Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 331 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5311
A propos de la photo du Bataclan. Supprimée, c'est très bien, merci modos-admins.
Soit elle fait partie des archives des services de police/secours soit elle a été prise de façon isolée par un secouriste/flic.
Dans les 2 cas une lourde faute professionnelle de la poster sur le net, où elle n'a rien à faire ni à apporter.
Quelqu'un connait l'histoire de cette photo, et d'autres si elles circulent ?
5312
Citation de cyar :
Will, je dis ça, je dis rien, mais AF n'a rien d'une démocratie, vous faîtes donc comme vous voulez, si vous voulez le dégager. Il risque pas de porter plainte devant le tribunal international des droits de l'homme.

Non mais c'est pas la question.

Sur AF, on défend la liberté d'expression. Régulièrement, je résiste à des pressions de gens, de boîtes qui veulent faire supprimer des propos tenus à leur encontre. Souvent, il y a derrière des menaces de procès. On résiste parce qu'on veut que les gens puisse s'exprimer librement sur le site.

Il s'agit toujours de notre domaine : le matos de musique, son marché, tout ça. Notre métier, c'est pas la politique. Mais à partir du moment où on a un pub où on peut parler de ce qui n'est pas le coeur d'AF et que dans ce pub, on a autorisé qu'il y ait des sujets politiques, on ne peut pas faire une censure d'opinion sur cette question.

Donc, mon rôle, c'est de veiller à ce que les gens qui respectent la charte et la loi. Pas de virer les gens dont les opinions me débectent.
5313
Bien vu Texcoco. Illegal vu que c est l endroit d un crime , avant enquête???
5314
Citation :
Donc, mon rôle, c'est de veiller à ce que les gens qui respectent la charte et la loi. Pas de virer les gens dont les opinions me débectent.


Citation de la :
Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc). De plus, tout ce qui peux choquer les mineurs est interdit sur les forums.


On ne parle pas de délit d'opinion mais d'un mec qui a posté une photo voyeuriste d'une tuerie sur un forum public.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 14:16:04 ]

5315
x
Hors sujet :
cyar, t'es du genre à vouloir censurer même quand quelque chose respecte la loi et la charte d'un endroit ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

5316
Je crois juste qu'il y a eu des suspensions pour des trucs moins puants que ça...
J'ai plusieurs exemples en tête de suspension pour une photo de nichon, alors que là, on a à faire avec une photo d'un massacre....

 

 

5317
Hiroshima sans photo, vendredi sans photo... C'est pas possible les photos de massacre ?
J'ai pas cherché pourquoi Traintrain a posté la photo, je pense que le problème n'a rien à voir avec la photo, ok on veut pas la voir, bon.


5318
On ne parle pas de permettre ou pas leur existence en général mais de les poster sur audiofanzine et d'imposer aux gens de les voir.

Et comme le souligne Cyar y'a des membres qui se sont fait foutre dehors pour beaucoup, beaucoup moins que ça.

Au delà de ça on ne parle pas de témoignage historique d'une atrocité ou de photo choc pour déclencher une prise de conscience mais d'une photo prise à l'arrache sur un lieu de crime de masse alors que les cadavres étaient encore chauds, c'est VRAIMENT du voyeurisme de bas étage et rien de plus. Je n'avais pas d'avis avant parce que j'avais soigneusement évité de voir la photo, maintenant c'est bon j'en ai un.

:insère ici un débat relou sur la photo du petit Aylan:

edit : ha et la photo était directement hébergée sur le compte free de traintrain, je viens de retrouver l'URL. Archiver et mettre en ligne soi même cette photo ça en dit long sur le niveau de sac à merdisme.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 14:58:37 ]

5319

Citation de : Will Zégal

Hors sujet :
Citation de Jackbrelle :
WZ, aux miens t'as rien eu à dire... En pense-tu qque chose? M'abusai-je?

Je n'ai pas tout lu, mais si tu veux que je sois honnête sur ce que je pense de la plupart de tes posts, je ne crois pas que ça va te plaire.

