Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 424 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17461
    Alors, les facilités pour apprendre, c'est quand on est très jeune, c'est vrai. Et Koalaman en parlait justement récemment sur ce thread à propos de sa fille.
    Mais apprendre une langue, c'est à tout âge, avec plus ou moins de facilité. Et moi, je suis particulièrement nul dans ce domaine, mais une immersion de quelques semaines dans un pays permet de t'aider grandement.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    17462
    Citation de greggreg :
    Mon avis en retard pour la petite voisine de youtou :

    Mon petit skateur était extrêmement colérique. De 3 à 4 ans il hurlait et cassait tout sans raison apparente, s'auto-punissait, ne nous faisait plus de calins et n'avait que des jeux violents ou agressifs. Et bien sur il se réveillait plusieurs fois par nuit. Par contre en dehors de la maison il était super.
    Le dernier truc à faire amha c'est d'aborder la chose par le coté "les cris de la petite me dérange". Même avec toutes les pincettes du monde, les parents (partant du principe qu'ils font déjà tout ce qu'ils peuvent) doivent être dans un gros état de fatigue et de nerf, voire de souffrance alors les états d'âme du voisin... Nous on était au fond du trou, ( j'en avais parlé ici) cette approche serait mal passé je pense.

    Pour moi une bonne façon d'aborder la question serait de demander aux parents comment ils vont eux, si c'est pas trop dur etc... Il faut qu'il sentent de la bienveillance et non du jugement (dans ce genre de situation, fatigue en prime, on se sent très vite jugé). T'auras peut-être une réponse de type " oui c'est difficile, elle crie tout le temps, vous devez l'entendre, on a essayé plein de truc etc... .
    S'il s'ouvre à la discussion comme ça, alors tu peux parler ( un peu ) de comment tu vis la situation et discuter plus en détail du comportement de la petite, éventuellement de solutions (psy entre autre, c'est ce qu'on a fait). Sachant aussi qu'il vaut peut-être mieux dans un 1er temps être dans l'écoute que dans la proposition. N'ayant qu'une vision très parcellaire de ce que vit cette famille, proposer des solutions est le meilleur moyen de tout foutre à coté et de vexer la famille qui a déjà dû essayer plein de trucs.
    Pour rappel, le mien s'est apaisé tout seul, vers 4 ans et demi en revenant de vacances de chez ses grands parents. Il s'est mis à raisonner, on a pu discuter quand il avait un truc qui le tracassait. C'est comme s'il avait soudainement compris que l'état dans lequel il se mettait était pire que les contrariétés qui le mettaient dans cet état et que ça n'en valait pas la peine.

    Très bonne façon d'aborder sans donner jugement. Je ne peux qu'être d'accord avec toi la dessus.
    17463
    ça me fait penser a mon ainée qui aura 6 ans en décembre qui me sort dès le réveil "Léna elle est sad" ... parce que sa ptite soeur pleurait ... dès le matin quoi ... a peine reveillée ... "ça veut dire triste en anglais". bientot on va plus etre tranquille a causer anglais avec ma femme pour pas que les filles comprennent :8O:

    elle était en grande section melangée CP l'année dernière du coup elle apprenait l'anglais aussi :D j'te jure ...

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    17464
    Perso, à l’époque du collège j’essayais de comprendre les paroles de The Offspring, par des traductions hasardeuses. J’aimais bien le langage avant, mais ça a cimenté le truc.

    J’ai découvert des années après que « left behind » ça veut pas dire derrière à gauche, m’enfin on a ce qu’on mérite.

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    17465
    Pareil, j'avais fait des belles fiches de traduction littérale de tous les morceau de Nevermind.

    J'ai mis longtemps à comprendre le vrai sens de Polly :-D
    17466
    Citation :
    Polly


    Et ça veut dire quoi ? Ça fait nom de poney
    17467
    C’est en référence à un vrai événement : l’enlèvement, viol et torture d’une adolescente après un concert de rock par un tueur en série en Oregon.
    17468
    Ma fille qui met sa botte droite au pied gauche, je lui dis "non c'est à l'envers", donc elle change pour sa botte gauche... Et la met au pied droit. :bravo:

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    17469
    classique:bave:

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    17470
    Retour de vacances de ma jeune voisine hurlante tôt ce matin (ou cette nuit), premiers hurlements à 8h01, ça dure non-stop depuis, et là je suis chez moi, étant en vacances.
    Bon moi je pars dans 2 jours, mais je pense vraiment faire gendarme avant de partir, hors de question de subir ce qui est objectivement de la torture.
    Le papa a ptet l'air bien sympa et la maman pleine de bonne volonté, la petite princesse de 4 ans qui tyrannise jusque ses voisins avec son egocentrisme maxi, c'est non.
    Bon, j'ai eu personne dans mon entourage familial ou amical qui a eu une gamine aussi capricieuse, je le dirais pas au daron, mais un séjour chez un pédopsy (ça existe ?) ne serait pas un luxe.
    A défaut, le nerf de boeuf peut servir. :oops2:

    [ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 10:27:30 ]