Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 117 réponses
  • 254 participants
  • 687 473 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    15421
    Youtou > Ils ont beaucoup de liberté. Je prends surtout sur moi quand ils traînent tard en ville.

Le cadet va avoir 15 ans demain. Il m'a demandé d'avoir l'appart pour fêter ça avec ses copains mais j'ai refusé car je voyais déjà un plan à la risky business :bravo:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

15422
    Citation de youtou :
    Sinon my 2 cents : ça sert à que dalle d'essayer de raisonner un ado, c'est comme apprendre à chat à devenir vegan. Par contre, plutôt que de trop s'inquitier pour lui, et vouloir le sur-protéger, ce qui amha sera contre-priductuif, mieux vaut lui apprendre comment réagir à des situations difficiles.

+1
    ça me rappelle l'aînée de mes belles-filles sensée dormir chez une copine et appelant sa mère le lendemain soir, avouant être allée en free, paumée au fin fond du Finistère sans trop savoir où, sans argent, sans véhicule de retour (parties à l'arrache, elle n'avaient pas prévu le retour)... :-D

Au retour, elle a eu droit à une belle leçon par sa mère. Non pas tellement sur le thème "tu m'as menti" (un peu quand même) et encore moins "t'es allée en free, c'est mal" (la maman était plutôt fière que sa fifille se bouge), mais sur le thème "quand tu pars dans ce genre de trucs, tu dois avoir de quoi boire, de quoi manger, des vêtements chauds, un téléphone chargé, les numéros des autres potes présents, de quoi te changer si tu es trempée et un minimum de fric en secours.
    Et me dire où tu es une fois arrivée."
    La leçon a visiblement été bien apprise. Belle fifille accumule les free au compteur avec zéro souci et elle commence à en organiser à la perfection :bravo:
    15423
    Raisonner son enfant c'est pour les faibles.

15424
    Sinon, il devrait dormir chez une amie sur place lui et ses amis. Il me certifie que c'est sur. Il kiffe bien l'idée du Oui bus avec ses potes. Surtout pour les deux heures d'attente sur Toulouse. Ils seraient foutus de rater leur correspondance.

15425
    On va discrètement prévenir Founasse, il m'a promis de leur réserver un pot d'accueil en bonne et due forme.
    15426
    Citation de daRinze :
    On va discrètement prévenir Founasse.

Ben voilà, on avance enfin !

Rifkison partira propre, puceau, la peau diaphane, le regard candide, et
    en couple romantique avec une petite Cyrillus.

Il reviendra avec la chaude-pisse, balafré, jurant dans un sabir d'arabe et de maltais, le regard torve et cynique, et à son bras, une bombasse à la voix rauque et à la poitrine éhontément plantureuse.
    15427
    15428
    15429

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15430
    mon fils va avoir 18 mois et depuis 2/3 semaines, c'est compliqué de le confier à quelqu'un. Que ce soit la nounou ou ses grands-parents, il pleure et veut pas se décoller de nous. Je sais que c'est la période où ils ont la peur de l'abandon mais j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vos enfants? Des astuces pour passer ce cap en douceur?