Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 262 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10081
Des dangers latents, vicieux, infiltrés, virtuels, oui il y en a à profusion.
Mais un acte criminel violent et lâche comme le terrorisme qu'on connait, ya pas photo pour moi. Pour toi c'est peut être le bras armé d'un gigantesque complot planétaire mais le résultat est là. Il faut des volontaires pour cette saloperie et le processus de destruction dans la tête de ces gens est un danger beaucoup plus évident que toutes les machinations auxquelles tu fais allusion. Autrement dit, c'est pas donné à tout le monde d'être aussi taré.
10082
D'après certaines fameuses expériences psychologiques c'est pas si rare que ça comme profile.
10083
Citation de CloudBreak :
c'est pas si rare que ça comme profile.


Il ne faut pas se voiler la face.
10084
J'ai dit : ce n'est donné à tout le monde. Je n'ai pas dit : c'est super rare. Il faut malgré tout un haut niveau de conditionnement et d'auto-conditionnement, ce qui ne court pas les rues quand même.
10085
Mais laissons là les éternelles chamailleries sur le sujet dont je me bats les couilles, je vous prie. Le jour où t'auras un canon de kalashnikov devant la gueule tu n'auras surement pas envie d'argumenter sur l'état de maillon/victime d'un abominable système qui crée des monstres de la personne qui tient l'arme. Par contre tu sentiras bien toute la nuance entre victime et assassin. Bien évidemment je ne le souhaite, en vérité, à personne ici présent.
10086

Citation de : Jäggimfs

C est les mêmes ?

 Exactement!

C'est ce que je voulais dire ( que Karl a pas capté )... Et les petits crétins croyants ou pas, sont des lampistes risibles.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

10087
Citation de Karl :
J'ai dit : ce n'est donné à tout le monde.

Disons que c'est plus facile pour ceux qui fréquentent les mosquées ..... :-D

Ma théorie là-dessus étant que d'entendre à longueur de journée des discours de paix, d'amour et de tolérance finit, paradoxalement, à produire l'effet inverse .... Peut-être un problème lié au sens de la lecture de droite à gauche qui produit un effet d'inversion sémantique ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10088

Citation de : Karl Dekos

Mais laissons là les éternelles chamailleries sur le sujet dont je me bats les couilles, je vous prie. Le jour où t'auras un canon de kalashnikov devant la gueule tu n'auras surement pas envie d'argumenter sur l'état de maillon/victime d'un abominable système qui crée des monstres de la personne qui tient l'arme. Par contre tu sentiras bien toute la nuance entre victime et assassin. Bien évidemment je ne le souhaite, en vérité, à personne ici présent.

 Cool!icon_bravo.gif

Après, si tu trouves que niquer toute la planète pour du pognon est moins dangereux, tu fais comme tu veux hein!?

Les uns comme les autres sont des cons dangereux... Mais si tu regardes QUE la main qui tient la Kalache, t'es dans la merde, tu ignores tout de la tête qui dirige cette main, tu vas lutter contre cette main, tu seras toujours niais par rapport à la tête...

Désolé mais tu ne vois pas les choses dans leur ensemble, en conscience...icon_neutral.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

10089
Citation :
que Karl a pas capté

Si si Jack j'avais capté, sauf que je ne suis pas d'accord avec ta théorie de la poupée russe ou le but du jeu est de toujours rejeter la culpabilité sur la couche supérieure quitte à remonter un siècle en arrière.
Les victimes du système sont très nombreuses, certains prennent le droit de se désigner "martyrs++" et moi, je leur donne pas le droit.
10090

Citation de : Mekanik Zain

Citation de Karl Dekos :
J'ai dit : ce n'est donné à tout le monde.

Disons que c'est plus facile pour ceux qui fréquentent les mosquées ..... :-D

Ma théorie là-dessus étant que d'entendre à longueur de journée des discours de paix, d'amour et de tolérance finit, paradoxalement, à produire l'effet inverse .... Peut-être un problème lié au sens de la lecture de droite à gauche qui produit un effet d'inversion sémantique ?

 Bon, et que fait-on des chinois alors?

icon_mdr.gificon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.