleurs : faire l'effort de faire les choses bien/mieux. En l'occurence pour mon amie c'est travaillez son stress et sa patience pour ne pas péter un câble alors que ces gosses sont en pleine ascenssion et parvenir à tenir jusqu'à ce qu'ils soient plus réceptifs à d'autres méthodes.

    Le problème c'est aussi le même que souvent : ça demande du temps et de l'investissement personnel.

    Désolé mais, si c'est pas bon, c'est parce qu'on fait pas bien, caca in caca out, toussa

    +1 dana : calme, fermeté, temps, avec ça on obtient tout ce qu'on veut d'un enfant, j'ai pas dit facilement, mais j'en suis à peu près certain.

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    [ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 16:58:40 ]

    12183
    Citation de bassmanklm :
    Je reconnais en l'utilisation de la violence un aveu d'impuissance du parent... et je ne sais pas si je serai toujours assez bon pour l'éviter. Voilà mon point de vue précis sur cette question.

    je pensais pareil avant d'avoir ma fille. Et je me suis rendu compte que mettre des limites nettes, honnêtes, et s'y tenir, suffisait. 9 ans que j'ai ma fille, jamais levé la main sur elle (bon, si, d'une certaine manière, mais parce qu'on aime bien chahuter, c'est autre chose :-D )

    Et là, je viens juste de lever la voix parce qu'à la veille de la reprise de l'école, à la fin de ces foutues vacances, elle n'a toujours pas fini de lire son foutu livre de merde qu'ils lui ont donné à lire à l'école :furieux: grmblblbl... bah j'ai l'impression que ça lui a fait plus d'effets que si je lui avait mis un coup de genou dans les dents :oops2:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    [ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 17:01:29 ]

    12184

    CQFD icon_bravo.gif

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    12185
    putain après plus d'une semaine (du 21 décembre au 1er janvier) de fièvre à 39-40 ma grande fille a plus qu'un simple rhume !!! YOLOOOOOOOOOOOOO vais ptet réussi a me rappeler ce que c'est que de dormir !!! en esperant que la petite veuille bien ne pas etre malade aussi et pionce un peu !!!

    oui je recentre le débat et j'vous emmerde !!! ouvrez un topic faut t'il battre son enfant et laissez nous nous emerveillez des prout et des areuh de nos nouveaux nés merde putain chier !!!

    ah et bonne année encore ... :-D

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    12186
    et surtout, ne pas hésiter à mettre les limites dès le début. Sinon c'est forcément vécu comme une injustice quand ça arrive.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    12187
    Faut il battre ses enfants quand ils on de la fièvre qui nous empêche de dormir ? icon_facepalm.gif

    Prout !

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 17:06:49 ]

    12188
    Citation de j-master :
    et surtout, ne pas hésiter à mettre les limites dès le début. Sinon c'est forcément vécu comme une injustice quand ça arrive.


    +1

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12189
    Johnny, un pseudo rudement bien choisi.
    12190

    Oui, ne pas changer en cours de route et ne pas donner le mauvais exemple déjà avec ça on fait beaucoup.

    Perso, autour de moi, je vois essentiellement des parents qui cèdent constamment, pas sur tout, mais tout le temps, bon ben même sur des petis trucs le mécanisme reste le même, et les conséquences ne sont donc pas déterminée par la nature des choses mais bien leurs mécanismes.

    Je vois aussi beaucoup de parent qui font tout ce qu'ils interdisent à leur gamin : manger debout dans la cuisine, pas ranger ses chaussures, pareil plus ça paraît insignifiant plus c'est négligé et plus ça va compter en fait.

    Chez les anglais on dit : "children see, children do" mais on explique pas cette phrase. Quand ton gamin te voit manger debout dans la cuisine et pas à table, c'est pas ça qu'il voit et va faire, ce qu'il voit c'est : "la règle n'est pas à respecter si tu le décide, peu importe l'impact autour" et c'est aussi ce qu'il reproduira.

    Un autre truc que je mets en pratique c'est de ne jamais empêcher mon fils. Par exemple si il veut ouvrir un pot neuf, je ne vais pas l'en empêcher en lui disant "mais ce sera trop dur pour toi, tu n'as pas la force nécessaire pour éussi, sous entendu évidemment car tu es encore petit" qui va plutôt le placer en position de défiance vis à vis de moi, alors que si je le laisse essayer pour qu'il s'en rende compte seul on va aller vers l'entraide et le partgae. je pense que pour la confiance en soi c'est important. Comme de toujours dire la vérité comme on en parlais il y a peu même si on pense qu'elle contient des notions ou du vocabulaire trop compliqué, faut pas surestimer les enfants mais faire l'inverse a tout autant de conséquences négatives...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier