Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 121 réponses
  • 254 participants
  • 687 914 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    18931
    Ben elle a appris toute seule ou presque... J'ai juste commencé par lui apprendre des mots basiques genre papa maman chien chat rouge vert bleu... Après c'est Youtube Kids, où on peut choisir la catégorie d'âge des vidéos mais pas le langage, qui a fait le reste. À force de voir des vidéos en anglais sur l'alphabet les couleurs et tout...
    Pour la lecture, elle a juste relié ses connaissances à l'oral de l'anglais et ses connaissances de la lecture en français. Pour des, euh, phonèmes ? comme th, iddle, ough, qui n'existe pas en français, elle ne savait pas les lire.
    À part ça je l'ai un peu encouragée de temps en temps en parlant en anglais avec elle, c'est un jeu pour nous.
    C'est l'idéal pour apprendre une langue étrangère, en fait...

À côté de ça, si elle parvenait à se rappeler de tirer la chasse après être passée aux WC pour la grosse commission, ça serait chouette aussi...:facepalm:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 19:27:47 ]

18932
    ah non mais ça c'est pour controler que le transit fonctionne bien ... ahem ... :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18933
    J’en ai un qui à une époque chiait des trucs inchassables, faillait les couper en … dix ou douze me souviens plus trop

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

18934
    Rahariel > Malgré ce menu défaut, tu peux être fière de ta fille qui a manifestement l'envie d'apprendre, et ça, c'est un bel atout dans la vie!
    18935
    Citation de Rahariel Rydriana :
    À côté de ça, si elle parvenait à se rappeler de tirer la chasse après être passée aux WC pour la grosse commission, ça serait chouette aussi...:facepalm:

Dis-lui en anglais. :bravo:
    18936
    Bon, ben voilà un nouvel après midi de passé à travailler des reprises avec mon second fils à la guitare acoustique. C'était cool. Nous avons une manière différent d'aborder le chant. moi apaisé. Lui très puissant. Je penses qu'il est très influencé par Joe Duplantier, le chanteur de Gojira. groupe dont il est ultra fan. Nous avons jammé aussi. A un moment je lui fait un accompagnement style rumba gitane sur lequel il a improvisé en état de grace au moins pendant trois minutes (au moing) et, ça m'a fait plaisir.

Nous nous sommes quittés avec l'intention de jouer ensemble un nouveau titre. Peut être dans deux semaines. Peut être dans six mois.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

18937
    J'imagine comment ça doit être cool de pouvoir partager de tels moments musicaux avec son propre fils! Sur quelles reprises vous êtes vous mis d'accord, par exemple?
    18938
    Oui. Trop cool.

Mes belles-filles dont beaucoup de potes sont DJs ou teuffeurs ont à un moment été tentées de se mettre aux machines ou au mix. J'ai espéré. Elles ont vite laissé tomber en se rendant compte que "putain c'est vraiment pas facile en fait". :mdr:
    18939
    Citation de sonicsnap :
    J'imagine comment ça doit être cool de pouvoir partager de tels moments musicaux avec son propre fils! Sur quelles reprises vous êtes vous mis d'accord, par exemple?

Wish you were here des Pink Floyd
    The dirt i'm buried in d'Avatar (qui marche bien en acoustique)
    Toute l'intro de Dirge for november d'Opeth.

Cela ne fait pas beaucoup de titres mais 2H30 en mode apprentissage d'un titre du début à la fin entrecoupé de jams ça passe très vite.

Le prochain titre sera black summer des Red Hot chili peppers.

Il y a un bar/salle de concert de la ville qui propose de venir jouer en acoustique et auquel mon fils participe régulièrement avec des potes. apprendre avec moi ça lui permet aussi d'élargir son repertoire pour ces soirées.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 10:39:24 ]

18940