Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 239 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    15701
    Mais ça rentrait pas. Et pourtant, c'était un mec cool, sympa, "bien"...

    Ah mais c'est terrible le mal que le cliché sociétal peut faire. Y'a qu'à voir l'image des Zadistes par exemple.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    15702
    Citation :
    Bientôt il va remettre tout ça en question (l'adolescence) et pourrait, comme beaucoup, passer à l'autre extrême (tout ce que disent les adultes c'est de la merde).

    Mouais. C'est pas une fatalité, hein. Que les ados aient besoin de remettre en cause la parole parentale et se détacher des parents pour devenir des adultes autonomes, c'est clair. Mais crise d'adolescence ne signifie pas faire tout le contraire de ce qu'on a jusqu'à présent vécu et pensé. Loin de là.
    Je pense que ce phénomène est réservé aux mômes qui ont été élevés dans des carcans. Plus l'environnement familial est étouffant, plus il la rebellion doit être violente pour s'en extirper. Mais des mômes qui ont été élevés dans le respect, une certaines autonomie, etc, n'ont pas besoin de "gagner" ou "conquérir" leur autonomie.
    Bon, à la place, ils font preuve de beaucoup d'injustice et de mauvaise foi. Mais ça, ça n'est grave que pour les parents le temps que ça dure. :-D
    15703
    x
    Hors sujet :
    Citation de Pictocube :
    Mais ça rentrait pas. Et pourtant, c'était un mec cool, sympa, "bien"...
    Ah mais c'est terrible le mal que le cliché sociétal peut faire. Y'a qu'à voir l'image des Zadistes par exemple.

    Je crois que ça va au delà du cliché sociétal.
    Une petite anecdote pour illustrer. On était (ma douce et moi) chez eux un samedi. On devait dîner ensemble le soir. On était avec sa femme et ses filles, lui étant comme d'hab au boulot icon_facepalm.gif.
    La mère nous dit qu'elle doit aller faire des courses, mais que ça la fait chier parce qu'il y a un Disney qui vient de sortir en DVD, qui va être en tête de gondole et que ses filles vont la harceler jusqu'à ce qu'elle l'achète.

    On lui propose de garder les filles le temps qu'elle aille faire les courses toute seule peinarde. ça n'est pas un problème vu qu'il nous est arrivé plusieurs fois que garder les gamines le soir pour permettre aux parents de sortir en amoureux. Et que ça c'était toujours bien passé, au point que les gamines aimaient bien ça.

    Finalement, après bien des discussions, elle est partie faire les courses avec ses filles et est revenue avec le DVD en question.
    Là, il y avait zéro pression sociale, zéro question d'image et de conformation dans l'espace public et zéro pression des mômes qui, à ma connaissance, ne savaient même pas avant d'arriver au supermarché que le DVD était sorti. C'est juste des gens qui trouvaient satisfaction dans le fait d'acheter des trucs à leurs mômes.
    15704
    x
    Hors sujet :
    Reverendson fume depuis l'age de ses 13-14 ans.
    Sa mere et moi on fume pas et on a toujours été clair sur les méfaits de la clope, y compris sur le fait que les fabricants de clopes prennent les fumeurs pour des cons/vaches à lait/cobayes. Aujourd'hui, il fume toujours.
    Bref, quoi qu'on fasse et dise, hein... :noidea:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    15705
    Bidule fait de la guitare. Nuff'said

    image.php
    15706
    voilà. :-D

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    15707
    Encore que tu as de la chance avec Bidule parce que mon fils ne veut pas que je lui apprenne la guitare. Il se débrouille tout seul avec internet.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    15708
    Mais je lui apprends rien, je sais pas jouer. :-D
    Je l'accompagne dans son apprentissage parce que si je le laisse tout seul il fait rien. J'attends avec impatience le moment ou il m'enverra chier.
    15709
    Le jour où il viendra tout fier te montrer ses progrès en te jouant du Hughes Auffrey, tu feras moins le malin.
    15710
    Tain la crise d'ado de bidule, quand il voudra faire chier son père, ça sera pas fumette et fugues non...
    Ce sera "PAPA, VIENS M'AIDER À FAIRE DE LA GUITARE !!!!!!!!!"