Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 116 réponses
  • 254 participants
  • 686 692 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    15651

Ah emploi, ce mot magnifique dont l'absence signifie littéralement qu'on ne sert à rien... magique.

Will -> j'irai même plus loin en disant que le travail empêche d'être actif, intelectuellement notamment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15652
    bah ce week end y'a la saint trinité chez nous et du coup y'a des forains !!! bah j'vais me faire un malin plaisir de voir ma fille de 4 ans s'éclater dans le manège avec les sous que j'en ai chié a les avoir avec mon travail !!! NAH !!!

de quoi on parlait au fait, me suis laisser emporter (pour les conjugaisons demmerdez vous j'suis fatigué) :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15653
    Citation de tihouss :
    À moyen terme je me vois pas rester en salariat, notamment à cause du Lardon en arrivage. Soit je bosse +, en étant mon propre chef, soit je bosse plus du tout, soit je bosse moins. Je cherche tranquillement de l'inspiration en attendant, j'ai quelques idées qui font leur chemin (jveux un verger).

Ah ouais ça serait cool un verger :bave:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

15654
    Citation :
    j'irai même plus loin en disant que le travail empêche d'être actif, intelectuellement notamment.

Je ne vois pas en quoi c’est fondamentalement exclusif.
    15655
    Citation de Rifki :
    Ah ouais ça serait cool un verger :bave:

+1, et pour tihouss ça sera pas bien compliqué vu qu'il sait déjà utiliser son verger qui manque d'air.

Quand je conduis pas j'ai peur.

15656
    Hohoho
    15657
    Citation :
    Je te souhaite de vite trouver les solutions pour y parvenir.

:bravo:

15658
    Citation :
    Je ne vois pas en quoi c’est fondamentalement exclusif.
    Je dirais, puisque je crois avoir saisi les propos de Picto, qu'avoir un travail, certes, te procure des sous. Et ces sous vont te permettre d'acheter tout ce que ton travail ne te permet pas de faire.

Tu as donc un travail par exemple, qui te permet d'acheter fruits et légumes - du coup tu n'as pas besoin de jardiner. Ou viande et poisson, du coup t'as pas besoin de chasser ni de pêcher.
    Tu as un travail qui te permet d'acheter des compléments alimentaires, des vitamines et des ampoules de minéraux - donc t'as pas besoin d'aller faire du sport.
    Tu as un travail qui te prend 8h par jour, donc tu ne peux pas employer ce temps à lire, apprendre des choses, tester, tenter, essayer.
    On n'oublie pas d'appliquer la majoration "bullshit job" où pour certains le ratio "durée de travail vraiment utile et efficace / durée de présence au bureau" frôle parfois le zéro.

Brèfle, si tu n'a pas d'emploi rémunéré, forcément, faut te bouger un peu le cul pour compenser et pouvoir obtenir les choses qu'un travail rémunéré permet par ailleurs de te payer.

C'est comme ça que j'ai compris l'idée de Picto.

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 10:43:54 ]

15659
    Bah pour la plupart des gens, la vie c'est une roue de hamster. Ils ont un emploi salarié pour pouvoir se payer des choses leur permettant d'avoir un emploi salarié.
    Travailler plus pour travailler plus, c'est un peu la devise de l'humanité depuis la révolution industrielle.

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 10:45:48 ]

15660
    Si on pouvait aussi arrêter de se vriller la nouille sur tout ce qui va pas dans le monde sur tous les threads et laisser ça dans les threads de terminale L redoublants je suis pas contre.