Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 221 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5341
Cyar: la consolation peut se trouver dans plein d'autres choses que dieu. Et sa recherche peut être tout a fait inconsciente. C'est un reflexe existenciel, comme l'alimentation est un reflexe physiologique.
5342
Le plus simple c'est encore de lire le texte plutôt que de débattre du titre.

Édit: Et c'est plus court qu'un post d'oryjen alors y a vraiment pas de raison de ne pas le faire. C'est aussi vachement mieux écrit.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:55:55 ]

5343
Citation :
On ne peut pas les deux sont antinomiques.

non.
les deux sont complémentaires parce que traitant de sujets totalement différents.
et rien n’empêche d'aborder la foi avec rigueur (expérience/démonstration, bref toute la démarche scientifique).
5344
Démontrer l'indémontrable de manière scientifique, je demande à voir.

 

 

5345

Hors sujet :

 Youille! Là tu t'embarques! icon_cool.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5346
Citation de Seth :
Citation :
On ne peut pas les deux sont antinomiques.

non.
les deux sont complémentaires parce que traitant de sujets totalement différents.
et rien n’empêche d'aborder la foi avec rigueur (expérience/démonstration, bref toute la démarche scientifique).


Oh rien n'empêche d'aborder la foi avec la méthode scientifique mais si on est réellement rigoureux on n'ira pas très loin. Après je le redis, ça n'a jamais empêcher personne de le faire.
5347
L'expérience de la foi est loin d'être indemontrable. C'est l'existence de dieu qui l'est. C'est tout a fait différent.
5348
bien vu, en effet. ;)

 

 

5349
il n'est nullement question de démontrer l'existence même de D. , chose impossible, comme son contraire.
mais de valider par l'expérience ce que la foi peut apporter de concret.
encore une fois, D. est une finalité dans l'expérience de la foi, pas le postulat de base. faut pas commencer par la fin.
5350
Citation :
Oh rien n'empêche d'aborder la foi avec la méthode scientifique mais si on est réellement rigoureux on n'ira pas très loin.

ça ce sont des spéculations d'athée, pas de l'expérience vécue.

je vais arrêter là, continuer ne mènera à rien pour plein de raisons.