Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 675 454 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16151
    le-pub-des-gentlemen-2348422.jpg

    Créative v4
    16152
    Citation :
    t'aurais pu te retrancher dans ta cave pour écouter du Z'alouest :oops2:


    C'est l'étape ultime de la dépression nerveuse, qui précède celle du suicide par auto empalement tout en écoutant Bernard Minet.
    16153
    Sur que sur lbc le piano droit a pas cher, c'est plus proche du bois de chauffage que d'autre chose.
    D'autant que l'accordage ,suivant les endroits on est plus proche de 2 fois par ans...
    Que même le clavier est moisi rincé, c'est pas ce qui se fait de mieux pour démarrer le piano.
    A tout prendre, un bon numérique est mieux qu'une vieille radasse qui fait du honky tonk involontaire.
    16154
    Citation :
    A tout prendre, un bon numérique est mieux qu'une vieille radasse qui fait du honky tonk involontaire.
    Tant qu'à invoquer les extrêmes, mon PETROF en bon état est bien mieux que ton Bontempi avec des touches en plastique cassées.
    1-1. :oops2:

    [ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:00:06 ]

    16155
    Putain comment je ne suis pas d'accord pour le piano numérique.
    Youtou parle de sa femme concertiste. OK, mais son piano à elle doit coûter 20 ou 30 fois le prix auquel on trouve des piano acoustique en occasion. Surtout si on peut aller les chercher dans une grande ville.
    En prenant son temps et si on a la place, on peut même trouver des pianos à queue à donner ou presque vu que c'est quasi invendable vu la place que ça prend. Des gens qui déménagent doivent parfois s'en débarrasser.
    Un piano numérique d'entrée de gamme à vraiment pas cher vu les budgets évoqués pas Picto, ça a toutes les chances d'avoir un clavier merdique, un son qui fait pouet pouet sortant sur des enceintes de smartphone d'entrée de gamme.

    Le transport, toussa, ouais, c'est cool quand tu commences à jouer en formation. Faut quand même une amplification en plus et de toutes façons, c'est pas à 6 ans avec quelques heures de cours derrière soi que la question se pose.

    Surtout, le son qui sort direct d'un acoustique, même un peu bastringue, à autrement de chances d'embarquer et fasciner le môme que de bosser avec un casque à 60 balles sur la tronche.
    16156
    A noter que les conseils de pianos numériques et bontempi ne sont pas donnés par des pianistes.
    Une fois on m'a conseillé aussi de prendre mon synthé et mettre le son 'orgue', pour accompagner un mariage, et que ça ferait l'affaire.

    Tapote Ordinaire. :-D

    [ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:59:21 ]

    16157
    Citation :
    OK, mais son piano à elle doit coûter 20 ou 30 fois le prix auquel on trouve des piano acoustique en occasion.


    ha oui, là jme souviens plus du prix exact, mais ça tournait autour des 2000€.

    Mais encore une fois, pour en avoir déjà eu un, un piano acoustique c'est objectivement problématique à prix égal/supérieur, dnas le sens où le son sera pas meilleur, mais pas réglable en volume sonore (un piano ça crache un max hein, perso j'hallucine toujours de voir les pianistes joeur sans protections auditives, idem d'ailleurs pour les instrumentistes à cordes).

    Et c'est vraiment putain de lourd, même si j'ai eu quelques doutes sur ma virilité en voyant 2 déménageurs se foutre le piano sur le râble et emmener ça comme si c'était un sac de courses.
    16158
    Un piano électrique, et même l'I.v.o.r.y 2 de Jordan Rudess, dans les aigus et les graves cela s'entend tout de suite.

    Prétendre qu'avec "un piano acoustique (...) le son sera pas meilleur", c'est un peu osé comme argument définitif. :-D

    [ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 12:11:59 ]

    16159
    Pour ranger vos fringues n'achetez que des sacs de sport, à la rigueur des valises, mais jamais des armoires : c'est beaucoup trop lourd.
    16160
    et pas plus beau :oops2: