** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 116 réponses
- 254 participants
- 686 659 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14621 Posté le 26/12/2017 à 14:43:57
Citation :
Les différents cours de piano que j’ai eus étaient très scolaires, et ça me gavait d’avoir encore un peu d’école, en plus et en dehors de l’école.
Le fils de voisins, vers 13-14 ans, était tellement dégoûté de ses cours de guitare classique qu'il voulait tout arrêter. Cela aurait été dommage : des années de guitare, un frère aîné batteur et un autre saxophoniste.
Ses parents ont eu l'intelligence de lui acheter une guitare électrique et un ampli "intelligent" (ces machins avec plein de simulateurs de sons et des accompagnements pour jouer des standards) et lui ont trouvé un prof particulier (heureusement qu'ils ont les moyens). Moralité, il est à donf, joue pas mal avec ses frangins et a monté son groupe pop-rock.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14622 Posté le 26/12/2017 à 14:45:40
Citation de Dr :
Citation :les gamins qui pratiquent un instrument depuis des années et arrêtent à l'adolescence parce qu'ils ont tout à coup "mieux" à faire
Moi j’ai arrêté à ce moment là, car c’est celui où on commence à dire ce qu’on pense, alors qu’avant je voulais surtout faire plaisir à mes parents. Les différents cours de piano que j’ai eus étaient très scolaires, et ça me gavait d’avoir encore un peu d’école, en plus et en dehors de l’école. Comme en plus c’est censé être un amusement...
moi à 15 ans j'ai arrêté les cours. Je jouais de la flûte traversière à l'époque.
6 mois après, j'ai décroché la vieille guitare toute pourrave de mon père, quelques mois après, je me mettais à l'électrique par moi même.
J'avais déjà tout le Danhauser derrière moi, mais j'ai continué à apprendre des tonnes de trucs, mais en harmonie plus qu'en solfège.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
14623 Posté le 26/12/2017 à 14:46:19
Ouais, enfin obliger un ado à continuer un instru qu’il a peut-être choisi au pif quand il était môme, ce n’est ni facile, ni toujours positif. A 8 ans j’ai choisi la trompette, mais à 13 je n’avais envie que de guitare. Je suis allé aux cours hebdomadaires et aux répétitions de l’harmonie « munie d’ses poils » à reculons pendant 2 ans, jusqu’à ce que mes parents lâchent l’affaire. Désolé pour le prof dévoué et les musiciens motivés pour jouer la Madelon en marchant au pas ou le Beau Danube Bleu option chasse aux canards dans la salle des fêtes, j’ai dû bien les emmerder à n’en avoir rien à battre, mais ce n'était pas fait pour moi.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14624 Posté le 26/12/2017 à 14:49:24
Citation :
Ouais, enfin obliger un ado à continuer un instru qu’il a peut-être choisi au pif quand il était môme, ce n’est ni facile, ni toujours positif.
Complètement d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'il faut obliger l'ado à continuer la musique, mais en lui permettant d'aborder une autre pratique.
D'une part, celle qu'il avait précédemment (instrument ou façon de l'apprendre) peut ne plus lui convenir, d'autre part, on sait que les ados aiment essayer d'autres trucs et ont des motivations qui changent à ce moment là. De la même façon qu'un ado qui fait un sport depuis des années et a atteint un bon niveau peut en avoir marre et se passionner pour un autre sport. C'est pas pour autant qu'il va arrêter le sport.
zorglub28
6735
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14625 Posté le 26/12/2017 à 15:22:51
rah putain de loose !! notre ainée a pas de bol avec noel ... l'année dernière elle c'est payée une varicelle carabinée, et la ça fait depuis le 24 au soir qu'elle nous fait du 39 de fièvre et que ça redescend a peine avec le doliprane ... diagnostique tout a l'heure chez le médecin mais ça ressemble bien a une grippe ... la petite n'a rien ... pour l'instant ^^
mais bon le papa nowel a été super sympa cette année donc ça passe :D
mais bon le papa nowel a été super sympa cette année donc ça passe :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14626 Posté le 26/12/2017 à 15:28:19
Nurofen ça marche pas mal en complément du doliprane pour baisser la fièvre dans le cas d'une grippe.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14627 Posté le 26/12/2017 à 15:45:38
Mes deux fils ont leur meilleur copain qui font aussi de la musique. Ce qui stimule les miens pour en faire. En fait c'est super pour créer et renforcer une amitié.
Mon fils aîné par exemple joue à la basse avec son pote qui est batteur. Ils se sont inscrits spontanément dans une école de musique qui permet d'apprendre, de jouer en groupe et faire des concerts dans l'année (c'est une formule géniale je trouve). A coté de ça ils ont pris ensemble un abonnement pour des salles de répétitions pour composer ou faire des reprises de groupes qu'ils aiment.
Mon fils aîné par exemple joue à la basse avec son pote qui est batteur. Ils se sont inscrits spontanément dans une école de musique qui permet d'apprendre, de jouer en groupe et faire des concerts dans l'année (c'est une formule géniale je trouve). A coté de ça ils ont pris ensemble un abonnement pour des salles de répétitions pour composer ou faire des reprises de groupes qu'ils aiment.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
14628 Posté le 26/12/2017 à 17:25:52
Même expérience après 12 abs de saxophone... Un été aux champs et j'achetais des platines pour ne plus toucher au sax que pour Noel pour faire plaisir à mémé...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14629 Posté le 26/12/2017 à 17:56:10
Au final Rifki, ça a donné quoi le 1er concert de tes petiots ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14630 Posté le 26/12/2017 à 18:35:14
c'etait juste mon fils aîné qui a joué en concert et c'était très chouette.
- < Liste des sujets
- Charte