Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 430 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17441
    Des gens s'inscrivent au cours et après, tu formes et embauche des profs. :-D
    17442
    Citation de Dr :
    Moi j’ai répondu juste au-dessus ! :boire:


    Oui, et ça paraît pas mal ! Et on considère donc qu'une langue qui n'a pas assez de locuteurs peut s'éteindre. :oops2:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17443
    c'est du coursfunding

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    17444
    Citation de Will :
    Des gens s'inscrivent au cours et après, tu formes et embauche des profs. :-D


    Astucieux ! :bravo:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17445
    17446
    En Suisse on a 4 langues nationales. Les 3 premières sont généralement bien connues (allemand, français et italien), la quatrième est une langue romane, le romanche, parlée par quelques milliers de Suisse (donc moins que certains soit-disant patois de la France). Cette reconnaissance de cette langue ultra-minoritaire de la Suisse permet de maintenir et perpétuer cette langue et à ses pratiquants d’interagir avec les institutions dans cette langue. Sa reconnaissance n’est pas une question de popularité ou d’utilité, juste que le romanche est des langues de la Suisse et donc en tant que tel elle est consideree au même niveau que les autres. Le même raisonnement pourrait se transposer sans problèmes au breton, occitan, basque ou autre.
    17447
    Citation de Will :
    Des gens s'inscrivent au cours et après, tu formes et embauche des profs. :-D


    Ben oui. On n’est pas à trois ans près pour apprendre le breton non plus !
    17448
    Sinon, fascine, les concidences dans ma famille : le nouveau copain d'une de mes nièces porte le même prénom que moi, assez peu courant surtout pour du jouvenceau, la copine de mon neveu le plus âgé celui de ma copine, la copine d'un autre celui de sa soeur ; tandis que sur 4 générations de femmes dans la famille youtou, 3 auront la même date d'anniversaire.
    Ca se trouve on est tous sous LSD et en fait on croit être 20 alors qu'on est que 3.
    17449
    Je suis content, ma fille (11 ans) a eu le déclic de la lecture depuis à peu près 1 an. Elle dévore (c'est du sens figuré) les bouquins les uns après les autres, cet été. Et elle m'a confié que sa spectaculaire remontée de ses notes en orthographe (et en français en général) sur toute son année de 6e relevait d'un effort conscient, dès la rentrée dernière. Une réflexion personnelle de "ça serait dommage d'avoir des mauvaises notes pour ça alors qu'ailleurs ça va"

    Par contre, pour l'anglais, c'est pas glorieux, sa prof est tombée gravement malade en milieu d'année, elle n'a pas eu de cours pendant quelques temps, puis des remplaçants plus ou moins biens (en fait, plutôt pourris).
    Auriez-vous une idée pour redresser la barre, en dehors de regarder des trucs en VO, qu'on fait depuis un moment, mais qui n'ont jusqu'alors eu qu'une portée efficace très limitée ?
    J'ai acheté et pris le temps avec elle de faire un cahier de devoirs de vacances, pas mal foutu, c'est pas trop mal passé, mais dès qu'elle est toute seule (avec mes parents), elle n'en fait plus :(.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    17450
    Citation :
    en dehors de regarder des trucs en VO, qu'on fait depuis un moment, mais qui n'ont jusqu'alors eu qu'une portée efficace très limitée ?

    Le problème de l'anglais à l'école, c'est que ce n'est pas l'anglais pratiqué. Donc, c'est pas de regarder des trucs en VO et d'améliorer sa maîtrise de la langue qui vont remonter ses notes scolaires.
    Et puis, regarder des trucs en VO, je pense que c'est bien pour la compréhension, mais je ne pense pas que ça aide beaucoup pour l'expression s'il n'y a pas de pratique.

    Les devoirs de vacances, j'en ai subi un été alors que j'avais pas mal lâché mon année. J'en garde un très mauvais souvenir. Pas du contenu, plutôt bien fait, mais du fait de devoir quotidiennement consacrer un certain temps (une heure ?) à ces putains de devoirs. ça semble peu une heure (ou une demi-heure) pour un adulte dans une journée d'un enfant en vacances, mais je me souviens l'avoir très mal vécu.