Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 577 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18971
    Citation de Berzin :
    Pas faciles les mathématiques à 4 ans... mon fils me demande "c'est quoi le dernier chiffre ?"
    -"Il n'y en a pas, les chiffres c'est infini."

    [mode chieur]
    :non: Des chiffres, il n'y en a que 10, de 0 à 9.
    Ils servent à écrire les nombres qui, eux, vont de 0 à l'infini. :roll:
    [/mode chieur]

    Je ne tolère pas l'intolérance 

    18972
    Notre ami Hit ! plussoiera sûrement ton bien-parler français, non? :bravo:

    [ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 15:01:33 ]

    18973
    Le mien à 7 ans mais il m'a posé le même question récemment... Mais le concept d'infini c'est dur à appréhender pour un enfant.

    Merci Hit!. Il me semblait bien en écrivant cela que je m'embrouillais les méninges. J'ai pas pris le temps de vérifier et j'ai donc écrit une bêtise. C'était du temps de De Gaulle mais le discours était de Malraux.

    Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

    18974
    Le témoignage de Raha me rappelle cette affaire d'une militante féministe qui a refusé d'emmener son fils chez le médecin (ce qui a causé des dommages à celui-ci) car c'était au père de la faire et que comme d'habitude, il n'a pas voulu le faire.
    De ce que je vois autour de moi, les pères ont tendance à esquiver ou laisser "couler" les choses, les petites comme les importantes souvent indispensables, en se disant (consciemment ou pas) que finalement, la mère s'en occupera. Car si elle ne le fait pas, ce sont les enfants qui en pâtissent. Et une "bonne" mère ne veut pas que ses enfants pâtissent, évidemment.

    Citation de sonicsnap :
    Il est vrai que les familles de six personnes, comme j'ai connu pour ma part, ça se fait assez rare de nos jours..

    Il n'y a pas que quand on a une famille nombreuse qu'une voiture avec beaucoup de places peut être utile. Le nombre de fois où, dans des virées entre potes, on a dû prendre deux voitures parce qu'on n'était juste un de trop pour tenir dans une seule...
    Et pour rester dans le thread, il y a simplement le cas où on transporte aussi des ami.e.s des enfants.
    18975
    Oui, bien sûr, il y a des tas de cas de figure où l'on apprécierait d'avoir plus de place dans sa voiture. Mais ce sont généralement des occasions ponctuelles, alors que pour une famille nombreuse, c'est un problème constant pour de nombreuses années.
    18976
    J'ai mon fils Rifkison qui vient vivre chez moi. Il s'est fâché avec le nouveau gars de sa mère chez qui il vivait. Il rapplique avec ses basses, son Ampeg et son mal de vivre. Je vais veiller sur lui. Le mettre en règle avec les impôts pour obtenir éventuellement une allocation logement ou un appart en HLM. L'aider à reprendre une hygiène de vie saine et gérer aussi son argent.

    Je suis absolument pas psychologue. Pas patient. Je suis un adjudant père. Je suis pénible. Je suis réac. Je suis réac et communiste. Je suis un daron. Je suis le daron rouge !

    Tout va bien se passer.



    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    18977
    Y a pas de secret : faut causer, causer, encore causer et même recauser. Pour les points de conflit, de blocage, d'incompréhension, de surdité ou d'aveuglement, l'humour est un très bon allié, l'ironie ou le second degré aussi, si menés de manière délicate.

    Après, se dire aussi qu'il y a toujours quelque chose qu échappe, qui rate, dans l'éducation et qu'on fait ce qu'on peut.

    [ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 18:26:28 ]

    18978
    Je suis à la recherche d'un livre à offrir à un ado de 14 ans, un livre qui peut répondre aux questions qu'on se pose à cet age.
    Des idées ?
    18979
    Le Kama Sutra

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    18980
    Newlook : y a de chouettes docs sur les requins.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...