Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 675 501 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17871
    Citation :
    Hier j’ai passé 1h15 dans le noir avant de pouvoir avaler mon dîner ça commence à bien faire. Le pire il était debout à 4h30 du matin.


    Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop son coucher.
    17872
    x
    Hors sujet :
    Le cheval nous voit plus grand que nous sommes avec son oeil déformant.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17873
    Godet
    17874
    Merci Youtou pour ce conseil fort utile. :oops2:

    Il me semble plutôt fatigué le soir, il dort encore à l’école mais je pense qu’il se dépense bien. Je pense aussi à de la curiosité, un soir j’ai essayé de le faire rester un moment avec nous pendant que nous faisions la vaisselle mais tout ce que j’ai récolté c’est des pleurs nourri.
    Entre une claire jalousie entre le frère et la sœur et les différentes envies et frustrations qui les accompagnent j’essaye de faire le tri et comprendre mais là j’aimerais réussir a lui faire comprendre qu’à partir d’une certaine heure il doit rester au lit.
    Surtout quand il y a plus rien à en tirer et qu’on voit bien qu’il est déjà cuit.

    Mon point de vue c’est qu’il a envie de rester avec ses parent, plus envie de jouer, le tout mâtiné de frustration de la journée.

    Notre routine comprend avant le coucher un temps de lecture et une chanson. Rester derrière la porte ne change rien au problème, seul la présence d’un des deux parents le fait rester dans son lit. On laisse la porte ouverte il y a un peu de luminosité et les bruits de la maison le soir (plutôt sonore d’ailleurs)



    Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

    17875
    Splotch : tout ça me paraît méchamment commun..et normal.

    Là, vous êtes devant un arbitrage tout simple, puisque par ailleurs, tout va bien :

    - continuer à vous tuer la soirée, en multipliant les arrangements avec le petiot.
    (Et donc complexifier le moment dodo)

    - dire stop, expliquer pourquoi c'est plus possible ( il est grand, doit dormir pour grandir, et que vous devez manger, et que vous avez des choses à faire le soir - sa petite sœur est bébé mais dans pas longtemps, elle aussi ira dormir en même temps que lui ) et qu'il n'a plus à sortir de son lit.
    Et s'il le fait, dorénavant : punitions le lendemain.
    Pleurs, allez, 3 soirs où il faudra tenir.
    Et ce sera réglé.

    Évidemment, ce petit tour de vis doit s'accompagner d'une plus grande attention qu'il faudra lui consacrer dans la journée + pourquoi pas, instauration d'un temps de jeu nouveau pour marquer le coup : petit jeu de société avant le livre, ou histoire avec peluches
    17876
    - Papa, j'arrive pas a dormiiiiiiiir
    - Fraiche histoire frère, mais la je regarde NCIS donc démerde toi
    - ...

    ca a marché.

    Citation :
    évitez toutes les imbécilités modernes, les gentillesses les caresses, les p'tits bisous, ce genre de conneries... non, les enfants, il faut les détester ! C'est comme ça qu'ils deviennent hargneux !

    [ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 15:54:35 ]

    17877
    Citation de Traumax :
    - Papa, j'arrive pas a dormiiiiiiiir
    - Fraiche histoire frère, mais la je regarde NCIS donc démerde toi
    - ...

    ca a marché.



    En fouinant un peu je retrouve des contre exemple ou bidule te fait remonter pour savoir si l'audi R8 est hybride :oops2:
    17878
    Citation de Traumax :
    Bidule est au lit.

    - Papaaaa?
    - oui ?
    - J'appelle pas pour que tu montes hein, j'ai juste une question...
    - Vazy pose ta question
    - c'est de quel pays Iveco ?

    icon_facepalm.gif


    Ah j’ai retrouvé
    17879
    Tu as les enregistrements de caméras de surveillance de chez Traumax ?
    17880
    Je suis pas remonté. :oops2: