Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 116 réponses
  • 254 participants
  • 686 679 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    14901
    x
    Hors sujet :
    Le mars rover me fait bien plus rêver. Et même une conférence de Hubert Reeves...

Ben moi je suis désolé, je dois être un pauvre abruti, mais le starman avec sa décapotable sur fond de planète ça me fait triper. C'est tellement surréaliste. Et j'espère que ça fera triper et inspirer des jeunes qui voudraient vouer allégeance à la science plutôt qu'à des théories de la terre plate moisies. Et oui je parlais d'eux et pas des baby boomers comme la remarque très délicate de celui-dont-je-ne-dirai-plus-le-nom l'a fort acidement fait remarquer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

14902
    x
    Hors sujet :
    oui, mettre un rover a plusieurs millions de dollz et qui a demandé des années de développement dans un tir de test dont on est pas sur qu'il réussisse, ca me parait une excellente idée.
    Bref, on a bien compris, t'aimes pas musk et tu vas trouver toutes les raisons possibles pour appuyer ton point de vuen
    14903

Ah ben bonjour l'ambiance ici icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14904
    x
    Hors sujet :
    > oui, mettre un rover a plusieurs millions de dollz et qui a demandé des années de développement dans un tir de test dont on est pas sur qu'il réussisse, ca me parait une excellente idée.

Je n’ai évidemment jamais dit ça, merci de distordre mes propos.

Le Rover c’était pour répondre à l’argument « Space X nous fait à nouveau rêver de l’espace ». Pour moi il y a d’autres expériences en cours qui le font beaucoup mieux, et beaucoup plus dignement. Pas besoin du buzz de Space X.

Pour ce qui aurait pu servir de lest, voir ce que j’ai écrit plus haut. Quant au gaspillage d’un truc qui fonctionne et qui nécessite plein d’élements rares (néodyme, cobalt...), ben comme tout gaspillage, ça me semble ballot.

Vous avez le droit de ne pas être d’accord, mais je ne vois pas, cher Traumax, la nécessité de déformer mes propos. Je ne crois pas avoir déformé les tiens ou ceux d’autres personnes.

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 22:00:02 ]

14905
    14906
    x
    Hors sujet :
    Très cher Dr Pouet, tout dépend de qui à quoi tu t'esprimes... Le coup de pub de musk avec sa bagnole a probablement fait 20 fois plus que l'atterrissage du rover sur Mars (qui était une putain de performance !!!) pour imprimer les mémoires et inciter les gens à s'intéresser à ces sujets.

Certes pour Elon Musk, c'est évidemment un gros coup de pub, mais si ça peut ouvrir des esprits par ouatènes de milliers, je suis preneur quoi qu'il arrive.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

14907
    x
    Hors sujet :
    > sa bagnole a probablement fait 20 fois plus que l'atterrissage du rover sur Mars (qui était une putain de performance !!!)

Ce que je trouve le plus fascinant, c’est les images qu’il nous envoie : c’est comme si on était sur mars, comme si on y marchait...

> c'est évidemment un gros coup de pub, mais si ça peut ouvrir des esprits par ouatènes de milliers, je suis preneur quoi qu'il arrive

Certes. Sauf que ce modèle de pensée (modèle car visionné par des millions d’enthous) du gaspillage façon « yolo rien à foutre » n’est vraiment pas un modèle pour voir le futur. Mais bon. Espérons que ça fera plus de bien que de mal.

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 22:14:25 ]

14908
    x
    Hors sujet :
    Rah Mister Pouet, on est pas d'accord, mais on est d'accord en fait :bave:

Je dis juste que depuis le posage de pieds sur la Lune on avait pas vécu de truc aussi ouf malade dans l'espace (d'un point de vue VISUEL) et que oui, je suis persuadé que ça va engendrer une plâtrée de scientifiques. Le côté YOLO ne m'a clairement pas sauté à la tronche...

14909
    x
    Hors sujet :
    un dernier truc : le lancement d'opportunity, c'est 230 tonnes de matos brûlé dans l'atmosphère et/ou balancé dans l'océan.
    Ca fait rêver.
    14910

Dernier alors hein

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier