Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 469 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12931
    Je crois que c'est l'huile essentielle de lavande vraie qui est un bon répulsif à poux. A vérifier. J'ai découvert ça récemment et on va expérimenter dès la rentrée scolaire parce que la plus jeune de mes belles-filles a un tête à en chopper dès qu'il y en a un dans un rayon de 3 km.

    Au passage, faut dire aux mômes de pas trop s'en faire. C'était mon cas quand j'étais môme (je n'ai pas souvenir, pendant longtemps d'une seule année scolaire sans traitement anti-poux) et c'est passé avec le temps, il me semble à la pré-adolescence.
    12932
    d'ailleurs, tu pourrais me confirmer ou pas que les chiens n'attrapent pas les poux des humains ? :???:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    12933
    Citation de Will :
    Je crois que c'est l'huile essentielle de lavande vraie qui est un bon répulsif à poux. A vérifier. J'ai découvert ça récemment et on va expérimenter dès la rentrée scolaire parce que la plus jeune de mes belles-filles a un tête à en chopper dès qu'il y en a un dans un rayon de 3 km.

    Au passage, faut dire aux mômes de pas trop s'en faire. C'était mon cas quand j'étais môme (je n'ai pas souvenir, pendant longtemps d'une seule année scolaire sans traitement anti-poux) et c'est passé avec le temps, il me semble à la pré-adolescence.

    on s'en fait pas, elle non plus, on prend ça cool. Là on lui a passé le peigne extra fin, puis huilé les cheveux pour asphyxier les bestioles.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    12934

    et un bon coup de tondeuse ? ça te tente pas ?

    12935
    Pour faire un signalement à la DASS en protection des enfants de la famille Piston, le numéro est 08 70 23 66 99 (appel non surtaxé).
    12936
    Citation de pistonpistache :
    et un bon coup de tondeuse ? ça te tente pas ?

    ni à moi, ni personne dans mon entourage

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    12937
    Quand je pense qu'il a fallu que j'attende d'avoir 30 ans pour attraper des poux pour la première fois icon_facepalm.gif

    Je ne tolère pas l'intolérance 

    [ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 12:05:42 ]

    12938
    Citation de j-master :
    d'ailleurs, tu pourrais me confirmer ou pas que les chiens n'attrapent pas les poux des humains ? :???:


    Normalement non, la forme de leur membres préhenseurs ne sont adaptés qu'à un type de poils.
    12939
    Citation de j-skellington :
    Citation de j-master :
    d'ailleurs, tu pourrais me confirmer ou pas que les chiens n'attrapent pas les poux des humains ? :???:


    Normalement non, la forme de leur membres préhenseurs ne sont adaptés qu'à un type de poils.

    merci camarade ! :bravo:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    12940
    Citation :
    Je crois que c'est l'huile essentielle de lavande vraie qui est un bon répulsif à poux.

    et attention avec ça, nous on a découvert que la gamine (3 ans à l'époque) était allergique à la lavande en pleine nuit, ayant préalablement mis de l'huile essentielle dans son pieux pour je ne sais plus quelle raison...Et hop un petit voyage de 25 bornes avec elle pour se rendre à a pharmacie de garde :oops2:

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !