Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 976 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12551
    Je me passe très bien de la télé depuis des années. Ce qui ne m'empêche pas d'aller parfois sur leur site de replay voir des trucs produits ou diffusés par les télés. Il n'y donc pas que de la merde.

    J'ai aussi vécu une bonne partie de mon enfance sans télé. En ai-je été malheureux ? Oui, en partie. Parce que tout sachant très bien pourquoi on n'avait pas de télé et ayant démocratiquement participé à ce choix pour nous permettre d'autres choses, il n'en était pas moins difficile parfois de se retrouver dans la cour de récré, exclus de fait des échanges parce que j'ignorais de quoi discutaient mes petits copains.

    Je n'irais pas pour autant coller mes mômes devant TPMP. Mais la télé fait partie des innombrables moyens technologiques dont notre société dispose qui n'est qu'un moyen et qui, comme tout moyen, peut être délétère comme bénéfique. Je crois aujourd'hui qu'il est préférable d'apprendre aux mômes à l'apprivoiser, à s'en méfier, à en décrypter les mécanismes pour être capable de trier le bon grain de l'ivraie plutôt que de l'ignorer ou la rejeter totalement.
    12552
    Moi j'aime bien regarder la TV, j'ai eu 15 jours sans ma connexion internet, et la TV m'a manqué. Que ce soit pour du replay ( séries, films ) ou pour le direct ( docus, sport ).
    12553

    Will -> je parle du téléviseur pas de l'esemble des choses générées par le monde de la TV. Arte produit des bonnes émissions, ça ne changera rien au fait que regarder du contenu formaté avec trop de luminosité dans la gueule rend débile pour 80% des scientifique.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    12554
    Comme W-A, je ne vois pas pourquoi je me priverais d'une source de connaissances, de loisirs potentiels (et il n'y a pas que Arte).

    Pour l'alcool, j'ai fait la même chose que toi Will, avec mes loupiots. Ils boivent modérément du vin, de la bière (et se lâchent sans doute davantage en soirée icon_wink.gif).
    Les alcools plus forts, ils restent pour l'instant sur des trucs festifs en soirée (punch et mélanges sucrés), mais goûtent et essaient d'apprécier whisky ou armagnac...

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:42:48 ]

    12555

    C'est vraiment si dur que ça de faire le distinguo entre le contenu disponible partout et l'appareil de diffusion en lui même et ce que son utilisation implique ? icon_facepalm.gificon_sommeil.gif

    Je vois pas pourquoi je me priverais d'une source de loisir potentiel donc je vais aller lourdement draguer cette fille dans la rue, rouler en motocross et prendre mes billets pour la prochaine corrida, parce que puisque c'est possible faudrait être con de s'en priver hein... Oui, c'est sûr, là, t'as le monde que tu mérite et t'es capable de trouver ça beau je parie...

     

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    [ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 16:00:12 ]

    12556
    x
    Hors sujet :
    picto: T'es vraiment pas doué pour accorder aux autres des manières de penser différentes de la tienne, hein?

    [ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 16:01:48 ]

    12557
    Toute façon les gosses surfent sur internet maintenant. :oops2:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    12558
    Avec un moniteur/tv écran on peut écraser des vieux dans GTA.:oops2:

    [ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 16:07:12 ]

    12559
    Picto , en fait, quand il demande des conseils en dessins animés pour son loupiot, c'est pas pour les lui montrer à l'écran...

    Ben non...

    Il les regarde en cachette.. puis il les lui mime :oops2:.
    12560
    Citation de Pictocube :
    C'est vraiment si dur que ça de faire le distinguo entre le contenu disponible partout et l'appareil de diffusion en lui même et ce que son utilisation implique ? 
    Je vois pas pourquoi je me priverais d'une source de loisir potentiel donc je vais aller lourdement draguer cette fille dans la rue, rouler en motocross et prendre mes billets pour la prochaine corrida, parce que puisque c'est possible faudrait être con de s'en priver hein... Oui, c'est sûr, là, t'as le monde que tu mérite et t'es capable de trouver ça beau je parie...
     
     


    x
    Hors sujet :
    A suivre régulièrement les forums où parfois tu interviens, je te sais suffisamment intelligent pour savoir que tu comprends toi même que tu as dit de la merde icon_wink.gif
    Sans rancune icon_boire.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste