Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 741 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12301
    Citation :
    arreter le sein le plus tôt possible, c'est un pas dans la connerie

    C'est bien vrai !

    Jusqu'à 15 mois pour le premier, 11 pour le deuxième,
    et on a trouvé ça vraiment bien. Mais on avait la chance de pouvoir le faire sans problème.

    Quand on ne peut pas faire autrement que d'arrêter,
    (ou quand la maman ne veut pas), tant pis.
    Mais l'allaitement, pour l'enfant c'est vraiment un plus. Pour la santé et pour le bien-être.
    De la maman aussi :-D

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    [ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 09:51:56 ]

    12302
    Citation :
    Bah non mais tu m'expliquera pourquoi la copie serait supérieure à tous points de vue à l'original ailleurs.


    J'ai jamais dit ça.

    Citation :
    Mais de la à décréter que c'est mieux dans l'absolu d'arreter le sein le plus tôt possible, c'est un pas dans la connerie que même Trump serait réticent à franchir.


    Je fais le constat de ma femme qui travail dans la petite enfance, les gamins aux bibs sont plus faciles, les parents et l'encadrement moins emmerdés. Comme dit chacun fait comme il veut, c'est beaucoup une question de pouvoir assumer ou pas les difficultés dans le système français et à quel prix pour les enfants et les parents, j'encourage les personnes qui peuvent allaiter un maximum mais pas au prix d'un épuisement démesuré.
    12303
    Citation de Silos :
    je fais le constat de ma femme qui travail dans la petite enfance, les gamins aux bibs sont plus faciles, les parents et l'encadrement moins emmerdés.


    Dans le même ordre d'idée, il aurait fallu que je dise à ma fille de deux ans et demi de se remettre aux couches qu'elle ne mettait plus..
    Dans sa crèche, em moyenne section, ça les faisait chier dans leur routine de gérer une petite fille déjà propre (" on a pas la place de mettre un pot ici... les petits wc, y en a chez les grands mais en bas etc" )

    Il a fallu que je fasse un barouf

    12304
    12305
    J'hésite entre :-D, icon_facepalm.gif et :oops2:...

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    12306
    Citation de Silos :
    Citation :
    Bah non mais tu m'expliquera pourquoi la copie serait supérieure à tous points de vue à l'original ailleurs.


    J'ai jamais dit ça.

    Citation :
    Mais de la à décréter que c'est mieux dans l'absolu d'arreter le sein le plus tôt possible, c'est un pas dans la connerie que même Trump serait réticent à franchir.


    Je fais le constat de ma femme qui travail dans la petite enfance, les gamins aux bibs sont plus faciles, les parents et l'encadrement moins emmerdés. Comme dit chacun fait comme il veut, c'est beaucoup une question de pouvoir assumer ou pas les difficultés dans le système français et à quel prix pour les enfants et les parents, j'encourage les personnes qui peuvent allaiter un maximum mais pas au prix d'un épuisement démesuré.


    "Les parents et l'encadrement sont moins emmerdés".

    Ok donc les ennuis ne sont pas pour les enfants...Faudrait p-e avoir une approche différente de la petite enfance.

    Ma femme a allaité longtemps, ben je m'occupais des autres tâches. Pour elle c'était un moment de partage avec notre fils. Et pas besoin d'emmener un x-ième sac pour avoir à bouffer. Tu peux aller où tu veux le môme a toujours son garde-manger avec lui.

    12307
    Ouais tavu ?
    Les équipes n'étaient pas méchantes mais clairement peu réactives

    Réunion parents, après un beau discours de la dirlo sur "on accompagne l'enfant dans son évolution " + " ne vous inquiétez pas de la propreté de votre enfant, si l'année prochaine il ne l'est pas encore ( GS), faut pas forcer .. de toute façon, un enfant propre l'exprime très clairement etc.."

    Sqoqo lève alors le doigt : " j'ai un vrai problème . Je retrouve point par point dans votre description de l'enfant devenu propre, ma fille.
    J'ai apprécié votre présentation de la mission de la crèche, à savoir l'accompagnement de l'enfant à travers les étapes bla-bla-bla..

    J'aimerais maintenant savoir quoi dire à ma fille qui ne met plus de couches à la maison depuis deux mois en journee même en sieste, et depuis 15 jours , même la nuit ...
    Savoir quoi dire pour lui expliquer pourquoi à la crèche, elle doit revenir à la couche ?


    ---yeux ronds de la dirlo...tronches gênées des puéricultrices..
    La dirlo fait un numéro d'équilibriste pour ne pas désavouer ses équipes devant les parents tout en disant qu'une solution serait trouvée.

    En fait, les puéricultrices, qui m'avaient assuré en avoir parlé avec la directrice, avaient évacué tranquilou le truc pour ne pas qu'on leur impose la petite réorganisation générée par un pot.

    La dirlo juste après, me chope "il fallait venir me voir ..bien sûr qu'elle ne doit pas remettre de couches etc..amenez du change en cas d'accident, on va lui mettre ce qu'il faut dans sa section "

    Je crois qu'elle leur a passé une belle soufflante le lendemain

    12308
    sqoqo: Je te voyais pas du tout gaulé comme ça !
    12309
    Citation :
    Ok donc les ennuis ne sont pas pour les enfants...Faudrait p-e avoir une approche différente de la petite enfance.


    Entièrement d'accord, rien ne remplace une mère, encore moins les agents d'entretien que les services public sont en train de former pour combler le manque de personnel.
    Ok si tu peux te permettre de ne pas bosser à tes frais, aussi si t'as les moyens de passer par un autre circuit que le public.
    Perso ça fait trois ans que je m'occupe de mes enfants et je les place en crèche trois jours par semaines pour leur apprendre à être en contact avec d'autres enfants, tout le monde ne peut pas s'offrir le même lux que moi :noidea:
    12310
    Sqoqo : j'ai eu une expérience similaire lors des hospitalisations de mon fils, avec tentative de "je fais pas" par la crèche, grosse surprise pour la direction à la réaction de mon courrier. "Aider l'enfant", ok mais sans que ça fasse trop chier les structures. Faut pas déconner. :oops2:

    Silos : ah mais trouver un vrai relais pour s'occuper de ses enfants c'est tendu. C'eet bien là le problème. Et c'eet encore pire chez nos voisins teutons il me semble.