Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 428 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17371
    17372
    Ma grande apprend à lire en français. J'ai cherché des livres qui soient faciles à lire avec son background en suédois (elle lit couramment mais elle a du mal à assimiler que certaines lettres ne servent à rien en français).

    J'ai trouvé une collection chez Nathan qui est pas mal, avec les lettres muettes en gris clair. Trois niveaux de langue, l'exemple que je mets est du dernier niveau.

    Ça s'appelle "Regarde, je lis", et chaque histoire coûte 3.20€.

    le-pub-des-gentlemen-2691260.jpeg

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17373
    :bravo:

    C'est assez banal avec des parents bi-nationaux, mais je suis toujours épaté par les gamins très jeunes qui maîtrisent plusieurs langues :bravo:

    Une secrétaire d'origine brésilienne dans une ancienne boite, s'est mariée avec un Italien. Leur petite fille, qu'ils élevaient en France, parlait le français, bien sûr, comme ses parents, mais parlait également le portugais et l'italien.
    Et cela se faisait naturellement. Elle racontait sa journée à l'école à ses parents en français, et répondait en portugalais à une question de sa grand-mère venue passée quelques jours en France :8O:

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    17374
    La notre nous envoie chier avec l’accent de Peppa Pig. :oops2:
    Mais en effet cette andouille comprend parfaitement le français et le parle même pas si mal quand elle veut, genre quand son arrière-grand-mère est la.
    17375
    Ça fait un drôle d'effet de s'en rendre compte, mais la plupart des gens dans le monde parlent au moins 3 langues ! On a pour beaucoup eu la chance de naitre en France, où une seule langue est nécessaire, mais à peu près partout ailleurs qu'en occident, il faut plus que ça !

    (le plus marrant étant quand elle me corrige en suédois. J'ai vécu en Suède plus longtemps qu'elle !)

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17376
    Ça se discute l'histoire des gens qui parlent 3 langues...
    T'as un nombre important de personnes anglophones qui n'ont pas vu la nécessité d'apprendre une autre langue...Les "ravages" de "l'anglais international" truffé de fautes mais qui sert d'esperanto, pour le dire vite.....
    17377
    Ça reste une minorité les purs anglophones. Tu prends genre l’afrique et l’asie qui représentent les 2/3 de l’humanité et il est courant de parler 2-3 langues voir plus (sans compter l’anglais).
    17378
    Citation de KoalaMan :
    On a pour beaucoup eu la chance de naitre en France, où une seule langue est nécessaire,

    Pas sur que ça soit une chance. On est même quelques uns à penser le contraire.
    17379
    +1

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    17380
    Citation :
    Pas sur que ça soit une chance. On est même quelques uns à penser le contraire.


    Han ouais j'aurais tellement aimé naître au Soudan ou en Corée du Nord :aime: