Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 313 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10491
10492
Merci pour cette pré ision.
Pas très clair en effet:
Citation :
un indic' ?

Dans cette enquête, sept hommes, dont six sont écroués, ont été mis en examen, suspectés à des degrés divers d'avoir apporté une aide logistique à Coulibaly, mais tous nient avoir eu connaissance du projet d'attentat.

Dans l'affaire qui le met en cause à Lille, Claude Hermant a affirmé en janvier 2015 lors d'une garde à vue avoir agi en tant qu'indicateur de douaniers et de gendarmes, mais ce rôle pose question, des témoins le présentant aussi comme un trafiquant d'armes pur et simple.

"Les dernières actualités (...) ces événements horribles, je parle bien des attentats de Paris, ont fait tilt dans ma tête", avait-il alors affirmé en garde à vue, selon une source proche du dossier.

En voyant les informations, et "notamment le type d'arme (...), j'ai pris conscience que ces armes citées (ont) pu être des armes que j'ai été amené à fournir" à un autre trafiquant présumé, Samir L., "une cible très intéressante" à qui il aurait remis "40 à 45 pièces".

Claude Hermant assurait qu'il agissait en lien avec un service de gendarmerie, mais que n'ayant plus de nouvelles de ses agents traitants, il avait "continué à travailler" avec ce trafiquant présumé.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10493
L'enquête étant en cours, je vois rien d'anormal à ce que le grand public ne soit pas informé de tout, sous réserve que de toute façon il y comprenne quelque chose.

edit : par ailleurs, quand on lit "source proche du dossier", il faut comprendre que le journaliste est en train de broder sur du vent.
Les seules versions officielles dans une enquête sont les déclarations du procureur de la république.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 12:28:41 ]

10494
Citation :
D'après l'enquête, ces armes venues de Slovaquie et démilitarisées étaient passées par un intermédiaire en Belgique avant d'être revendues à Seth Outdoor.


:8O::8O:
10495
Citation de oryjen :
Et on a des nouvelles de l'enquête à propos des armes utilisées par Coulibaly?
Ha pardon c'est vrai, on a un nouveau président, etc...:oops2:


Claude, l'utra facho en chef est sortit de taule, ça ne serra jamais juger.

Ta Gueule!

10496
"L’attentat de Manchester, qui a visé la jeunesse occidentale, décadante et dépravée selon les auteurs de tels actes criminels, a été qualifié par la police anglaise en conférence de presse « d’incident terroriste ».

Ce mot est repris par nombre de journalistes français, heureux de puiser dans cette terminologie l’édulcorant empoisonné :
« Fait secondaire, à caractère fâcheux, qui survient au cours d’une action et peut en perturber le déroulement normal. »

Voici pour la définition du mot incident en langue française.

Monsieur Valls nous avait prévenus, il allait falloir nous « habituer » au terrorisme.

Monsieur Macron voit de « l’impondérable » dans le terrorisme.

Les incidents possèdent intrinsèquement leur part impondérable, il faut s’y habituer.

Belle sagesse par syllogisme.
Depuis des années, dans toute l’Europe de l’Ouest, les médias sont à l’unisson pour édulcorer le fait barbare qui endeuille nos pays, tantôt la France, tantôt l’Angleterre, tantôt l’Allemagne… les trois points expriment ici la suite du carnage.

Le novlangue frappe et frappe encore, de Paris à Berlin, de Londres à Manchester, il se fait le complice pervers des assassins de l’islam en minorant l’impact des actes terroristes, avec son cortège de corps mutilés, de vies brisées, de handicapés à vie.

Selon la logique sémantique du parler orwellien, nous devons disparaître en silence, sans broncher, dans la « dignité ».
Dignité. Mot novlangue de clôture, post-attentat. Tu vois ton enfant déchiqueté ? Voilà ce que l’on attend de toi : bougies, petits cœurs « I love Manchester » et mantra désormais célèbre : « Vous n’aurez pas ma haine. »

Stricto sensu, le novlangue possède sa logique : il est en effet indigne de se fâcher par trop pour un incident.

Le novlangue vampirise nos mots et nos vies."


Jacques Flinois - artiste peintre

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10497
Putain j'ai lu parce que je pensais que c'était splotch.

Je viens de réaliser que c'est splonge..
Ta gueule.
10498
Toi ça serait plutôt racisme et appel à la haine sans discernement par poésie interposée ?
Vicelard quand même :roll:
10499
Il m'a fallu deux lignes...:oops2:
10500
Citation :
Putain j'ai lu parce que je pensais que c'était splotch.

Je viens de réaliser que c'est splonge..


haha, pareil ! :bravo:

Sinon c'est rigolo le grouillot de base, qui parle de novlangue, tout en en jouant lui même, et ce uniquement parcequ'il a honte ou peur de parler textuellement de ses idées puantes.