Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 894 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    15731
    15732
    - Bon les gosses, qu'est ce qu'on lit ?
    - MATILDA !
    - JAMES ET LA GROSSE PÊCHE !
    - soit vous vous mettez d'accord, soit ceste moi qui choisi et je suis pas sur que vous aimiez Lovecraft
    - j'en ai un dans ma chambre, de Lovecraft !
    - ah oui, lequel ?
    - Celui avec le monstre
    15733
    Ce n’est pas très précis. :oops2:


    Ça élimine peut-être « La Couleur tombée du ciel ». :noidea:

    [ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 21:48:14 ]

    15734
    Le meilleur amha:bave:

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    15735
    J'ai reçu une guitare classic 3/4, de marque Samick, model lc 006 , elle doit avoir 20 ans mais elle me semble comme neuve et jamais servi, j'avais juré de ne plus toucher une guitare :oops2:
    Je ne sais pas si c''est bon ou pas, c'est bien ou pas Samick ? Je ne suis pas guitariste...
    J'ai juste l'impression que ce n'est pas trop mauvais et ça me semble jouable, j'ai regardé le manche avec les yeux et des outils, raté ça aussi ça me semble bon.
    Les cordes sont a changer, je devrais savoir faire.
    Sauf si quelqu'un m'en donne une, je n'arrive pas à trouver d'excuse pour ne pas la garder.
    Ma femme veut que je la donne en pâture au enfants, 1 an 1/2 et 3 ans 1/2 ... ce n'est pas l'envie qui me manque :diable:
    Mais voilà, je ne suis pas cruel avec les instruments et je me demande si ce n'est pas mieux que j'attende qu'ils aient l'âge de jouer avec ? enfin je veux dire faire de la musique avec quoi.

    [ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 00:02:13 ]

    15736
    Ils te diront quand ils auront envie de jouer. Mais les habituer à triturer des instruments, c'est toujours bon à prendre.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

    15737
    Oui, ça il font déjà et ont envie de jouer, le petit d'un ans 1/2 chante peppa pig avec un Ukulele en main :-D icon_facepalm.gif et ils ont déjà plusieurs instruments...
    J'ai un beauf et une frangine qui sont intervenant et bossent dans les écoles, ma femme aussi sont taf c'est les enfants, ça aide.
    En fait je m’inquiète plus pour la guitare que pour les initier

    15738
    Citation :
    En fait je m’inquiète plus pour la guitare que pour les initier


    Ah oui non mais c'est pas une question ça :-D Evidemment qu'il faut les laisser la tripatouiller. Mais moi mon p'tit loup touche mes guitares depuis son 1 an (?) et il a toujours super fait gaffe. S'en est même fou. Trust your child.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

    15739
    Tiens, dans le registre "les mômes et la musique"... Dimanche dernier, pique nique électro, un truc bien sympa organisé tous les ans sur une sorte de prairie aménagée le long du fleuve. Une asso installe des infrastructures et de la déco en plus des classiques tables de pique nique en place, une scène, du bon son, une buvette en face de la scène et roule ma poule, de 13h00 à 19h00. C'est très cool, très familial et la musique est bonne. On peut se poser dans l'herbe sur les côtés à la cool avec sa bière et ses tomates, plus ou moins près selon qu'on veut plus ou moins de son, ou aller danser devant la scène.

    On y retrouve évidemment toutes les connaissances un peu festives du coin.

    Dont une copine avec son pitchoun d'un peu plus d'un an et demi et qu'il fallait sans arrêt rattraper parce qu'à chaque fois, il filait vers la scène et la zone où ça dansait, les bras levés et battant ceux-ci parfaitement en rythme. Il a fait marrer tout le monde. :bravo:

    Jeudi, je passe chez la dite copine récupérer des fromages en achat direct. Elle est dans le jardin avec ses mômes, dont le petit Stan (prénom prédestiné ?) qui semble crapahuter avec encore plus d'énergie et surtout de stabilité et d'aisance que 3 jours plus tôt. Je le lui fait remarquer et elle me dit que oui, elle aussi a noté d'énormes progrès depuis dimanche.

    Moralité : amenez vos mômes en teuf :bravo2:
    15740
    Citation de Ijaune :
    J'ai reçu une guitare classic 3/4, de marque Samick, model lc 006 , elle doit avoir 20 ans mais elle me semble comme neuve et jamais servi, j'avais juré de ne plus toucher une guitare :oops2:
    Je ne sais pas si c''est bon ou pas, c'est bien ou pas Samick ? Je ne suis pas guitariste...
    J'ai juste l'impression que ce n'est pas trop mauvais et ça me semble jouable, j'ai regardé le manche avec les yeux et des outils, raté ça aussi ça me semble bon.
    Les cordes sont a changer, je devrais savoir faire.
    Sauf si quelqu'un m'en donne une, je n'arrive pas à trouver d'excuse pour ne pas la garder.
    Ma femme veut que je la donne en pâture au enfants, 1 an 1/2 et 3 ans 1/2 ... ce n'est pas l'envie qui me manque :diable:
    Mais voilà, je ne suis pas cruel avec les instruments et je me demande si ce n'est pas mieux que j'attende qu'ils aient l'âge de jouer avec ? enfin je veux dire faire de la musique avec quoi.



    Déjà, joues-en ! Même mal, même deux accords, mais joues-en devant et avec tes gamins. On a tendance de temps en temps à oublier que les gamins apprennent par imitation. Et s'ils te voient bien la traiter et en jouer avec "respect", alors ils feront pareil.

    J'ai déjà prêté un de mes saxophones les plus chers à ma grande, elle en a pris grand soin et ne l'a absolument pas traité comme un jouet.

    x
    Hors sujet :
    J'ajoute que c'est la même chose avec les outils, les couteaux etc.

    Ses grands-parents ont offert une perceuse 18v à ma fille alors qu'elle avait 4 ans (elle a bientôt 6 ans maintenant). Avec des embouts pour visser etc. Elle m'aide dans les travaux, avec fierté, mais ne déconne pas avec l'outil. Du coup, je lui ai donné un petit marteau et quelques pointes pour qu'elle s'amuse avec. Elle galère à faire une boite avec des planches, mais elle va y arriver.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.