Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 593 152 vues
- 129 followers
Oiseau Bondissant
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Le temps d'écrire, bon résumé, ArchL:
Et au delà de ça on ne parle pas de témoignage historique d'une atrocité ou de photo choc pour déclencher une prise de conscience mais d'une photo prise à l'arrache sur un lieu de crime de masse alors que les cadavres étaient encore chauds, c'est VRAIMENT du voyeurisme de bas étage et rien de plus.
Tu pourrais me rétorquer que ce sont les images et films du Rwanda en 94 qui ont fait prendre conscience de ce qui était en train de se passer. Soit. Ou d'autres cas.
Mais nuançons entre information et voyeurisme, c'est ténu j'en conviens. La photo de TrainTrain relève du voyeurisme, pas de l'info, tout le monde savait ce qui venait de se passer. Ca t'intéresse tant que ça de voir à quoi ressemble un être humain déchiqueté et avec une rafale de Kalach' dans le bide et la tronche ?
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 15:03:11 ]
Jackbrelle
Là au chaud, on discute tranquillou de l'opportunité d'une photo, sa décence ou non, c'est bien compréhensible...
Rendez vous compte aussi que dans pas mal d'endroits, les cadavres sont pas en photo mais plutôt en vrai. Que les vivants enjambent les morts pour aller acheter des clopes. Du coup, notre petite discussion me paraît un peu dérisoire.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Que les vivants enjambent les morts pour aller acheter des clopes.
D'où l'intérêt de la clope électronique ?
Anonyme
Là au chaud, on discute tranquillou de l'opportunité d'une photo, sa décence ou non, c'est bien compréhensible...
Rendez vous compte aussi que dans pas mal d'endroits, les cadavres sont pas en photo mais plutôt en vrai. Que les vivants enjambent les morts pour aller acheter des clopes. Du coup, notre petite discussion me paraît un peu dérisoire.
On s'en branle.
Anonyme
+1 ArchL et Texacoincoin sur la photo.
sur la manif à Bordeaux : j'ai beaucoup de respect (sans ironie) pour ces gens qui se sentent une forme d'obligation morale de dire qu'ils sont contre le terrorisme, alors que... c'est l'évidence même que l'écrasante majorité des gens est contre le terrorisme.
si j'étais musulman, je répondrais à chaque interrogation angoissée : "mais bordel, je suis pas terroriste, allez vous faire foutre un oeuf !!!"
edit : -1000 à JB pour sa dernière réponse.
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 15:26:03 ]
Anonyme
J'ai pas cherché pourquoi Traintrain a posté la photo
J’ai mis la photo en petit sur mon site parce que les originaux du web sont énormes et avec plein de détails. J’ai donc posté cette photo réduite / floutée / pixellisée :
1/ parce que c’est le sujet du fil
2/ parce que toute la presse internationale l’a montrée sauf la France
(évidemment c’est une photo qui ne donne pas envie de voter PS)
3/ parce que tous les messages précédents étaient remplis de gens morts de rire bisounours antifa mega LOL à l’idée que des groupes de métal appellent à massacrer les chrétiens avec des bains de sang dans les églises. Il fallait donc leur montrer un vrai massacre provoqué par un texte
4/ Parce que la gauche doit accepter de regarder en face le résultat de la politique du PS et de l'UMP : 130 français tués par des français (en majorité)
5/ parce que Daesh appelle à massacrer les « mécréants » en France et que des musulmans français et belges s’en sont chargés. Vous ne trouverez nulle part un seul message où j’ai dis « tous les musulmans », ce n’est pas mon truc. Mon truc, c’est que le christianisme soit respecté en France.
D’ailleurs, ma paroisse (que je cofinance par le denier du culte) aide des sans-papiers musulmans, conformément à la doctrine de Jésus, du Pape et des évêques actuels qui ne sont pas dans le conflit de civilisation.
A ce sujet, ma paroisse populaire et non intégriste doit compter à vue d’œil 40% de noirs à la messe, ce qui change des mouvements antifas, des médias, des politiciens où il y a quasiment 0% de noirs. On se demande bien qui a un problème avec la race blanche dans ce pays. Perso, je pense que la gauche de 2015 est morte intellectuellement. Toutes ses valeurs sont fausses, dévoyées et pourries.
Par ailleurs mon message est toujours le même : la haine hystérique, décomplexée et ordurière de certains envers les chrétiens ordinaires et envers moi démontre bien que :
- ils ne sont pas du tout tolérants
- cela décrédibilise leur bienveillance hallucinante envers l’islam salafiste ou non
Ca me rappelle ce militant (PS?) qui sur Le Plus de l’Obs a appelé à violer et engrosser les électrices du FN avec des « crépus ». Encore une fois, je le répète, il y a un très gros problème de racisme à gauche https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/engrosser-la-femelle-du-front-175280
Anonyme
parce que toute la presse internationale l’a montrée sauf la France
tu as des liens?
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 15:51:39 ]
Anonyme
J’ai mis la photo en petit sur mon site parce que les originaux du web sont énormes et avec plein de détails. J’ai donc posté cette photo réduite / floutée / pixellisée :
Juste un truc, après je me tire, pas envie de débattre avec toi.
Ca t'a apporté quoi d'aller mater ces photos ?
Traumax
Anonyme
c'est autrement plus intéressant que bien d'autres de tes posts.
réponse au 1, 2, 3 et 4 : ça reste une photo horrible et très récente que je n'avais pas du tout envie de voir. et j'ai déjà vu des photos de massacre, donc merci.
5 : critiquer toute religion est légale, donc je ne m'en prive pas. si tu veux que le christianisme soit respecté, va au Vatican. ceci dit, je n'abuse pas de mon droit à chier sur les religions par respect des gens qui les pratiquent.
le reste : oui, il y a du racisme anti blanc, des anti-chrétiens, mais ce n'est pas la majorité. et d'ailleurs la majorité est plutôt blanc catho et pas trop persécutée. ce ne sont pas les plus à plaindre.
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 15:58:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte