Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 400 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4571
Ben oui... si t'as rien fait, ben tu crains rien. Merci de m'éclairer.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4572
Et donc, ré explique moi où est le souci ? On parle de perquisition, pas de mise en zonzon à gantanamo dans une déni de droit, faut arrêter de délirer (pis quand bien même : il s'agit d'un truc unique sur un territoire de 550 000 km2, on va ptet pas tout annuler sous prétetxte qu'un préfet s'est planté, même si au final la famille risque rien du tout) ?
4573
Je vais p-e dire une conbêtise mais s'il y a erreur des pouvoirs publiques n'y a-t-il pas d'actions possibles pour les victimes ? Prise en charge psychologique, dédommagement en cas de casse ?

Je ne minimise pas le choc de voir sa maison fouillée, celà doit est traumatisant au possible.

Mais alors "on" fait quoi ? Huer le gouvernement coupable de ne rien faire puis le huer quand il se passe qqe chose ? J'ai du mal à suivre là...
4574
Pour moi il est que, cet état d'urgence peut servir de prétexte à certains haut fonctionnaires ou magistrats pour régler des comptes et des affaires qui n'ont rien à voir avec les derniers évènements.

Des procédés auxquels ils n'auraient pas eu accès en temps normal.

C'est pas le traumatisme à 2 balles de ce couple de "Pélut" qui me gêne, c'est les dérives complètement hors sujet que ça peut engendrer.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4575
Encore une fois, une seule dérive à l'aune d'un pays grand comme la France ne saurait constituer un précedent. D'autant qu'il est facile de dire ça a posteriori d'une perquisition qui n'a rien donné...

Le droit et la procédure en vigueur, pour ce que j'en ai lu, ont été parfaitement respectés, et pour moi y a pas lieu d'en chier des pendules à 15 coups.

En revanche on peut s'interroger sur tout ce que fait la polisse de nanssi et d'ailleurs hors état d'urgence, en temps normal je veux dire, et des pouvoirs délirants possédés par un préfet, qui rappelons le n'est pas un élu du peuple.

Heureusement, depuis une 20aine d'années, toutes les décisions d'un préfet peuvent donner lieu à des appels et tentatives légales de correction de ces décisions, mais tout de même, hors dictatures asiatiques et africaines, y a aucun équivalent de préfet dans aucun autre pays démocratique.
4576
Héritage Napoléonien le préfet ? :noidea:

Gojats je comprends qu'il est importent de bien ouvrir les yeux, et ne pas tout accepter sous le coup de l'état d'urgence. Là dessus je te plussoie. Si le préfet ou autre a abusé, il faut qu'il ramasse.

Personnellement c'est plus le traumatisme qui m'interpelle, c'est là l'essentiel pour moi. Le point de droit c'est secondaire.
4577
Quand je vois la dérive sécuritaire de Youtou, je m'inquiète pour celle des gens ordinaires. :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 12:39:33 ]

4578
Non mais youtou n'est pas dans la dérive sécuritaire...

Si la mauvaise foi était un délit, le GIGN/RAID/GIPN, l'armée, l'Otan, les Russkofs, les yankee, les forces de l'empire... etc, auraient déjà tout fait péter chez lui.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4579
Citation :
il s'agit d'un truc unique sur un territoire de 550 000 km2

:facepalm: non, pas vraiment unique ou isolé les dérives !!
De dangereux méga-ultra-gauchistes qui se cache derriere un pretexte republicain (ben oui puisque youtou se considere gochiste :noidea:) recensent les "derives" de l'etat d'urgence
https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement

tiens ?? 24 dangereux ecologistes radicalisés tendance zadiste assignés a résidence "france info", mais c'est rien ..... en fait juste 3 visites par jour à la gendarmerie, et interdiction de sortir de la commune .... pour un citoyen qui n'a rien a se reprocher ça se fait les doigts dans le nez :-D


tres belle citation ... avec un argument extraordinaire à mes yeux ...
Citation :
Et alors ? S'ils n'ont rien à cacher je vois pas où est le problème.

c'est beau....ça m'en coupe la chique!:(((
4580
nan mais c'est clair qu'il ne faut rien faire concernant les gens blancs d'extreme gauche, c'est les bougnoules qu'il faut arrêter.
bref moi je déflaggue, au bout d'un moment c'est lourd d'expliquer que perquisition n'est pas arrestation.

Tiens en fait je déflaggue juste après ça : pour moi vous planez à 15 000, et êtes completement à la ramasse du sentiment prévalant en France, à savoir ce besoin de surcroit sécuritaire.
Ca me fait penser au PS pré 2002, persuadé à l'instar du reste de la gauche qu'il n'y avait aucune insécurité en France, et que police partout = justice nulle part.


Citation :
considere gochiste :noidea: ) recensent les "derives" de l'etat d'urgence
https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement


j'en ai lu quelques uns, incroyable, la police française ose aller faire des perquisitions chez des musulmans classés radicaux/salafistes et revenant de Syrie, vraiment il est temps qu'on prenne le pouvoir pour arrêter cet état dictatorial.

Mon opinion, et j'en changerai pas, est que vous planez à 15000, raison pour laquelle je préfère ne plus intervenir ici.

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 13:24:58 ]