Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 249 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14611
    Citation :
    Je suis certain que tu as plein de choses à apprendre à ton cousin


    neveu, pas cousin, malheureuex ! Jsuis le plus jeune d'une famille très nombreuse, et en fait mon cousin le plus jeune a 55 ans, et il est membre dirigeant du front national. A part lui apprendre à faire rôtir un arabe, je doute qu'il s'interesse à grand chose cette bourrique.
    14612
    Citation :
    Jsuis le plus jeune d'une famille très nombreuse,


    Tes neveux sont plus vieux que toi ? :8O: ou alors t'es tellement vieux que t'as fait le tour du compteur ? :-D

    [ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 11:48:51 ]

    14613
    55 ans c'est jeune
    (pour être déjà vieux con)

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    14614
    Citation de Ijaune :
    Le grand qui a un peu plus de trois ans est désintéressé de la pratique instrumental, pourtant je l'ai sollicité, il connaît le noms de plein d'instrument, il chante par cœur énormément de chanson, a rencontré plein de musiciens, était à des concerts, famille et amis de musicien...
    Il fait le con et danse pour se faire remarquer, connaît quelques tricks sur les platines et les pads à papa, la piano et les cordes ça le fait chier, future DJ quoi.
    N°2, un peu plus d'un an, j'ai jamais cherché à trop le solliciter pour la musique, bon là il a kiffé les instruments des repas de noël, squatté la guitare, le piano, il avait un mini clavier yam sur les genoux et a même réussi à rejouer plusieurs fois les mêmes notes, dans le genre il est capable de faire un truc organisé et structuré, il cherche la musique sur un clavier et fait chier pour passer au dessert parce qu’on le dérange pendant qu'il compose :8O:
    En fait, je crois que c'est inné toussa




    3 ans, c'est encore petit pour s'intéresser vraiment à la musique.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14615
    Citation de youtou :
    Citation :
    Je suis certain que tu as plein de choses à apprendre à ton cousin


    neveu, pas cousin, malheureuex ! Jsuis le plus jeune d'une famille très nombreuse, et en fait mon cousin le plus jeune a 55 ans, et il est membre dirigeant du front national. A part lui apprendre à faire rôtir un arabe, je doute qu'il s'interesse à grand chose cette bourrique.

    Je suis sûr que tu as plein de trucs à apprendre à ton neveu et que ce serait cool d’aider cette passion à s’épanouir. :bravo:
    14616
    Citation :
    3 ans, c'est encore petit pour s'intéresser vraiment à la musique.

    +1
    et un an encore plus.

    J'avoue que je suis sceptique quand je vois des musiciens s'enthousiasmer pour l'intérêt que leurs lardons porteraient à la pratique musicale. La tentation de voir dans ses enfants un prolongement de soi-même (voire en mieux) est un grand classique, quelle que soit la pratique concernée.

    Je pense qu'il faut donner l'exemple en jouant, donner aux mômes des moyens de s'y mettre s'ils en manifestent l'envie, mais en aucun cas les pousser dans un sens ou un autre.

    Plus tard, c'est une autre question : les gamins qui pratiquent un instrument depuis des années et arrêtent à l'adolescence parce qu'ils ont tout à coup "mieux" à faire, là je pense qu'on peut être un peu exigeant et les pousser, voire obliger à continuer. Je connais trop de gens qui ont ainsi abandonné à l'adolescence et le regrettent. Mais même ça, c'est pas si simple parce que quelqu'un qui a arrêté quelques années à l'adolescence, rien ne l'empêche de reprendre s'il est motivé.
    Mon ex a fait du piano (classique) toute son enfance. Elle a longtemps arrêté pour cause de boulot & enfants. Elle a repris il y a quelques années, prenant des cours de jazz et des cours particulier. Elle a de nouveau arrêté faute de temps pour s'y consacrer suffisamment et va reprendre maintenant qu'elle est en retraite.
    14617
    Citation :
    Mon ex


    Citation :
    qu'elle est en retraite.


    Emmanuel?
    14618
    14619
    Citation :
    les gamins qui pratiquent un instrument depuis des années et arrêtent à l'adolescence parce qu'ils ont tout à coup "mieux" à faire

    Moi j’ai arrêté à ce moment là, car c’est celui où on commence à dire ce qu’on pense, alors qu’avant je voulais surtout faire plaisir à mes parents. Les différents cours de piano que j’ai eus étaient très scolaires, et ça me gavait d’avoir encore un peu d’école, en plus et en dehors de l’école. Comme en plus c’est censé être un amusement...

    Par contre après mes études je me suis mis à la clarinette, en jazz, et j’en ai fait une demi-douzaine d’années. Ça aide d’avoir les bases (solfège...) ; mais dans le même temps un pote a débuté le saxophone sans avoir fait de musique avant. Il était vraiment mordu, et le fait d’avoir le solfège à apprendre « en plus » ne semble pas du tout l’avoir gêné ni ralenti.

    Bon ce sont juste deux exemples.

    Mais d’accord avec Will ; notamment sur le fait de donner envie plutôt que de pousser voire forcer à apprendre.

    [ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 14:36:27 ]

    14620
    Citation de Will :
    :-D
    Mon ex était beaucoup plus âgée que moi, oui.

    #BrigitteSyndroma

    :-D