** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 121 réponses
- 254 participants
- 687 828 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18331 Posté le 02/09/2020 à 13:14:14
c’est ça
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Erell Ranson
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18332 Posté le 06/09/2020 à 11:49:48
Voilà mademoiselle sort cet après midi de l'hôpital.
Tous les examens, bilans ainsi que son comportement sont bons. D'après le pédiatre, aucune séquelle n'est à prévoir sur le long terme (ma plus grande crainte après avoir su q'elle allait mieux et bien).
Séquence émotion en vue : première rencontre entre la grande soeur (7 ans et demi) et la mademoiselle après une semaine et demi. On va prévoir les paquets de mouchoirs
Tous les examens, bilans ainsi que son comportement sont bons. D'après le pédiatre, aucune séquelle n'est à prévoir sur le long terme (ma plus grande crainte après avoir su q'elle allait mieux et bien).
Séquence émotion en vue : première rencontre entre la grande soeur (7 ans et demi) et la mademoiselle après une semaine et demi. On va prévoir les paquets de mouchoirs
Polaroil
13229
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
18333 Posté le 06/09/2020 à 11:57:12
excellent, que du bonheur
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18334 Posté le 06/09/2020 à 12:40:03
Didrop
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18335 Posté le 06/09/2020 à 19:37:47
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18336 Posté le 06/09/2020 à 19:45:50
S*ck my duck !
Soot_and_Stars
6052
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
18337 Posté le 06/09/2020 à 20:02:52
Que de bons moments
Rahar
1408
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
18338 Posté le 07/09/2020 à 19:45:52
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18339 Posté le 08/09/2020 à 09:31:28
Erell : tu m'as presque tiré une petite larme.
Vraiment très content (et soulagé) qu'il n'y ait apparemment pas de séquelle.
Pour ce qui est de la rentrée, j'ai un cousin/frangin (cousin qui a vécu l'essentiel de son enfance chez moi) qui n'a pas pu prolonger le week-end en notre compagnie parce que son fils faisait sa rentrée en 6ème.
On lui a dit ma douce et moi de bien en profiter : "c'est ta dernière rentrée : à partir de l'année prochaine, il ne voudra plus que tu l'accompagnes"
On parlait de sa fille avec un de mes meilleurs potes le week-end dernier que je connais depuis avant la naissance d'icelle.
La gamine a 13 ans. Les parents se sont séparés l'année dernière. Il a eu sa gamine pendant une grosse partie du confinement. Dans une maison (très sympa) à l'Île de Ré, il y a pire comme conditions. Je lui demandais comment ça s'était passé, supposant que ces quelques semaines en tête à tête avec sa fille avaient dû être cool.
Cool, en effet
"elle n'a pas quitté sa chambre, sauf pour les repas. J'ai quand même exigé qu'elle en sorte un peu. Je lui ai proposé de faire avec moi une séance de méditation quotidienne. Elle a fait la première, ça l'a gonflée, alors elle sortait pendant mon heure de méditation et allait bouquiner au soleil dans la jardin"
L'adolescence, quoi.
Bonus : "J'ai passé pas mal de temps à cuisiner. Tous les jours, elle avait quelque chose à redire : trop chaud, trop froid, trop salé, trop fort, les courgettes sont dures..."
Ce n'est qu'un moment à passer.
Vraiment très content (et soulagé) qu'il n'y ait apparemment pas de séquelle.
Pour ce qui est de la rentrée, j'ai un cousin/frangin (cousin qui a vécu l'essentiel de son enfance chez moi) qui n'a pas pu prolonger le week-end en notre compagnie parce que son fils faisait sa rentrée en 6ème.
On lui a dit ma douce et moi de bien en profiter : "c'est ta dernière rentrée : à partir de l'année prochaine, il ne voudra plus que tu l'accompagnes"
Citation de j-master :
Et je sens qu'on entre gentiment dans l'adolescence, la vraie . On va se marrer.
On parlait de sa fille avec un de mes meilleurs potes le week-end dernier que je connais depuis avant la naissance d'icelle.
La gamine a 13 ans. Les parents se sont séparés l'année dernière. Il a eu sa gamine pendant une grosse partie du confinement. Dans une maison (très sympa) à l'Île de Ré, il y a pire comme conditions. Je lui demandais comment ça s'était passé, supposant que ces quelques semaines en tête à tête avec sa fille avaient dû être cool.
Cool, en effet
"elle n'a pas quitté sa chambre, sauf pour les repas. J'ai quand même exigé qu'elle en sorte un peu. Je lui ai proposé de faire avec moi une séance de méditation quotidienne. Elle a fait la première, ça l'a gonflée, alors elle sortait pendant mon heure de méditation et allait bouquiner au soleil dans la jardin"
L'adolescence, quoi.
Bonus : "J'ai passé pas mal de temps à cuisiner. Tous les jours, elle avait quelque chose à redire : trop chaud, trop froid, trop salé, trop fort, les courgettes sont dures..."
Ce n'est qu'un moment à passer.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18340 Posté le 08/09/2020 à 11:40:01
Citation :
Ma fille en 4e accepte toujours que je l'accompagne
Bon, faut pas que je reste dans les parages dès qu'elle a ses copines en visuel.
Hier, en rentrant à la maison, elle a voulu sortir ses clefs au fond de son sac. Pas de bol, en ressortant ses clefs elle a embarqué son téléphone qui a fait une belle chute sur le dallage. Résultat : tout le coin de l'écran est explosé. La petite larme était pas loin, et j'ai pas voulu l'enfoncer pour une maladresse.
Mais j'avoue ne pas trop savoir comment j'aurais du réagir, en fait.
Je lui ai simplement dit que ça arrivait... Mais avec une protection en plus sur l'écran ça aurait été mieux...
(Et puis j'ai rien dit mais elle avait remis
Je veux pas forcément lui racheter un appareil tout de suite, mais le téléphone reste utile quand même.
À votre avis ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte