Mais y’a pas de raison de complexer, hein, elle a juste des parents qui vivent dans un autre pays. C’est pas une surdouée, elle n’a juste pas le choix d’être bilingue (comme beaucoup de gamins dans le monde).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15796Posté le 18/06/2018 à 23:08:27
Citation de KoalaMan :
Petit bonus, d'ailleurs, la mienne sait lire les tabs depuis genre 3 jours, et a l'audace de dire à la "grande" : "nanmé moi aussi au début j'avais du mal, mais maintenant ça va !".
C'est en fait une question qui m'a taraudé pendant un moment, cette histoire du temps qui passe moins vite pour les petits, jusqu'à ce que je lise une théorie comme quoi on relativise tout par rapport à son temps vécu. C'est sans doute évident pour certains, mais ça ne l'était pas pour moi.
En gros, un mois, pour moi, c'est 1/444ème de ma vie. Pour ma fille, c'est 1/72ème, donc forcément, ça lui parait vachement long. Mon équivalent-temps serait de plus de 6 mois !
x
Hors sujet :
Vous me le dites si je patauge dans la semoule, hein !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15800Posté le 18/06/2018 à 23:23:53
Personnellement je l’avais déjà ressenti comme ça (en me disant par exemple que les années au lycée me semblaient plus courtes que celles à l’école primaire). Je pense que la densité, ou la quantité d’événements marquants entre aussi en jeu.