Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 253 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14181
    Le mien kiffe à mort quand je joue devant lui. On lui a donné un petit ukulélé que ma compagne avait eu en cadeau. Il essaie d'arracher les cordes! lol
    Bon il a que 10 mois aussi.:oops2:

     

     

    14182

    icon_mrgreen.gif

    Moi je suis assez déçu à ce niveau.

    J'ai essayé de l'intéresser à faire de la musique tous les deux ou juste l'accompagner dans l'usage de 2-3 trucs mais ça prends pas, j'arrive pas à lui faire prendre conscience de la notion de tempo, de temps, de mesure, etc. ça l'éclate bien de faire n'importe quoi avec les jouets de son père mais répéter un motif, chercher une harmonie, etc., je perds toute attention en 2s, je pense pas être bon pédagogue pour ça... En plus de ça il a un petit piano électrique dans sa chambre mais le seul trucs qui l'intéresse avec c'est le preset 97 (le bruit du train) et pleins d'instruments acoustiques faciles (percu, melodica, yukulélé, flutes) mais malgré une année avec éveil musical 2 fois par semaine l'an dernier ça prends pas. 

    Après il kiffe la musique que je fais et quand c'est son papa qui mixe dans le poste sur la radio libre locale il est visiblement trés fier et certain que mes émissions sont d'une qualité éditoriale parfaite, et le fait savoir icon_mrgreen.gif

    Y'a d'autres trucs que je fais avec lui : bricoler, la littérature, la photo, le jardin, l'autonomie & l'anarchisme, du "land art" mais y'a des tas de gens autour de lui en plus de moi pour lui transmettre ça, et me fait un peu chier parce qu'à part ça j'ai pas grand chose de vraiment propre à moi même et un peu original à lui transmettre, et je suis sensible à ce cliché du papa qui transmets à son fiston, je trouve ça complètement con comme sensiblerie mais je le ressent quand même... icon_confused.gif

     

     

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    [ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 14:16:02 ]

    14183
    Cyar :bave:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 14:13:25 ]

    14184
    Picto > Des choses à partager et transmettre à ton enfant ça viendra rapidement. C'est ce qui m'arrive actuellement.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14185

    Oui, j'en suis conscient, c'est juste que j'avais mis pas mla d'envie et d'espoir dans le partage de l'utilisation d'un séquenceur ou d'un synthé polyphonique icon_mrgreen.gif

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    14186
    Tu ferais bien d'acheter le matos maintenant, avant qu'il devienne vintage et hors de prix.

    C'est comme ça que je vends tous mes "investissements" à Koalette. Qui n'y croit pas une seconde, évidemment.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    14187
    Pareil, Bidule s'est pas du tout interressé à faire de la musique avant cette année. IL a pas voulu s'inscrire l'année dernière alors qu'il aurait pu par exemple.
    Pour ce qui est de l'appréhension du rythme, c'est pas le plus simple. A la chorale ou je vais il ya des adultes débutants qui sont infoutus de taper un temps/contre-temps basique.
    Avec Bidule, on a commencé les exercices rythmiques cette semaine, ca vient pas d'un coup du tout. Faut bien comprendre que ce qu'on a tellement interiorisé en plusieurs années de pratique musicale est loin d'être instinctif en fait.
    Je pense qu'il faut pas brusquer, de toute façon, et que si ca doit venir un jour, ca viendra. Mais dans tous les cas la musique c'est 2% de talent, 98% de travail. Et encore, tout le monde n'a pas la chance d'avoir les 2% de talent.
    14188
    Tain, moi, c'est pas loin de 98% de talent pour 2% de travail. :oops2:

    J'ai cru que mon fils ferait de la guitare assez vite ( exprimait l'envie, achat d'une gratte spécial gaucher ) : il a appris le Em et le Am puis "je veux pas faire de la guitare, je veux faire de la batterie"

    Façon de me dire "me fait pas chier avec la musique.."
    14189
    Picto, il est peut être trop jeune pour vraiment avoir l'envie.

    Traumax, tu fais de la chorale!:8O:

    ;)

     

     

    14190
    Il apporte la touche de growl qui manque tant dans Mozart.