Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 385 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16141
    Le pb des gars costauds reste entier ! :-D

    Quand tes associé dans une boites qui emploie des charpentiers et des tailleurs de pierres, ce n'est jamais un problème icon_bravo.gif

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    16142
    Citation :
    Mouais, c'est cher, lourd, problématique à moyen terme (si il faut le déplacer, faut sortir les steroides anabolisants, et faut le faire accorder régulièrement)....
    A moins d'avoir le budget et la place (et sur le long terme) poru prendre un 1/2 queue ou un queue complet, amha le mieux reste le piano numérique à toucher lourd...

    Seigneur. icon_facepalm.gif
    Donc, j'ai un piano droit acoustique chez moi, vu que j'en joue (à défaut d'un orgue que je ne peux pas avoir).
    Un piano, on le pose dans le salon et une fois posé, on le déplace très peu, ce n'est pas une guitare. Sinon, je l'ai amené une fois dans une église pour un mariage, il n'y avait pas d'orgue ; on a été assez à deux pour le soulever et le mettre dans le Kangoo, le reste du temps, le piano a des petites roulettes dessous qui permettent de la déplacer sans beaucoup d'effort.
    J'ai parlé de l'accordage et déjà donné la fréquence et les prix : 100€ une fois par an.
    Et j'ai parlé d'un piano droit, pas d'un 1/2 queue ou 1/4 de queue.
    16143
    Un piano numérique, outre le déplacement plus facile, c'est aussi l'assurance d'une mécanique en bon état et d'un truc qui sonne au minimum correctement sur tout le clavier.
    Un piano a 100 balles sur lbc, il peut tout aussi bien avoir le cadre vrillé, fendu, des cordes qui manquent ou des touches pétées.
    16144
    Par contre, ma fille, malgré l'accès à tout mon bordel, n'est absolument pas intéressée par la musique :(

    Ce qui est marrant c'est qu'avec ses êtits instrument il est plutôt dans un bon feeling, passe du temps à essayer des trucs, par contre dès que j'essaie de faire un truc avec lui avec séquenceur, ordi, maschine, etc. il est pas du tout dedans.

    Trau -> ouais, je me dis aussi que j'ai ni la patience ni le budget pour un truc potentiellement pas hyper fiable.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    [ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 10:42:59 ]

    16145
    darinze : oui et oui, j'avais aussi un joli piano droit acoustique. Mais un jour j'ai déménagé, et le piano droit Yamaha de ma copine est devenu un problème, heu, problématique.

    dans tous les cas on parle là d'un instrument pour enfant de 6 ans, pas d'un concert pro salle pleyel.
    16146
    Citation de J-Master :
    Par contre, ma fille, malgré l'accès à tout mon bordel, n'est absolument pas intéressée par la musique
    Ma fille est passée durant 12 ans et demi devant le piano, tous les jours, sans un seul regard, sans un seul geste.
    Javé perdu l'espoir.
    Et pi un jour elle m'a dit "je voudrais jouer du piano, ça fait longtemps". "Ah bah pourquoi tu l'as pas dit?". "Ché pas".
    Des fois ça s'arrête juste à ça. Ils ont besoin du petit aiguillon qui va les pousser à s'y mettre.

    [ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 10:47:33 ]

    16147
    Tiens d'ailleurs Bidule s'est mis à Maschine récemment, après avoir vu un mec en live sur un truc similaire (j'ai pas su déterminer quoi exactement, c'était un ensemble de controleurs heteroclites probablement liés à Live)
    J'avais fait une première tentative y'a un ou deux ans qui avait pas du tout fonctionné, et la c'est lui qui a demandé.
    16148
    Citation :
    on parle là d'un instrument pour enfant de 6 ans
    Et ça justifie le conseil que j'ai lu de lui acheter un "bontempi" ?
    Quel mépris!
    Au fait y a un âge pour acheter un instrument sérieux, ou c'est laissé à la libre appréciation de chacun ? icon_facepalm.gif
    16149
    Ptain moi aucun de mes nombreux neveux et nièces ne s'est jamais mis à la musique...Rage, désespoir, ma vie a été vaine et sans but, je pars me retrancher dans l'aile ouest de ma demeure, pour écouter du Nick Cave.
    16150
    Citation :
    je pars me retrancher dans l'aile ouest de ma demeure, pour écouter du Nick Cave.
    t'aurais pu te retrancher dans ta cave pour écouter du Z'alouest :oops2:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus