Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 318 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    15691
    calme toi coco, tu mélanges absolument tout, on parlait pas de la m$ême chose et j'ai rien à carrer de me justifier pour ta darinzade.
    15692
    DaRinze, c'est la licorne du pub. Il vomit partout des flots de mots colorés en espérant que de temps en temps, ça donne quelque chose de valable.

    Pour en revenir à la gamine, si à 13 ans, elle pense vraiment que "les filles doivent se laisser tripoter pour plaire aux garçons", c'est que le père se réveille un peu tard pour l'éducation de sa gamine.
    15693
    Citation de Will :
    c'est que le père se réveille un peu tard pour l'éducation de sa gamine.


    Ce n'est pas aussi simple que ça en fait parce que moi même, je n'ai pas un contrôle total sur mes enfants qui eux mêmes, réagissent et sont très influencés par leur environnement.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15694
    je t'ai plusuné en force, sieur Rifki.

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    15695
     c'est que le père se réveille un peu tard pour l'éducation de sa gamine.

    C'est une possibilité mais bon, déjà, les gamins, j'en ai vu assez et j'en ai été un moi même, comme vous tous : des mômes qui tombent complètement à coté du cadre dans lequel ils ont grandis malgré l'éducation de leur parent pas pire, c'est presque une banalité... Et on aura jamais tous les moyens d'élever parfaitement nos enfants, en tout cas pas de ce monde, donc cette considération là n'est pas très utile je pense.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    15696
    Non mais heureusement que les mômes ne suivent pas bêtement le cadre parental. Déjà que le cadre des deux parents n'est jamais exactement le même, d'abord...

    Par contre, malgré toutes les réserves, nuances, contradiction et autres qu'on puisse apporter à la question,
    j'avoue qu'une gamine qui croit à 13 ans qu'il faille se faire tripoter par les mecs pour en être aimée me pose de sacrée questions sur l'éducation qui lui a été donnée.
    On ne parle pas d'une gamine en révolte d'une famille pudibonde et qui irait sucer des bites pour les faire chier ou parce qu'elle aime ça. On ne parle pas d'une enfant de notaires qui veut faire jongleuse ou d'une enfant de peintres qui rêve de faire huissier de justice. On parle d'une gamine qui croit qu'il faut se laisser tripoter. C'est pas la même chose.

    Je n'attends ni approbation, ni désapprobation. C'est ce que je pense et on a le droit de ne pas être d'accord et je ne cherche à convaincre personne.

    [ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 13:21:54 ]

    15697

    Je t'invite à lire la presse féminine dédiée au ados de 13 ans et à regarder les médias vidéos qui leur sont proposés.

    Si il est évident qu'il y a de tout et même des choses très bien, il est aussi évident que le plus répandu et le plus accessible n'est pas le haut du panier en terme de modernité du propos et de qualité du contenu.

    De là, t'as beau avoir rempli le contrat éducatif de base résumable grossièrement à aimer et soutenir, si ta gamine choisit de s'indentifier là dedans, et que son cercle d'amies fait pareil, c'est pas simple derrière, t'as beau lui faire passer des trucs, c'est pas automatique... C'est pas foutu pour autant, mais faudra du temps.

    Mon pote est clairement pas le meilleur père, jamais là, toujours à bosser comme un con pour entretenir le train de vie que ses parents ont définit à sa place comme valable, sa femme est infirmière à l'hôpital public. C'est des gens bien, sans difficultés matérielle, sans problème psychologique, des gens "normaux" quoi...

    Mon gamin a pris un BD à la bibliothèque intitulé Kézako, franchement, c'est à vomir tellement le contenu fait passer des messages complètement pourri dans un format qui n'appelle aucunement à la perspective ou à la remise en question... Ce matin je suis descendu au village pour avoir une conversation avec la bibliothécaire sur la pertinence que mes impôts locaux financent ce type de contenu, il se trouve qu'elle l'a pris en fin de commande sans connaitre, sur une recommandation légère, elle était désolé. Ce que je veux dire, c'est qu'à partir de là, à part faire le nazi du contrôle sur ce à quoi tes gamins sont exposés, t'as peu de pouvoir, et même celui là y'a toute les chances pour qu'il foute la merde.

    Dans un contexte de parents "normaux" je pense que c'est un peu injuste de leur jeter la pierre, je pense qu'on a tous notre part de responsabilité dans la médiocrité globale de la société et que c'est facile de se dire qu'on est pas responsable parce que ça peut être un problème d'éducation parentale.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    15698
    pour le coup, je suis assez d'accord avec Picto. L'influence de la société et des potes en général, est énorme.
    Il faut aussi voir qu'un gamin peut aller contre certains de ses principes pour se faire accepter d'une bande.

     

     

    15699
    J'adhère aussi.

    Cependant, quand il dit
    Citation :
    jamais là, toujours à bosser comme un con pour entretenir le train de vie que ses parents ont définit à sa place comme valable

    il vas quand même pas mal dans mon sens. :bravo:

    x
    Hors sujet :
    Au passage, ça me rappelle un collègue de boulot, commercial (à gros chiffre) dans la boîte où je bossais, qui se plaignait tout le temps de ne pas voir ses fille en rentrant le soir après qu'elles soient couchées.
    Quand je lui disais "tu n'as qu'à rentrer plus tôt", il répondait qu'il fallait bien qu'il bosse pour leur payer des trucs.
    Sachant que les trucs, c'était pas à bouffer dans leur assiette ou de les habiller convenablement,
    c'étaient par exemple des sacs Disney neufs à la rentrée, parce que c'était inconcevable que ses filles aillent à l'école sans avoir le dernier sac à la mode. Quelqu'un qui confondait amour et consumérisme.

    Tout ce que j'avais pu lui dire, c'est "demande toi si tes filles devenues grandes se rappelleront plutôt de leurs sacs Disney ou de ton absence le soir".
    Mais ça rentrait pas. Et pourtant, c'était un mec cool, sympa, "bien"...

    [ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 14:10:01 ]

    15700
    Mon gamin a 8 ans. Il prend tout ce que les adultes, et surtout ses parents, disent pour parole d'évangile.
    Bientôt il va remettre tout ça en question (l'adolescence) et pourrait, comme beaucoup, passer à l'autre extrême (tout ce que disent les adultes c'est de la merde). Et là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

    Et même avant. J'ai beau lui dire que ses copains n'ont pas à l'embêter, qu'il faut prévenir les adultes, et éventuellement se défendre si on n'a pas le choix, je sais qu'il aura tendance à laisser faire plutôt que de risquer de perdre un "copain". C'est +/- le comportement de la fillette de 13 ans qui veut plaire, non ?

    Heureusement qu'on est à la campagne dans une école de bisounours ...