Ta façon, sous couvert d'être à l'écoute de tout le monde, de caresser la chèvre et le chou tout en n'apportant absolument rien au débat et en étant au niveau zéro de la réflexion et de l'argumentaire ne m'intéresse absolument pas.

Désolé, mais si je veux bien entendre un peu ce qu'on à dire les fachos, non, je ne suis pas prêt à comprendre leurs positions. Parce qu'on peut dire tout ce qu'on veut sur le malheur des gens, sur ce qu'ils vivent, subissent, etc. Il y a toujours un moment où les gens ont le choix des opinions qu'ils embrassent. Pour se révolter contre une société qui nous révulse, on peut choisir des idéologies qui prônent le respect, l'amour, le partage ou d'autre qui prônent la haine, le rejet, la violence. J'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui choisissent les secondes.

 

Hors sujet :

 Tu as dû manquer des épisodes.
J'ai toujours été bien clair: je suis contre tout rejet, toute violence et toute haine, d'où qu'elles viennent.
Justement.
Je trouve toujours ça débile de vouloir du mal à un bipède contemporain, il a déjà assez à faire à se démerder dans la vie. Bon. Après, les humains un peu faibles d'esprit vont par troupeaux, c'est comme ça, ça les rassure, et ils suivent des mots d'ordre, des idées, des otrthodoxies si tu veux. Des belles, des très moches, je te le concède, des incompréhensibles, OK! ( Moi je peux à peu près tout comprendre, question de point de vue, sauf les trucs trop médicaux comme pédophilie, tortures... Je rencontrerais une Baleine Bleue qui rêve de l'anéantissement de la race humaine, je la comprendrais entièrement. ) Bon, sur AF y a aussi un genre d'orthodoxie et d'ailleurs pourquoi pas, après tout c'est naturel ( au sens noble ). La conséquence première de cette othodoxie est un genre d'élan ( très artificiel ) vers les " bonnes valeurs ", humanistes, générosité, partage, toussa... Donc: interdiction de la critique profonde des orthodoxies proches ( " de notre camp " pour faire simple )+ex-communication de toute idée contraire ( c'est ceux d'en face, facile de les reconnaître: y sont en face ) sans aucune analyse. Deuxième conséquence ( qui montre l'artificialité de la première: ), dés qu'une personne se pointe avec des idées hétérodoxes voire contraires, c'est le lynchage. Rejet, haine, violence.( Pas de toi perso, je te le reconnais aussi, t'es plutôt patient ). Entre démonter les idées et démonter les gens y a une étape qui pour moi fait passer n'importe quel AFiens du mauvais coté de la force ( qu'il dit hypocritement combattre ).
( Et figure-toi en plus que je ne me considère pas comme un esprit faible spécialementicon_mrgreen.gif et qu'en tout cas j'ai pas besoin ni envie de penser en troupeau. Quand je le rencontre, je fais un petit vomi et puis ça va mieux ).
Et sinon là où je te demandais vraiment ton avis ( donc pas sur ce qui précèdeicon_redface2.gif ) c'est qu'à moi y me semble que traiter un curé de pédophile ça passe tout seul, traiter un imam de terroriste non. C'est ce que j'avais retenu AU DéBUT de TrainTrain. Rien d'autre en fait. 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5320

Citation de : Bernadette Michelle

Hors sujet :
Citation de Mort :
Citation de Will Zégal :
Citation de Mort :
On ne se méfiera jamais assez des animistes moi je dis.

Des animistes intégristes, s'il te plaît. :oops2:


Je te conseille de te mettre a terre et d'écouter un peu ce que raconte les pierres et les brindilles et tu me rediras si un animiste modéré ça existe! :oops2:

Pourtant, quand on remue les lèvres de JB ça fait des bulles.



PS: Je ne pense rien de ce que je dis sur JB, mais comme c'est mon fiston, j'ai aussi le droit de lui offrir des cadeaux.

 Hors sujet :

 Tu as trouvé mon gode fluo, c'est vrai?icon_aime2.gificon_fou.gificon_fete.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.