Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Cyar: la consolation peut se trouver dans plein d'autres choses que dieu. Et sa recherche peut être tout a fait inconsciente. C'est un reflexe existenciel, comme l'alimentation est un reflexe physiologique.
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:55:55 ]
Anonyme
18168
5343Posté le 14/12/2015 à 16:57:43
Citation :
On ne peut pas les deux sont antinomiques.
non.
les deux sont complémentaires parce que traitant de sujets totalement différents.
et rien n’empêche d'aborder la foi avec rigueur (expérience/démonstration, bref toute la démarche scientifique).
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
5216
5346Posté le 14/12/2015 à 17:00:40
Citation de Seth :
Citation :
On ne peut pas les deux sont antinomiques.
non.
les deux sont complémentaires parce que traitant de sujets totalement différents.
et rien n’empêche d'aborder la foi avec rigueur (expérience/démonstration, bref toute la démarche scientifique).
Oh rien n'empêche d'aborder la foi avec la méthode scientifique mais si on est réellement rigoureux on n'ira pas très loin. Après je le redis, ça n'a jamais empêcher personne de le faire.
il n'est nullement question de démontrer l'existence même de D. , chose impossible, comme son contraire.
mais de valider par l'expérience ce que la foi peut apporter de concret.
encore une fois, D. est une finalité dans l'expérience de la foi, pas le postulat de base. faut pas commencer par la fin.